Bonsoir
Atterrissant à Lima ,combien de temps faut il pour s’acclimater à l’altitude?.
Partant de Lima pour un périple de 3 semaines au Pérou ,vaut il mieux visiter Lima (musées ,histoire des Incas… ) en début ou en fin de voyage?
bonjour
Lima est au niveau de la mer …donc pas besoin d’acclimatation a cette etape
IL faut imperativement garder la visite de lima pour la fin pour prevoir un retard eventuelle: retard, greve, annulation de vol au dernier moment…
el nino
si tu veux en fonction de ton circuit, tu as qu’à t’arrêter 2/3 jours à Arequipa
http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/perou-et-bolivie-%3A-août-2012/
Bonjour Crusdom,
Effectivement, Lima est une étape importante avant votre départ pour les Andes et vous aidera à vous habituer au Pays. (vous vous habituerez également en douceur à la nourriture et à vos amies, les nouvelles bactéries). Cependant sachez que le “soroche”, c’est-à-dire, le mal de l’altitude ne prévient pas. Vous pouvez vous sentir bien à votre arrivée à Cusco ou Puno par exemple et être pris de nausées + mal de tête au petit matin.
Concernant la visite de la capitale, le centre historique + Barranco + Miraflores éventuellement, peut se faire en une journée. Pas besoin d’y rester plus longtemps. Votre question est intéressante pour l’ordre des visites. Oui, je vous conseille de visiter les musées avant votre périple. Cela vous permettra d’appréhender la cuture Inca, Mochica, Moche, Chimu, ou en apprendre d’avantage sur les populations indigènes, avant de partir.
Quelle est l’ordre de visite des villes du pays pour vous?
Afin de ne pas avoir de regrets en repassant par Lima, sachez que si vous avez un peu de temps extra avant votre vol, partout où vous irez (mercados inka, mercado indio, etc), les objets d’artisanat sont et leur prix sont pratiquement les mêmes. La clef étant de savoir négocier avec les vendeurs.
Bonjour amis routards , voilà depuis cet après midi nos billets sont fait = coollllll Ns partirons ( une française et moi revenons de Madagscar = trop TOP ) du 23/05/14 au 22/06/14 avec escapade en Bolivie of course . Départ de Paris pour Cusco avec escale à Lima . Ensuite ns allons seulement préparer un itinéraire mais je suis preneuse de TOUTES VOS INFOS = circuit , hotels pas chers , les choses à NE PAS MANQUER , les réservations pour les bus etc etc etc …
Merci de me faire partager votre retour de voyage .
J’ai moi même des résumers ( Inde ( 2x ) , Mada ( 2x nord et sud ) cambodge , Laos )
N’hésitez pas à m’écrire . Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas .
FLORA