Bonjour, je pars en Italie au mois d’Août, en famille.
Nous ne passerons que quelques jours dans la région de Rome.
Deux jours (seulement) prévus sur Rome.
J’ai beaucoup parcouru le forum.
Dans la mesure où nous n’aurons qu’une nuit sur place (du jeudi au vendredi) je comptais prévoir la visite de La Basilique Saint Pierre et celle du Vatican très tôt le vendredi matin (afin d’éviter au maximum la foule) en réservant à l’avance.
Mon problème est le suivant : à quelle heure visiter Le Colisée… sachant que nous ne sommes pas certains de pouvoir arriver tôt le jeudi matin et qu’il fera sans doute très chaud l’après-midi ?
Je précise qu’étant accompagnés d’enfants nous ne resterons pas plusieurs heures sur un même site. Merci pour vos idées.
Bonjour,
En effet pas beaucoup de choix pour le Colisée, à votre place en fin pm jeudi vous allez vous promener sur la via dei Fori Imperiali d’où vous verrez d’un còté le Forum Romain, de l’autre les forums impériaux, puis tour du Colisée sans y entrer , ou bien si pas chaleur étouffante comme ces jours ci à Rome, vous le visitez vers 17h, sachant que les guichets ferment 1h avant la fermeture du site à 19h. A cette heure tardive il ne devrait pas y avoir la queue…
CG
merci pour cette réponse
Je me permets encore quelques questions :
J’hésite encore entre
1 réserver des billets sur le site coopculture, dans ce cas, peut-on entrer par le Palatin ou faut-il se rendre au colisée directement ?
2 prendre le roma pass (car nous visiterons certainement ostia antica le 3è ou 4 è jour); Dans ce cas, si je le “déclenche” le jeudi à 17h sera-t-il bien valable jusqu’au dimanche à 17h ?
3 Je suis enseignante, à ce titre, je peux bénéficier du tarif réduit, puis-je alors couper la file avec les réservations et roma pass ?
Autre question :
Quelqu’un a-t-il visité “cinecitta world” ? Est-ce bien ? Les spectacles nécessitent-ils de parler italien ?
Dernière question (c’est promis !) : j’ai lu dans un guide que le roma pass offrait des réductions pour la villa d’Este, je suis sceptique car ce n’est pas à Rome et je ne trouve rien sur le site de la Villa, qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.