Bonjour,
Je compte emmener ma meilleure amie à Paris pour ses 18ans et nous ne possédons qu’une seule journée. Dans le but de profiter au maximum j’aimerai des renseignements… Je ne m’y connais pas trop donc j’espère que quelqu’un pourra m’aider à trouver quoi faire en seulement une journée. Nous arriverons à 9h et le train de retour est a 19h; je sais que les quartiers vers Montmartre me tenterai plus, est-ce que vous avez des idées? Connaissez-vous des rue avec des boutiques pas très chères ou encore des friperies? Et quelle ligne de métro prendre? Merci
Bonjour !
A mon avis le mieux est de passer la matinée à Montmartre (l.2 Anvers ou l.12 ou l.4) puis aller faire les boutiques l’après-midi à Châtelet, aux Halles (l.4). Et puis vous pouvez de là rejoindre à pied l’île de la Cité puis vous baladez sur les quais (l.1) Un autre quartier plutôt sympa c’est Saint Michel Notre Dame vous serez pas loin de l’île de la Cité et l’ambiance est animée !
Si vous préférez rester près de la gare du nord après la visite de la basilique du sacré-coeur et près avoir fait un tour à l’endroit où il y a tout les peintres, vous pouvez aller dans les friperies du coin et vous pouvez aussi aller visiter le quartier indien qui n’est pas loin de porte de la chapelle (l.12)
Après pour les friperies y en à Châtelet et à Montmartre… donc je ne pense pas que vous aurez beaucoup de difficultés à en trouver !
En tout cas la l.4 et la ligne 12 mène à peu près partout où vous voulez aller.
Bonne visite!!
JB