Bonjour,
Nous sommes un groupe d’amis de 10 personnes et nous avons réserver une visite du musée du Vatican avec un guide officiel le 21 Avril à 9h00.
Le musée ouvre au grand public à 10h00. Nous avons 6 places à proposer si des personnes veulent se joindre à nous. ( réservation pour 16 !!!)
Nous contacter merci ;
Pacochoco
Bonjour,
Il serait peut ètre bien de mette avec quelle association vous ferez cette visite guidée et le prix par personne.
Et petite rectification, les musées du Vatican ouvrent à tous à 9h, à 8h30 commencent à entrer les groupes avec guide et sur ce forum nous conseillons vivement aux individuels qui réservent leur entrée à 9h de se présenter vers 8h30 justement avant l’ouverture au grand public…
CG
Bonjour, Vous semblez très informé alors, je me permet de vous poser une question…
Pour préparer un peu mon planing de la journée, pouriez vous me dire approximativement combien de temps dure cette visite ?est ce que de prévoir la matinée entière est suffisant ?
Mille merci .
Bonjour,
Dans les musées, selon les personnes on peut y rester de 2 à 6h, voire plus
Allez voir sur le sites des musées, qui comprend justement plusieurs musées + palazzi vaticani (Gallerie, Chapelles et salles…)
Après ou avant la visite de la basilique St Pierre + crypte + montée à la coupole en 2h environ, voire plus.
CG
Ok, je vais donc me restreindre a la matinée pour me permette d autres visites.
En tout cas, merci d avoir pris la peine de me repondre, c est bien gentil.
Pascal.
Bonjour,
Merci de vos précisions , je pensais que le musée du Vatican ouvrait à 9 h pour les groupes et 10 pour les individuels!
Bon ce n’est pas grave, nous avons rendez vous avec un guide du musée , nous sommes passés directement par leur site .
Nous sommes 10 amis sans association particulière et nous avons 6 entrées à proposer en plus . La visite réservée est prévue pour 16 personnes et nous nous retrouvons à 10 !
Quand on réserve il faut faire attention car nous aussi on a failli “se faire avoir” car plusieurs sites proposent des visites à des prix élevés, on croit alors que c’est guidée mais non , c’est juste pour gagner du temps et ne pas faire la queue!
Il vaut mieux passer par le site du musée directement je pense!
Cependant il faut savoir qu’au prix d’entrée s’ajoute des frais de réservation ( 4 euros par personne ) et un audioguide coute assez cher ( 7 euros).
On peut tenter alors de venir sans réservation parfois , jour de chance , il n’y a pas trop d’attente …
Notre visite guidée est au prix de 30 euros par personne pour 2 heure de visite . On peut rester plus longtemps dans le musée après.
Bonne journée!