bonjour
avez vous des renseignements et bon plans sur lieux a voir
a essaouira et aux alentours de essaouira ?
-pareil pour les restaurants
avec tous mes remerciements
Je recherche également de bonnes adresses à Essaouira, si vous avez des infos, n’hésitez pas à les partager.Restos, maisons d’hôtes…
merciiiiiiiiiiii
Pour répondre à vos questions, je dirai que le port d’Essaouira est à visiter ainsi que les nombreuses ruelles de la Médina, et vous pourrez finir par une ballade en bord d’océan et peut-être vous y baignez si l’eau est bonne.
En ce qui concerne les restaurants, je vous conseille les gargottes face à l’océan qui propose un menu prix fixe avec un assortiment de poissons: calamars, crevettes… + salade marocaine + boissons pour environ 10 euros.
Bonne visite!
Amandine
le jardins des Douars maison d’hotes
en voila un bon conseil !!
ces gargottes ou on en sort en ayant faim sont 2 à 3 fois plus chères que les vrais restos à l’intérieur de la médina.
Attrappe bidochon assuré !!
et 10 euros , c’est le prix d’un mini friture de sardines !!
Cher Monsieur,
Chacun son point de vue , le mien n’étant pas le vôtre.
J’ai mangé dans des restos d’Essaouira et j’ai été bien souvent déçue. De plus, le plat d’assortiment qu’ils proposent permet de gouter à tout dans un cadre sympatique…plus dépaysant que s’installer dans un restaurant.
Enfin, si votre estomac n’a pas été rempli, peut-être qu’il faudrait revoir sa grandeur…il se peut qu’il soit plus large que la moyenne. J’ai mangé à ma faim et je ne vais pas au Maroc pour me goinffrer…ça n’a aucun intéret. Allez manger une choucroute en Alsace, là je pense que vous serez satisfait!
Enfin 10 euros pour plat de poissons + salade + boissons…cherchez moins cher avec tout cela…
Bien cordialement. Et encore une fois les goûts et les couleurs ne se discutent pas!
Amandine.
Suis aussi entrain de preparer mes vacances et pour essaouira j’ai eu de bonnes critiques sur un petit resto pas cher et sympa “la decouverte” je ne le connais pas mais j’irai l’essayer !!
voici une adresse a ne raté
hotel vague ocean bleu trés simpa bonne acc+prix Raisonnable
grand chambre trés calme
Bonjour ,
le resto M’Riste Jouhar chez Mabrouka , cuisine typiquement marocaine
le Riad Sidi Magdoul
les gargotes de poisson , mais assurez vous toujours du prix avant , mais comme l’a dit une intervenante ça tourne autour de 10 euros et ce n’est pas le prix d’une demi portion de sardines comme a dit un autre
cordialement
Chantal
Bonjour,
A Essaouira, il est plaisant de déambuler et de se laisser surprendre (pas de risques de se perdre). Richesse des cultures, artisanat, activités des différents métiers, du port de pêche, et plage superbe malgré la présence du vent.
Alentour, campagne variée : cultures irriguées, salines, souks de campagne, coopératives d’argen, vignoble, cascades … une foultitude de lieux à trouver et à savourer , il faut chercher les infos …
Dans la médina, de bons plans restaurants pour pas cher :
acheter votre poisson frais et le faire griller dans les échoppes autour marché aux poissons, meilleur plan que les échoppes du port où l’hygiène est douteuse et les prix souvent élevés.
“joli coin” chez Akim, très bons chawarmas, pizzas, tiramisu … pas local bien sûr mais extrèmement propre et pas cher.
D’autres bons restaurants aussi où il faut compter environ 100 à 150 drh pour un menu ; Ferdaous, le Sirocco et … bien sûr, l’inégalable Essalam simple mais … à 50 drl le menu.
Autre plan imbattable : harira et galettes dans un resto très simple, apprécié des marocains à peu près en face de la Wafa banque rue de l’istiqal.( 5drh une galette et une soupe)
Dans les pâtisseries, vous pouvez trouver les yaourts maisons et laits aux amandes, à l’avocat …
Dans la rue, beignets, galettes, pois chiches …
Pour loger, locations d’appartements : adapté aux familles et groupes d’amis. Avons testé location plein centre médina, très bien tenue et sympa : www.essaouira-locations.com
très bon séjour à Essaouira
Salut a Tous !!
je suis d’accord avec Claude , pour dire que toutes les petites cabanes de pêcheurs en fronts de mer, peuvent paraitre sympa et pas cher;
mais ce n’est pas le cas !!!
Je vais chaque année a Essaouira , je peut donc etre sur de ce que j’avance !
Chacun son opinion certes… Bisous a tous !!! karamélia064
complètement d’accord piège à touriste,
mais conseil perso resto ramsès(vrai marocain) éco tourisme trés belle promenade dans les Arganiers resto la découverte avec après le petit massage au centre AKI Super.
A+
oui
voir les fortification le village de pêcheur a 1 km à droite avant sidi kaoki
les cascades 8 km après sidi kaoki
laMédina biensur lesfabricant de toutes sorte
Coseil Riad
1 le riad Alech 2 La Maison du Sud
resto
l’Amiral dans la nouvele ville
pour les pains au chocolat et croissant Patachou (super)
pour les massages sans hésitations Le centre Aki
restaurant le sirocco accueil super sympa ! plats excellents ! nous avons même eu le droit à un concert live pendant le repas ! Cela fait 3 ans que j’y étais venu et je viens d’y repartir et c’est toujours très bon !! j’y reviendrai l’an prochain !!
Hello,
Je vois que les avis sont partagés sur les gargottes sur le port d’Essaouira.
Je sais qu’il y a quelques abus, je vous fais donc part de mon expérience personnelle : il faut y aller quand tout le monde est parti et que les établissements commencent à fermer… alors le rapport de force est inversé et ce sont les restaurateurs qui vous font de super prix !
Et je suis sorti franchement repus…
Joelaindien
pour un bon Couscous je vous conseil Dar Jeeling dans la Médina prix Marocain et c’est la fille la cousine et la maman qui prépare tout est frais
extra.
pour les restaurants du port je trouve que la propreté laisse vraiment à désirer
pas d’hygiène.
Passant 4 mois par ans à Essaouira je suis à votre disposition pour vous conseiller locavel@sfr.fr.
Bonne Vacances.
Essaouira est une ville merveilleuse, nous avons adorer nous balader sur le port de pêche à plusieurs moments de la journée, l’ambiance y est extraordinaire!
Nous avons bien mangé notamment à Dar Al Houma et notre Riad Les Matins Bleus était vraiment super!
Nous avons loué une voiture avec SamiCar, super service, ils sont venus nous chercher au Riad! et nous sommes allés passer une nuit à L’Ane Vert… à une heure de route, un délice!!!
ESSAOUIRA :
https://lespetitespoules.com/2018/10/10/souira/
L’ANE VERT :
https://lespetitespoules.com/2018/10/25/une-nuit-a-lane-vert/
J’aimerai bien y retourner!!!
Bon voyage à tous