Nous aimerions,si la météo locale le permet,faire une sortie en bâteau dans le bassin d’Arcachon (île aux oiseaux…).Serons de passage chez des amies prés de Bordeaux et pensons faire un tour sur le bassin le mardi 4 septembre.Ceci dit,selon la proposition,pouvons peut-être nous débrouiller pour un autre jour.
J’ai noté 2 formules: la navette ( nous n’aimons pas trop nous retrouver dans des groupes de “toutouristes”…), la pinasse (plus confidentiel,ça nous correspond mieux), mais quoi d’autres??
Nous recherchons éventuellement des plans plus “cool”,“authentiques”,confidentiels,alternatifs.
En appelons à vos avis&connaissances sur le sujet et pourquoi pas si vous avez un pote ou un parent qui a un bâteau/plan et avec qui nous pourrions nous “arrenger”,ce serait Byzance !!! héhé,on peut rêver,non?
Nous sommes deux Gardois,45a&54a,polis,gentils,respectueux,“grands voyageurs” à la recherche du “vrai”,du “beau”,du “bon”,pas du factice…
Merci d’avance de votre réponse.
Cordialement,
Aka Chôkdâne.
Anonyme2
Bonjour,Je travaille à l’office de Tourisme de Lège-Cap Ferret. La balade en pinasse est une super idée et je vous la conseille. Vous pouvez également faire une balade en chaland ( bateau des ostréiculteurs leurs permettant de travailler dans les parcs à huitres) Vous avez soit Mr Reveleau qui vous propose ça 06.58.82.27.57 ou bien un ostréiculteur des Jacquets Mr Lapege 06.14.42.19.65 ou 06.27.38.38.90. Vous êtes en petit comité, c’est très convivial et en plus vous avez des explications de professionnels. Autre possibilité, faire une balade en canoé kayak, pour cela vous avez la Cabane à Glisse à claouey 06.66.84.23.35 ou bien Glisse en Herbe à l’Herbe 07.61.05.67.26. Vous pouvez également contacter Olivier Gardeux au 06.64.24.46.57 qui propose des balades en canoé encadrées !
Bon séjour vers chez nous
A bientôt
Emelyne
chokdane3
Bonjour Emelyne,
On n’arrête pas le progrés: une réponse de l’OT LCF,carrément,wow !!!
Merci pour votre intervention,très pertinente.
Dommage que je ne l’ai lu qu’à notre retour…(vdm lol)
Ceci dit,je la garde précieusement,pour notre prochain passage.
De fait,nous avons été éblouis par notre balade nautique sur le bassin.
Aprés une tentative infructueuse auprés d’un “pinassier” (pas le bon jour…),nous nous sommes “rabattus” sur une excursion en navette(durée 1h45,15euros/pers).Finalement,nous nous en sommes bien “tirés”,nous n’étions “que” 16 passagers (calmes) et l’impeccable capitaine/guide pas “relou” dans ses commentaires (une seule blague à 2 balles sur toute la traversée héhé).
La prochaine fois que nous visiterons nos amies de Bordeaux,nous utiliserons vos excellents renseignements pour approfondir la découverte de ce site où cohabitent dans une poétique et vibrante harmonie hommes (ostréiculteurs), oiseaux et…huîtres hihi.
Restez surtout à l’OT,Emelyne,c’est votre place,je salue votre expertise.
Cordialement,
Aka Chôkdâne (Gard,pour vos stats hihi).
Anonyme4
Bonjour,Mince mon message est arrivé un poil trop tard !!!
Je suis ravie de lire que vous avez passé un bon moment sur le Bassin d’Arcachon et à l’occasion n’hésitez pas à tester le chaland, la pinasse ou le canoë … Cela fait déjà trois bonnes raisons de revenir par chez nous !
Merci pour vos commentaires fort agréables
A bientôt
Emelyne
Anonyme5
Bonjour à tous,
Avec une amie nous partons 1 semaine à ARCACHON du 07 au 14/09. Nous espérons avoir beau temps et profiter de cette belle région. Pour aller d’ARCACHON à BORDEAUX devons prendre notre voiture ou un transport en commun. Les parkings sont-ils faciles d’accès sans embouteillage ? Avez-vous des bonnes adresses et petits trucs sympas à nous donner pour visiter un max BORDEAUX, (ile aux oiseaux - pinasse etc…) à moindre coût, comme tout bon routard qui se respecte. Au fait, quelle température fait-il en septembre dans cette partie de l’Aquitaine.
Merci à tous
Anonyme6
Afin de faire plaisir à ma future femme, je lui avaisréservé une balade en pinasse à la jetée Thiers. (Résa par tél.)
Nous étions en vacances et allions donc en direction de lajetée Thiers, j’avais remarqué qu’il fallait 1h env. de Parentismalheureusement ce jour là…bouchon, sur la route bordeaux-Arcachon, nousavons donc décidé d’appeler le Service Réservation/bureau administratifconstitué de 3 dames paraissant honnête au 05.57.72.28.28 pour leur signalernotre retard.
Là, pas de souci, une des dames prévient le bateau à laJetée Thiers, nous poursuivons notre route, arrivé à la hauteur du panneaud’Arcachon nous les rappelons pour leur signaler de nouveau ou nous étionsrendu.
Nous avions réservé pour 18h, il est 18h10, arrivé etvoiture garée…là, nous rappelons mais le bateau ne peut attendre plus, ildécide de partir sans nous (nous disant que nous sommes à 10 min du lieu dedépart du bateau).
Je décide donc d’appeler le lendemain, pour être remboursédes 50 euros du bateau, là dessus on me dit que l’on me rappelle sur montéléphone portable…cela fait déjà 2 semaine et demi, aucun appel.
Alors je décide quand même à les rappeler au Service Réservation/bureauadministratif constitué de 3 dames paraissant honnête au 05.57.72.28.28, maislà, l’une d’elle me dit « mais monsieur vous n’avez jamais appelé, vousnous avez écrit ? je n’ai aucun souvenir, moi et mes 2 collègues, de votresituation".