Visite du Tamil Nadu

Forum Inde

Bonjour à tous,
Fin novembre, je pars pour trois semaines au Tamil Nadu et je souhaiterais avoir quelques conseils quant aux sites à y visiter en priorité ainsi qu’aux meilleurs moyens de transport à utiliser pour s’y rendre.
Je pense d’abord passer quelques jours à Pondichery et en profiter pour organiser mes déplacements. J’ai vu qu’il était possible de faire l’aller retour sur une journée vers certains sites au départ de Pondychery soit en bus ou en taxi (alternative beaucoup plus couteuse). D’autres sont plus distants donc je voudrais trouver la formule la plus adéquate pour m’y rendre.
Arrivant à Chennai, je compte quitter l’Inde du même endroit et cela suppose que l’itinéraire que je prenne fasse plus ou moins une boucle si cela est possible.
Une autre petite question : comme mon avion arrive le matin a Chennai, il serait plus intéressant de prendre un bus pour Pondichery d’autant que j’ai vu dans les guides qu’il y en avait de nombreux. J’ai aussi vu qu’il y avait une gare routière publique ainsi qu’une autre constituée par des sociétés privées. Quel est le meilleur choix? Et peut-on prendre le bus sans réservation préalable?
Un grand merci pour les infos que vous voudrez bien me transmettre.

Bonsoir,

Puisque vous arrivez à Chennai le matin, vous pouvez aller directement à Mamallapuram avant de vous rendre à Pondichéry. C’est un village de pêcheur devenu station assez touristique mais qui a quand même gardé tout son charme et qui possède de très beaux monuments anciens. Un endroit vraiment agréable pour commencer son séjour, donc. Vous pouvez y aller en bus ou en taxi prépaid depuis l’aéroport (c’est ce que nous avons fait). De là, il est rès facile de se rendre en bus à Pondichéry (ville qui ne nous a pas semblé très intéressante mais c’est une affaire de goût), ensuite vous pouvez vous rendre à Trichy où il y a un très grand temple vivant, ainsi qu’à Madurai et surtout à Rameswaram (magnifique endroit) … Il n’y a pas besoin de réserver les bus (contrairement aux trains), le billet se prend dans le bus, il y en très souvent pour les principales villes.
Allez voir mon blog:

Nous y étions en mars 2014

Merci à vous.
Je vais consulter votre blog et le cas échéant je referai appel.

bonjour,
sur 3 semaines vous pouvez faire un beau circuit
au mois de novembre au moment de la pleine lune vous avez des fêtes aux temples de Tiruvanamalai et Trichy (+villages avoisinant)
Chennai partir à Mamallipuram en bus 2 ou 3 jours pour s’aclimater (nombreuses GH )
Tiruvanamalai , temple, montagne de Shiva, Ashram… de là Gingee , belle forteresse en bus ou taxi 2 ou 3 jours
Pondicherry en bus (le rêve bleu GH ) 2 ou 3 jours si vous allez à Auroville
Chidambaram temple en passant direction
Tanjore très beau temple ( tanjorehomestay@gmail.com ) belle maison avec jardin et terrasse près du temple , 2 nuits
Trichy (temples Srirangam, cérémonies au bord de la Cauvery, fort … et alentours vous pouvez y rester 3 jours (homestay à Srirangam ou GH à la campagne grand confort, rajainde@gmail.com, on traverse des villages pour y aller et l’an dernier il y avait des cérémonies très particulière dans un petit temple )
Madurai temple 1 ou 2 nuits (hotel kheerty bon rapport qualité/ prix et bien placé
Rameswaram en train plus sympa, temples, beaucoup de pèlerins au mois de novembre, plage de Dhanushkodi, port (blue coral cottage ) 2 ou 3 nuits
Kanyakumari en bus c’est possible trajet assez long
le Chettinad en 3 jours pour visiter les villages et temples Ayyanars entre Tanjore et Trichy, vous pouvez y aller en taxi dans la journée sinon séjourner à Karaikudi (hotel Malaar )
Kumbakonam et ses temples plus celui de Dharasuram,
Tranquebar repos au bord de la mer et à proximité temples des remariages… et retour à Pondy et Chennai
voir mes blogs
lary65.canalblog.com
mumbai, orissa les tribus, tamil nadu2014.com
bon préparatif
mariejo

Bonjour
Beaucoup de suggestions interressantes auxquelles j’ajoute une remarque personelle. Pondichery a peu d’interet et mérite à peine une journée complète.
Corcialement

Un grand merci pour toutes ces suggestions dont je ne manquerai pas de tenir compte pour la préparation de mon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage