Désirant me rendre aux Baléares à Alcudia dan le nord de l’île, je souhaite savoir ce que je ne dois pas louper comme visite une fois sur place.
Est-il possible d’aller faire un tour à Palma et pourrai-je le faire dans la journée?
Peut-on voyager facilement par le bus?
Que me conseillez vous, je prends toutes les informations.
Merci à tous.
Josick
Anonyme2
Bonjour,
Pour pouvoir circuler sur l’ile à partir d’Alcudia, le mieux est de louer une voiture. Je peux vous conseiller Centauro. Cette agence à 5 minutes de l’aéroport vient vous chercher à l’aéroport. Une personne parle Français. Aucune arnaque. Le jour où vous rendez la voiture, il vous ramène à l’aéroport.
Bien-sur vous pourrez allez à Palma dans la journée. La visite de la ville nécessité une demi-journée. Vous pouvez donc partir au matin d’Alcudia.
Personnellement je vous conseil comme visite incontournable :
Cala San Vicente
Cap Formentor
Sa Callobra - Torrent de pareis (en voiture, des points de vues magique - ou en bâteau à partir du port soller)
Après je connais pas toute l’ile. Et je vous cite ce que j’ai trouvé de plus beau. A vous de voir en fonction de vos goûts.
En tout cas, pour l’avoir visité, Alcudia est un très bon choix. Très belle cité médiévale
Bon voyage
miriamknapp3
vous avez deux lignes de bus à partir d’Alcudia, une qui longe la cote et l’autre pour Palma, ce sont les lignes 351 et 352
horaires et trajets: www.tib.org
Le marché à Inca (si mes souvenirs sont bons le jeudi - mais votre hebergeur pourra vous informer) est très grand, il y a un resto célèbre dans la ville (pas fait) et cd’est le centre du cuir si vous voulez acheter des chaussures ou dd’autres produits.
Je vous conseille de visiter Palma en bus et de louer une voiture pour deux ou trois jours pour aller en montagne (Cap Formentor, couvent de Lluc avec la chorale de garcons, Soller et - de l’autre coté du tunnel qui est la seule route à péage le jardin Arabe d’Alfabia. Et pourquoi pas la petite randonnée facile sur le chateau dd’Alarò qui a tant plu à mon amie? (Mes genoux ne m’ont pas permis de la suivre)
Anonyme4
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos utiles, je vous suis très reconnaissante. C’est la première fois aux Baléares. J’ai trouvé un hôtel dans le nord en tout inclus mais je ne sais pas si j’ai bien fait.
Une fois sur place à Palma je vais être dirigée vers l’hôtel Hi Panoramic car c’est inclus dans le prix du séjour. Je ne louerai pas de voiture et j’espère que je pourrai faire un maximum de visites par bus. Merci pour le no des bus. Pour le marché à Inca, Est-ce que c’est loin de Alcùdia? J’ai lu aussi qu’il y a un marché le dimanche, êtes-vous au courant?
J’adore marcher donc pour la randonnée du château d’Alaro, c’est à Alcudia.
Combien de temps en bus faut-il pour se rendre à Palma? Merci.
Faut-il acheter un carnet de tickets pour le bus?
Anonyme5
Bonjour,
Vos informations me seront très utiles et je vous remercie. C’est ma première visite de l’île, j’ai choisi formule tout inclus à l’hôtel.
Je serais accueillie à l’aéroport par les service de l’accueil de l’hôtel.
Je me rendraià Palma ça c’est sûr. Pour la promenade en bateau à faire, où se trouve le port Soller?
Pour les excursions à faire, existe-t-il des petites agences touristiques où acheter des excursions à un prix moins chers qu’avec les hôtels?
Merci
Josick
miriamknapp6
sans voiture moi-meme j’ai préféré rester dans la proximité de Palma où les transports sont plus fréquents. Pour la durée du trajet à Palma consultez l’horaire, vous verrez aussi qu’Inca est sur le meme trajet, c’est pourquoi je vous l’ai conseillé. A Partir de Inca bus ou train pour Alarò (à vous informer sur place ce qui est plus comode ou ev. prendre un taxi à la gare pour aller au point de départ). Par contre je doute qu’à partir d’Alcudia vous puissiez aller en transports à Port Soller.
Il y a souvent des agences locales et c’est un peu moins cher que les excursions à partir de l’hotel; je pense que vous trouverez une pour Port Soller/Sa Calobra.
Vous avez au nord aussi une très belle reserve naturelle (dont le nom m’échappe) dont l’entrée devrait etre accessible en bus, après on marche en se protégeant du soleil, car d’après mes souvenirs assez lointains il y avait peu d’ombre)
miriamknapp7
elle s’appelle “S’Albufera”
pepetteenvadrouille8
Nous avons été charmé par cette île en aout dernier! Pour l’apprécier et circuler facilement, le mieux est de louer une voiture…
Mes incontournables:
Cap Formentor
la Tramuntana (route des miradors, deia…)
Cap de ses salines (en face de l’ile de Cabrera, réserve naturelle, idéal pour une petite marche loin des touristes)
Monastère de Cura
Cala Figuera (petit port de pêche)
Cala du nord-est (cala torta, cala mitjana, possibilité de marche de calas en calas…)
Palma (prévoir une journée pour profiter de la ville)
Si vous avez besoin de plus d’informations, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici
Bonne préparation
Marianne
Anonyme9
Bonjour, je découvre votre discussion et je me rends moi-même à l’hôtel HI Panoramic d’Aludia samedi. Je me pose exactement les memes questions que vous.
Qu’en avez-vous pensé ? Avez vous pu vous déplacer facillement ?