Bonjour à tous,
Apres 1 semaine sur Lanzarote déjà organisée, nous passerons la derniere semaine de mars sur Grande Canarie avec l’idée de se limiter seulement 2 ébergements pour l’entièreté du séjour: 3 nuits à Triana (hotel Parque) pour visiter Las Palmas et Triana et les villages du nord de l’ile. Puis 3 nuits dans le sud (Playa del ingles) pour farniente et dunes de Maspalomas.
Il nous reste le centre qu’on voudrait itinérer, cad les villages de Tefeja, Artenara et San-Bartolomé de Tirajana.
Pour cela, Il nous reste une nuit à organiser au milieu du séjour et voilà nos questions qui s’enchainent:
Est-ce plus approprié (plus rapide) de partir et revenir de Triana ou de Playa des ingles pour visiter le centre?
Peut-on faire cela en une journée ? J’espère que oui car cela éviterait un 3e ébergement.
Ou encore, si vraiment difficile selon vous (cad manque de temps), vaut-il mieux coucher da 1 nuit dans l’un de ces villages ?
Sur les forums l’un d’entre-vous cite des auberges dans la vallée de Tedeja. Quelle auberge conseillez-vous car sur internet, je ne trouve pas.
Merci d’avance.
Jean-Pierre
krikrietrv2
A mon avis, Playa del Ingles est plus approprié pour visiter San Bartolomea ou Tejeda (de l’ordre d’une heure de trajet).
Pour Artenara, il vaut mieux privilégier un départ de Las Palmas mais il faut compter au minimum 1 h 30 de trajet.
Nous avions organisé notre séjour à partir d’un seul hébergement (en adaptant un peu nos destinations de visite). Vous devriez pouvoir vous organiser avec deux hébergements, de mon point de vue.
Merci je tiens compte de vos recommandations pour visiter le centre montagneux.
J’ai lu avec attention votre périple. Tres agréable à lire, bien documenté, les petites cartes de chaque journée, etc, etc,… c’est remarquable ! Vous avez dû y donner bcp de votre temps.
Maintenant, nous serons moins rando pédestre que vous ! Avec mon épouse, nous apprécions plus les vieux centre-villes coloniaux, les vieux batiments, les villages blancs, les petits ports de pêche, les musées…
Merci encore à vous.
Jean-Pierre Larue
boncampeur4
Bonjour,
Effectivement pour une nuit, je pense que cela ne vaut pas le coup de reprendre un hébergement. Prenez en compte le temps de trajet pour organiser vos visites et cela ira très bien (Google Mas est très bien pour ça).
A moins d’une demi heure de route au nord de Maspalomas, vous avez Los Azulejos De Veneguera qui est une belle curiosioté au niveau géologique et qui ne nécessite pas de marche: https://grandecanarie.blogspot.com