Je prévois visiter le Portugal en octobre 2018 pour 15 jours. Je vais débuter par visiter Porto pour ensuite descendre vers Faro et revenir vers Lisbonne pour mon retour au Québec. Je ne prévois pas louer d’auto !
Je me demande s’il est préférable d’arriver en début octobre ou milieu octobre ou même fin octobre- retour début novembre chez moi; c’est la température qui me fait me questionner. Avez-vous des suggestions ? Même si je ne recherche pas la grande chaleur ni les plages j’aimerais visiter sans trop de mauvais temps.
Merci pour vos avis !
mrakoto2
Bonjour,
Je vous conseillerai de partir en debut octobre, peut etre que vous rencontrez des pluie en ce mois mais pas autant qu’en Novembre.
Sinon, si vous pouvez pourquoi ne pas commencer en fin de septembre?
envol673
Merci de votre avis. Non je ne peux pas partir fin septembre mais effectivement je crois qu’il serait préférable de partir en début d’octobre; exemple le 6 octobre avec retour le 21 octobre. Comme j’ai le choix et le temps, j’hésitais !!
Je suis en train de regarder où loger à Porto; il y a vraiment de tout !!
Encore une fois merci de votre réponse
Une québecoise qui veut prendre son envol sous peu.
frantugais4
@envol67.
En Octobre, le temps est plus que clément au Portugal. Ceci jusqu’à fin Novembre en gros.
Même si pas intéressé par les activités aquatiques l’eau est est encore chaude en Octobre en Algarve et on peut dire même à son apogée, même si les journées diminuent. C’est la particularité de cette région ; plus chaude que début Juillet sur le Sotavento (Est Faro). La côte Est Atlantique étant à température quasi constant et froide.
En Octobre le Portugal est déjà bien moins dispendieux.
Bonne visite au Portugal.
envol675
Merci beaucoup; votre message est très encourageant. Je m’apprête donc à acheter mon billet soit du 6 octobre au 22 octobre 2018! Arrivée à Porto en début de voyage et retour au Québec via Lisbonne. Je suis certaine que le Portugal me plaira !! J’ai déjà hâte d’y être. Merci encore Frantugais de votre message
envol676
Oui je pense bien prendre le train pour me déplacer du Nord au Sud. On m’a dit qu’il y a un genre de passe de train qui permet d’ arrêter à certains endroits pour reprendre le train par la suite; donc ça permet de visiter un peu car je ne prévois pas louer d’auto. Mon billet est acheté: du 6 au 22 octobre. Cordialement.