Visite du Centre Rouge ?

Forum Australie

Passer 3 semaines en Australie durant le mois d’avril et ne pas visiter le Centre Rouge. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Et bien tu es libre de faire ce que tu veux, personne ne te grondera :slight_smile:
Si la région ne vous attire tout simplement pas, pourquoi la programmeriez vous ?

A mon avis, ce serait dommage, car le plus beau paysage que j’ai vu en 4 semaines en Australie, c’est là que je l’ai trouvé lors de ma randonnée de Kings Canyon Rim Walk!

Nous sommes maintenant bien décidés à visiter le Centre Rouge de l’Australie. Mais c’est la partie qui nous semble la plus difficile à organiser notamment du point de vue du budget. Si vous avez des pistes (c’est le cas de le dire), elles sont les bienvenues. Il faut dire que prévoir par soi-même un voyage en Australie revient à organiser 4,5 voyages différents. Il est vrai que préparer un voyage, c’est déjà voyager un peu. :slight_smile: D’avance, merci.

Je vous copie ici l’extrait de mon journal de bord pour cette partie du voyage:
J10- vol Qantas pour AyersRock à 7:25 , arrivée vers 9:30
Voiture louée avec Thrifty 434$ (+41€) pour 5jours à aéroport. Kia- outback pionner lodge 184$ pour 4. Chambreminuscule pour 4. Beau complexe avec super cuisine commune et plusieurs typesde restauration. - entrée de parc: 25$/pers. - Kata Tjuta: a partir de 15h, départ pour labalade de la Vallée des Vents. On a mis moins de 2:30 en se dépêchant. TB.nos amis ont fait le début de cette balade puis celle de la gorge Walpa. Coucher de soleil sur Kata Tjuta de 18:15 a 19h.Retour de nuit. J11- uluruBalades au pied d’uluru depuis parking àl’ouest: Mala walk jusqu’à Kantju gorge (TB, avec panneaux explicatifssur lescoutumes religieuses) puis début de Lungkata walkCentre culturel. - route pour Kings Canyon à partir de 14h. Arrêtau lookout du Mt Conner. Arrivée avant 18h, dc moins de 4h. Cabins pour 4 a Kings Canyon resort. Grandechambre avec frigot.
Coucher de soleil sur KCJ12-KCRAndo. Rim walk. TB. En 5h50, de 8:10 à14h.>36°Puis sieste. Piscine, coucher soleilJ13-route KC-Alice SpringDépart 9h arrivée 14:30 avec 1 h arrêt pic nic,soit 5h30Backpackers Annie´s 60$ avec PD et wifi etinternetVisite du desert park (25$) on voit nos premierskangourous , mais en enclos J14 -west MacDonnell rangesVue de Glen Helen Gorge après courte balade. Lookout du Mt SonderOrmiston Gorge: randonnée de 2h jusqu’à un troud’eau. BOchre pits: jolie falaise de différents ocresverticaux-BSimpson´s Gap- courte balade jusqu’à un troud’eau; nous avons vu un wallaby. Pas de Serpentine gorge car il y avait une pistede 3km, interdite par le loueur de voiture! Ni de Stanley Chasm car ça fermaità 17h et on arrivait à 16:30 (10$).Balade sur le mall,d’Alice Springle dimanchesoir. Quelques Aborigènes vendent destoiles typiques de leur art,
J15-Alice Sp-AdélaïdeBalade ds la ville d’AliceVol à 12:35-

Donc nous l’avons fait en 5 jours. C’est vrai que les prix sont élevés pour l’hébergement (on a pris au moins cher après le camping), la nourriture et la voiture, mais on ne l’a pas regretté. Nous voyagions à 4, ce qui a permis de partager les frais pour la voiture et de laisser la possibilité de prendre la même chambre pour 4 lorsque les prix étaient particulièrement élevés. Notre voyage a eu lieu en octobre-novembre 2013.
je comprends particulièrement quand vous dites que les préparatifs sont longs; j’ai l’impression que j’y ai passé des centaines d’heures! Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Bon courage! :wink:

Bonjour,

Je pense que vous avez bien fait de choisir l’option de le visiter et vous ne le regretterez pas :slight_smile:
Dans le centre rouge, il y a 3 parcs majeurs que la plupart des touristes visitent:
Uluru bien sûr, les monts Olgas et Kings Canyon.
Ces grands parcs, contrairement aux parcs américains par exemple, ne sont pas traversés par de multiples sentiers de randonnée. Pour Uluru par exemple, on en fait le tour, pour les Monts Olgas: il y a la “Valley of the Winds” et pour Kings Canyon il y a la fameuse “rim Walk”. Les autres randonnées sont plus petites et restent moins belles que celles citées.
Ce qu’il y a de magnifique aussi sont les levers et coucjhers de soleil à ne manquer sous aucun prétexte. Ces 3 parcs sont reliés entre eux par une route goudronnée et disposent de structures hotelières ou de campings (zone commune pour Uluru et les Olgas). A côté de ça il y a de plus petits parcs, moins connus et souvent accessibles par une piste.
Sinon, un peu plus au nord, il y a les MacDonnell qui sont aussi très bien à voir.
Pour des conseils plus précis: budget, liens, choses à voir j’ai mis ça là: le centre rouge et pour les MacDonnell c’est ici: la chaîne des McDonnell

Sujets suggérés

Services voyage