Visite d'une ile en Bretagne

Forum Bretagne

bonsoir

je vais passer qu une semaine malheureusement Bretagne

Et j ai intention de prendre le bateau pour aller visiter une ile

Qu’est ce que quelqu un pourrait m aider dans mon choix

merci par avance

Bonjour,
Le “malheureusement” fait hésiter à vous répondre mais j’y vais quand même.
Vous ne précisez pas à quel endroit vous allez vous retrouver en pénitence.
Si je vous dis d’aller à Groix, magnifique, alors que vous séjournerez peut-être à St Malo, ça ne sera pas possible.
Idem si je vous conseille d’aller à Ouessant, dépaysante, et que vous séjourniez à Vannes, ce serait loin…
A vous de voir …
JK

Bonjour,
Je suis d’accord avec Jack : la Bretagne est belle et vaste, et entourée d’iles ! donc, il faut d’abord cibler l’endroit où vous allez vous poser ?
Par contre, le “malheureusement” m’aurait fait réagir, si vous aviez écrit, mais ce n’est pas le cas , “malheureusement, je vais passer 1 semaine en Bretagne” (là, c’était effectivement une corvée !)
Et pourquoi, en 1 semaine, ne pas rester sur une ile ? Prendre une “grande” genre Belle-Ile ?
Bon, moi je retourne dans quelques jours à Ouessant, au bout du monde, et j’ai hâte de revoir les ajoncs et les bruyères, les phares, les rochers escarpés, le petit port de Lampaul, de pique-niquer sur les falaises, de déguster de bonnes crêpes le soir, et de retrouver cette ambiance si particulière …
Bon voyage !

Je ne connais que Bréhat mais c’est une merveille.
En octobre,je vais aller découvrir Batz.

Bonjour,

Bréhat est un bijou dans son écrin mais sans l’authenticité d’une île qui vivrait de ce qu’elle est et non par les résidences (superbes) qui s’y trouvent.
Batz est authentique car il y a une vie, une activité sur place.
Excellent séjour à vous.
JK

Si vous devez vraiment en choisir une, je vous conseillerais soit Belle-île (56), soit Ouessant dans le 29 (avec l’avantage d’avoir également la Presqu’île de Crozon pas très loin).

Sujets suggérés

Services voyage