Visite et itinéraires en août à New York

Forum New York

Bonjour à tous , je vs écrit car je n’ai vu aucune réponses à mes questions sur le forum
je voyage en août à New York et j’ai prévu de prendre le ferry pour la statue de la liberté le lendemain de mon arrivé selon vos conseils . En sachant que je vais prendre mes billets via internet donc que je n’ai pas à faire la queue au guichet , combien de temps à votre avis je serais de retour sur manhattan, je ne m’arrêterais pas sur ellis Island mais juste un petit quart dheure aux pieds de la statue .
Deucieme question , quel parcours me conseillez vous de faire après la statue de la liberté dans le quartier de départ du ferry . merci beaucoup d’avance , j’attend vos réponses

Bonjour,

A partir du moment ou le ferry quitte Battery, il faudrait compter environ 1h30 pour faire votre mini boucle. Je precise “A partir du moment …” car selon votre heure d’arrivee au quai il peut y avoir beaucoup d’attente (plusieurs ferries).

Pour le reste de votre journee, regardez les parcours sur ce site bases sur le Lower Manhattan (quartier financier, World Trade Center, …)

Un petit quart d’heure au pied de la statue! :smiley:
Un petit quart d’heure pour vous y rendre à ce pied! :slight_smile:
Ensuite, en faire le tour nécessite de repasser un point de sécurité que vous montiez au piédestal vide ou pas.
Une fois sur l’île, en face de la dite statue, se trouve le musée qui lui est attaché, musée où on apprend et découvre beaucoup de choses intéressantes même si pour nous, Français, un peu éduqués, nous savons tout de son histoire.
Autrement dit, envisager de descendre du ferry avec le monde qui vous accompagnera, et faire tranquillement un tout sur l’île pour réembarquer ensuite vous prendra pas moins d’une heure.
Comptez ensuite sur l’attente pour reprendre le bateau au départ qui fera un stop à Ellis Island (encore du temps) même si vous n’y descendez pas.

Une fois de retour dans le Lower Manhattan, faites selon votre inspiration le Financial District, le site du 11/9, le Civic Center, le secteur de South St Seaport et n’oubliez sous aucun prétexte : Battery Park City.
Si vous faites tout ça correctement, votre journée aura été bien remplie et vous ne pourrez pas envisager raisonnablement de soirée qui retarderait le coucher.

Sujets suggérés

Services voyage