Visite du Vatican pendant le conclave

Forum Rome

Bonjour,Nous avions retenu depuis déjà deux mois nos billets d’avion et notre hôtel en pensant que du 13 mars au 20 mars nous aurions une semaine “tranquille”.
Apparemment c’est raté pour la tranquillité.
Mon soucis c’est la visite du Vatican, je pense que nous ne verrons pas la chapelle Sixtine (pas cardinaux pour deux sous) mais pourrons -nous accéder à Saint-Pierre et aux musées avec la foule qui va guetter la fumée?
Du coup je ne sais plus s’il faut aussi réserver la villa Borghése plutôt au début du séjour où plutôt à la fin.
A vous lire sur cette question.
Merci

La basilique ne sera pas fermée sauf le dimanche après lìélection du Pape et cela pourrait ètre le diomanche 17 mars, jour du marathon de Rome, qui partirait alors l’après midi
Ouverts les musées du Vatican, sans chapelle Sixtine bien sùr
Quant à la Galleria borghese à vous de voir avec votre programme, plus en dèbut de séjour si jamais vous vouliez ètes présents sur la place après la fumée blanche qd le monde entier attend de connaitre le nom du nouveau Pape.
c’est tjs un moment d’histoire et ètre sur la place à ce moment là plutot que dans un musée sera certainement un souvenir que d’autres touristes vous envieront, que l’on soit ou non “cardinaux”
Le jour de la nomination de J.P II un couple de touristes qui venait de rentrer au studio, en voyant la fuméeeblanche à la TV vers 18h, est reparti vers St Pierre, à peine 10’ à pied, et en ont encore un grand souvenir, de voir surtout la ruée de tous les romains/touristes vers la place pour attendre de voir le pape…
A vous de voir!
CG

Sujets suggérés

Services voyage