Visite du delta du Mekong

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour faire un itinéraire pour le delta du Mekong à partir d’Hô Chi Minh Ville, je me suis noté les villes suivantes :

  • Bentre
  • Tra Vinh
  • Can Tho
  • Vin Long
  • Sa dec
  • Chau Doc

Quelle est la meilleure façon de voyager à partir de HCMV, sachant que les croisières sont quand même un peu chère et que je préfère plutôt voyager hors agence ? Est-il possible de relier les villes par bateau ? Bus ? Des conseils pour un itinéraire sur 3 à 4 jours ?

Merci beaucoup pour vos avis, conseils, retours d’expérience également sur les types de logement, les bons plans ou tout autre chose qui pourrait nous permettre de préparer notre voyage. :slight_smile:

Eric

Bonjour,

Toutes ces villes sont desservies par des bus réguliers depuis Saigon - oups HCM Ville. Faites vos simulations/réservations sur 12go.asia.

Vous partez de la gare routière de Mien Tay. Et c’est là que en général, je demande si c’est la première fois que vous visitez le Vietnam. Prendre les bus, c’est pas si compliqué, mais ca peut très vite devenir une galère. Idem sur place pour négocier votre embarcation pour visiter…

Pour les marchés flottants qui sont “actifs” très tot le matin prévoyez d’arriver la veille pour mettre le réveil pour le lendemain :wink:

Si vous vous intéressez à la culture Khmère, allez sur Tra Vinh, plein de pagodes sympas, là-bas et un excellent lodge d’oû rayonner dans la campagne-jungle-cocotiers :wink:

Chau Doc commence à faire loin de Saigon, prévoyez une bonne journée sur place.

Can Tho pour ses marchés flottants et sa gastronomie

Sa Dec si vous aimez Marguerite Duras…

Vos choix sont pertinents, mais pensez aux temps de transport dans la préparation de votre séjour.

Bon voyage !

Pierre

J’aime la ville de Can Tho. Malheureusement, c’est la seule ville d’entre celles que vous avez donné. Mais vous ne pouvez pas rater Can Tho. Cette ville est incontournable. La ville vaut le détour. Bon voyage

Merci pour votre réponse Pierre ! Oui c’est la première fois que nous allons au Vietnam. Simple mais pouvant être galère ? Que faut-il savoir à ce sujet ?

Merci Caroline pour votre message, on va se prévoir un peu de temps à Can Tho alors :wink:

Bonjour,

Il faut vous rendre au bureau de la compagnie de bus pour acheter un ticket. Prendre une navette jusqu’à la gare routière. Ne pas paniquer sur place. Sa rappeler son cathéchisme en essayant de trouver quel est le bon bus. Demander à l’accueil. Comprendre que le bon bus est identifié par son immatriculation. Qui n’est pas indiqué sur votre billet. Re-demander à l’accueil. Lancer une incantation chamanique pour que votre bus démarre à l’heure etc. etc. :wink:
Jusque là, ca va.
Ensuite va falloir expliquer au gardien du bus (Le gars qui est toujours assis à coté du chauffeur) que vous allez à tel endroit, et donc où descendre ? Là, ca se complique vraiment si vous ne parlez pas vietnamien…

Ceci n’est pas une caricature, mais du vécu entre HCM-Ville et Tra Vinh…

Bonne route :wink:

Pierre

Hello!
j’aimerais plutôt me trouver un bon tour, ils proposent des excursions de 2 jours en bateau de My Tho- Ben Tre - Cai be et Vinh Long, ça me paraît top sur le papier mais…
auriez-vous svp des agences sérieuses qui proposeraient ce genre de prestation ?
merci ️

Je crois que le bus est le meilleur choix. Vous pouvez partir depuis la station routière de Mien Tay. Le déplacement n’est pas trop compliqué mais faites attention car peut-être il y a beaucoup de monde.

Bonjour,

Oui, le bus c’est bien… Mais compliqué ! Si c’est la premiere fois que vous venez au VN et/ou dans le Mekong, tres franchement, poussez la porte d’ne agence. Oui… Je sais… Mais la prochaine fois, vous saurez mieux vous orienter et vous pourrez vous passer d’une agence.
Suivant où vous souhaitez loger par exemple, le bus vous déposera en plein milieu de nulle part… A vous de vous debrouiller pour rejoindre votre homestay…

Mais si l’aventure vous tente, oui : couplez bus et bateau/bac. C’est moins cher qu’une croisiere :wink:

Sa Dec, à part le fantome de Duras… Vous pouvez faire l’impasse !
Pour vivre l’ambiance des marchés flottants, pensez à vous lever TRES tot… Les transports sont encore plus lent ici que dans le reste du pays, pensez-y :wink: C’est une region de langueur, à visiter paresseusement !

Perso, j’aime beaucoup Tra Vinh et Can Tho est un incontournable.
Vous partez à quelle période ?

Bon séjour !

Pierre

Hello! Merci pour vos réponses.
je m’y suis prise au dernier moment et pour dimanche et aujourd’hui : conclusion → pu de place sur ce que je voulais faire.
hier Cai Be que je ne recommande absolument pas!!!
il n’y a plus de marchés flottants. La raison invoquée ? L’exode rural. 2 bateaux avec fringues et fruits… bon!
ensuite Tan Phong Island, sorti des 10 min de démonstration de fabrication des bonbons de coco, et du riz soufflé, pas très intéressant… balade tranquille sur les barques de 10 min seulement.

le guide nous a sorti que si on voulait voir les vrais marchés flottants c’était sur le trip de 2 jours…
très bien! Donc quel intérêt de nous dégoûter d’un teip trop court (à la chaîne !) et trop cher pour ce que c’est ?
6h de route A/R avec des stops shopping inintéressants!
beuark!
Caibe, non merci!
An Travel / Mekong Delta Tour → pas pour Caibe.

Sujets suggérés

Services voyage