Je me prépare à visiter le Yunnan au mois d’avril 2016. Après avoir bien consulté ce forum, les sites et blogs de voyageurs, je souhaite, entre autres, visiter les terres rouges aux allentours de Dongmuang, au nord de Kunming, à 4 heures de voiture ou 7 heures de bus.
Mais cette destination semble être encore confidentielle car je ne l’ai vu dans aucun guide de voyage et aucun hôtel n’apparait sur bookong.com.
Ainsi, je viens me renseigner auprès des voyageurs qui auraient pu s’y rendre. Comment avez-vous fait? Avez-vous passé par une agence? Laquelle? ou y êtes-vous allés par vos propres moyens? Mais comment? et où avez-vous logé?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et tuyaux et vous souhaite une bonne suite… de voyages…
mamereestfolle2
oui, oui, c’est Dongchuan! et il me semble bien reconnaitre la photo.
Pouvez-vous me dire comment m’y rendre et où y loger?
Je pense bien que les photos sont peut-être un peu photoshopées, mais cela semble beau tout de même…
mamereestfolle3
Merci pour ces précisions. Donc, seulement environ 4 heures de bus, puis un transport organisé avec l’hôtel.
Avez-vous des noms d’hôtels dans la région?
Meilleures salutations!
caiyun4
Bonjour, je profite de la demande de mamèreestfolle pour demander aussi des adresses d’hôtel à Huashitou. Est-il donc possible d’y loger ? Est-ce un villaGE ou ville intéressant ? Peut-on randonner ? Quels points d’intérêts y a-t-il en dehors de la vie chinoise quotidienne, ce qui est déjà beaucoup !
Un très grand merci ! Yuncai
caiyun5
Merci pour le nom de l’hôtel. Je suppose qu’il se trouve à Hua Shi Tou.
Bien sur que l’intérêt ce sont les terres rouges ! Mais ce que j’aime aussi c’est voir la population vivre ! Peut-on se promener à travers les champs ? Y a-t-il des sentiers car je n’ai pas envie de faire autant de kilomètre s en voiture que le photographe qui raconte son voyage ( je n’ai pas tout bien compris , j’ai deviné peut-etre à tord ).Merci pour votre réponse. Caiyun