Visite Egypte Louxor

Forum Égypte

Nous revenons d’Egypte que nous avons visité du 29/06/2024 au 13/07/2024.
Nous partageons ici notre expérience.
Aéroport d’arrivée : Louxor, assez fluide
1- Obtention du visa auprès de la banque de Masr (Masr signifie Egypte en arabe). La CB est acceptée.
2- Change de devises contre les Livres égyptiennes : Même banque où on fait le visa
Mais il est possible de changer les billets Euro dans les automates en ville. Ma banque préférée est CIB - ATM. Guichets simples à utiliser. ça ne vous demande ni nom ni numéro de téléphone mais le montant à changer est limité à 200€ de mémoire.
3- Direction la police aux frontières : Il faut remplir un formulaire d’entrée avant d’y passer
4- Direction le tapis de bagages : des personnes vous sortent vos bagages du tapis pour le mettre par terre et juste pour que vous leur donniez un pourboire ! Il suffit de leur dire : La Choukrane = non Merci. Pas de chariot disponible à ce stade puisque vous devez encore passer les bagages dans un scanner.
Une fois le scanner passé, d’autres personnes se précipitent pour mettre vous les bagages dans un chariot. Il suffit de leur dire : La Choukrane = non Merci
5- Transport de l’aéroport à l’hôtel : J’avais réservé un chauffeur depuis la France pour être sûr d’avoir un véhicule assez grand. Nous avons été reçus par le responsable de l’agence lui-même :slight_smile:
6- L’hôtel Pyramisa est agréable mais lorsque nous sommes allés mangés au restaurant thaïlandais du Steigenberger Nile Palace et que je recommande d’ailleurs, nous avons trouvé ce dernier beaucoup plus luxueux.
7- Les restaurants égyptiens typiques et propres : Nous retenons
- SOFRA près de la gare
- El Hussein (1 restaurant fruits de mer et l’autre égyptienne)
- Maxime’s El Saltana café près de l’Hôtel Pyramisa.
Mais il y en a certainement d’autres. Nous ne sommes restés que 5 jours puis sommes partis pour Hurghada.

Pour le transport en véhicule privé depuis l’aéroport, les visites de la ville, des temples, musées avec guide parfaitement francophone et le transport en véhicule privé jusqu’à Hurghada voire mêmes les excursions à Hurghada… nous avons décidé de continuer à travailler avec la même agence car elle propose une multitude de services et pratique des prix défiant toute concurrence, la coordination est parfaite et Dieu sait que nous sommes exigeants en terme de ponctualité et services. Merci à Mohammed de l’agence Real Life Egypt WhatsApp +201001863568 d’avoir rendu notre séjour parfaitement organisé pour un montant très raisonnable. Un vrai service de conciergerie à l’écoute du client et qui nous a suivi jusqu’à Hurghada (l’agence organise tout en Egypte apparemment ). Et dire qu’à la base, nous l’avions choisi que pour le transport aéroport vers hôtel… :pray:

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage