Bonjour à tous les routards, Nous partons, mon mari et moi plus un couple ami 3 semaines en Septembre dans l’Ouest des Etats Unis, que nous connaissons un peu. Nous allons faire une étape de 2 nuits à Tusayan pour visiter le Grand Canyon. Mais j’ai un peu de mal à organiser soirée d’arrivée et journée du lendemain,Nous ne sommes pas des randonneurs expérimentés mais pouvons quand même faire une balade de quelques heures .
Ma deuxième préoccupation consiste à organiser une visite de Yosemite et Sequoia sachant que nous allons dormir 2 nuits à Oakhurst: Nous y arriverons en milieu d’après midi et en repartirons le surlendemain en fin de matinée.
Merci de venir à mon aide.
Bonjour,
Si vous venez de Monument Valley, vous commencerez par faire les points de vue sur le Grand Canyon situés sur la route 64.
Comme randonnée facile, vous avez celle qui longe la rive en direction de l’ouest (Hermits Rest Route) en alternant balades et navette.
Comme vous restez une journée complète, si vous y êtes fin septembre et s’il ne fait pas trop chaud, vous pourriez faire une partie de la randonnée “Bright Angel Trail” qui descend vers le fond du canyon. Mais, le dénivelé est important.
Vous pouvez réserver un tour en hélicoptère, en prenant, par exemple, la compagnie “Papillon”. L’hélicoptère décolle de Tusayan.
Si vous dormez deux nuits à Oakhurst, vous n’aurez pas le temps de visiter Yosemite NP + Sequoia NP.
Cordialement.
Hiacinthe
Oakhurst est assez loin de la vallée de Yosemite en voiture mais présente l’avantage de vous obliger à passer par Mariposa Grove, où il y a de magnifiques Sequoias et des ballades superbes parmi tous ces géants.
Pour un aperçu voir par ici (Ouest 2012)
chris.angles.free.fr