Visite et transport à Rome

Forum Rome

Bonjour
Nous allons a Rome fin mai avec notre fille de 13 ans nous allons loger Via del Boschetto, 110
Rome, LatiumQue me conseillez vous pour les transports et visite est ce que les passe son valable
Merci

Bonsoir,
Ce forum sur Rome, comme toutes les autres destinations d’ailleurs, est bien fait, tous les posts sont regroupés par thème, alors vous conseille de lire le maximum de posts sur les thèmes qui pourraient vous intéresser, et revenez poser des questions précises, ce sera plus facile de vous renseigner, car le sujet est très vaste.
De plus conseille un petit guide , Cartoville, petit mais concis, où tout est regroupé par quartier, des visites aux bars, restos, gelaterie.
Sur un plan faites une croix sur les sites qui vous intéressent et en allant d’un point à un autre votre programme de visites est fait. A Rome on marche pas mal pour découvrir la ville, mais de temps en temps il sera biende prndre métro ou bus pour aller aux visites les plus éloignées,
Pour les pass, transferts vous trouverez tout dans les différents thèmes.

CG

Merci beaucoup je vais déjà prendre le guide cartoville et je reviendrai vers vous si besoin
Bansaï

Bonjour,
Si vous souhaitez vous donner des idées, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site où je présente notre séjour jour par jour :
https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Merci pour vos idées et vos liens je vais en tenir compte lors de ma préparation nous on va séjourner via del beschetto
Au niveau tarif de la restoration pour les endroits que vous avez énoncé avez vous encore les prix ?
Merci Banzaï

J ai oublié le marché c était qu elle jour exact ?

Bonjour,
Je ne me souveins plus des prix, ce qui veut dire qu’il fallait compter environ comme en France. Mais avec le Covid qui est passé par là, je ne sais pas s’ils seront bcp modifiés ou pas…
Bons préparatifs
Christine

Merci

Bonjour est ce normal que je ne trouve pas de billet coupe file après le 1er mai pour la villa Borghèse et le ColiséeEt quand je marque le nombre de participants pour la villa Borghèse je peux pas inscrire ma fille dans les moins de 18
Sur get your guide ?
Bansaï

@Bansai
Tout à fait normal, résa Galleria Borghese seulement 2 mois à l’avance et 1 seul mois pour le parc archéologique du Colisée, du moins sur les sites officiels.
Et pour les billets des moins de 18 ans ou autres pour la G. Borghese, il faut cliquer juste en dessous de Full ticket Full où est indiqué…" Booking options & discounts"… et là vous avez 4€ pour les 18/25 ans et 2€ pour les -18 ans
Comme vous voyez les voyages cela se gagne, faut s’investir dans l’organisation!
CG

C est ce que je fais. Un grand merci pour vos renseignements
Bansaï

Bonjour,
Vous devez être hors de période de réservation.
Pour ma part, je préfère toujours réserver directement sur les sites officiels.
Bons préparatifs
Christine

Bonjour
pour faciliter vos transports en bus et métro, il existe une application officielle qui permet d’avoir vos tickets sur une application smartphone :

https://www.ticketappy.com

Pour le métro vous flashez un QR code et le bus rien à valider en montant, il faut détenir le ticket valide sur l’appli.
TRES PRATIQUE, j’ai acheté mes tickets avant de partir, et une fois sur place, en un clic sur le ticket j’ai validé.

Bien mieux que d’acheter des tickets “papiers”.

Christophe.

Sujets suggérés

Services voyage