Visite gorges du Taroko

Forum Taiwan

Bonjour je pars à Taiwan en fevrier prochain et à cette occasion je souhaite faire la visite des gorges du Taroko (1 journée, complète). je cherche donc un guide qui parlerait français ou anglais et qui connaitrait bien le coin, histoire de sortir un peu des sentiers battus …
De même, si vous connaissait un hotel ou un hébergement sympa sur Hualien ou dans les gorges, je suis preneur de vos bons conseils ! En vous remerciant par avance. Bertrand

Bonsoir,
Pour une journée à Taroko, c’est facile. Quand tu arrives à la Gare de Hualien, à la sortir à droit, il y a l’office du Tourisme. Tu peux acheter cette excursion pour une journée. Le RDV est juste devant leur bureau. Il vont récupérer tous les participants pour partir soit en minibus soit en car selon le nombre de personne. Prenez votre sandewich ou payer avec le déjeuner car dedans sur le site, pas beaucoup de choix pour déjeuner ! Les guides parlent Angalis et Chinois lol Pour un guide parlant Français, c’est difficile et vous coutera cher!
L’accès à Taroko est réglementé. C’est difficile de sortir du sentier battu lol
Cela ne vaut pas le cout de rester une nuit à Taroko (cher et bof) sauf si vous voulez faire du trek de plusieurs jours.
Pour les Hotels, ça dépend votre budget. F hotel ou Kindness Hotel sont excellents. Ce dernier propose un super Buffet au petit déjeuner, un salon de thé gratuit l’après midi à partir de 17h jusqu’au 22h (pas besoin de payer un diner lol)
Février est une période plutôt froide, il faut prévoir un K-ways et une doudoune lol
Bon voyage.

Combien côute l’excursion? il y a t’il différentes agences ou uniquement l’office du tourisme ? combien coute le train de Taipei et est-il possible de faire l’excursion dans la journée ? Merci

Bonjour,

Pour l’excursion à Taroko, c’est un prix unique car une seule agence officielle organise cette sortie. Elle a la licence d’exploitation pendant 1 ou 3 ans. Je ne me rappelle plus, mais prenez avec le déjeuner car à l’intérieur, pas de possibilité de choix pour manger. Sauf si vous emmenez vos propres sandewiches :slight_smile:
Pour le train, il y a le site officiel du rail sur le web. Le trajet est environ 480NTW soit 15€ par trajet. Pas possible de faire l’excursion dans la journée car vous pardez le matin vers 08h30 et rentrez vers 18h. prix environ 1990NTW 62€ ???

62 euros, mais c’est hors de prix ! Surtout pour le budget d’une vraie routarde. Pas possible de payer moins ? Merci

Bonsoir,

L’excursion du Parc National de Taroko n’est pas bon marché. Il n’y a une restriction de visiteurs et seules les Agences autorisées et quelques individuels avec réservation à l’avance pourront y accéder.
Voici le site de l’agence organisatrice pour la journée d’excursion:
988TWD avec guide parlant Chinois, et 1.600 TWD (environ 50€) si guide Anglophone !
Seul sans réservation, vous ne pourrez pas y entrer et en plus si vous ne resterez qu’une journée !
Les Hôtels à Taiwan sont de Bon Qualité et en général pas bon marché sauf si vous dormez dans les auberges de jeunesse en dortoir. C’est d’un budget non négligeable !
http://www.taiwantourbus.com.tw/Schedule/Content/?id=133

A vous de voir…

Bonjour, pour la résa de cete visite - on peut le faire depuis Taipei, ou sur place, ou bien préférable depuis le France (séjour en juin) ? On part seuls en train et on se join à un groupe sur place, ou tout le groupe part de Taipei ?
Merci si vous pouvez donner ces précisions

J’aurais encore une autre , voir plus …questions:
je suis intéressée par la visite des plantations de thé - quelle région me conseillerez-vous ? Peut-on le faire en solo (je prèfére), ou bien en groupe organisé ? en principe on utilise les transports en commun, la conduite à Taiwan me paraît un peu…hasardeuse…de plus les panneaux en chinois…

je pense passer 3 semaines en juin (dont quelques jours à Okinawa ??), j’ai déjà vu un peu en 2015 (Taipei assez bien, Kenting), là, j’aimerais me plonger un peu plus dans la vie taiwanèse…
merci de vos réponses

Bonjour,

J’ai visité Tarogo en 2015. Ce n’est pas facile d’y aller seul. Pour la réservation,essayez de cntacter l’Office du Touisme de Taiwan à Paris, voir mieux encore directement là bas si vous parlez le Chinois ou l’Anglais.
Pour conduire, pas de souci. C’est comme nous et les routes sont en Chinois et Anglais et en plus, il y a le GPS, mais je suis pas fan :frowning:
Pour visiter la ferme de thé… C’est vers la région de Alishan. Il y a des Agences de voyages qui les emmènent pour business. En individuel, si vous connaissez l’adresse, c’est faisable et voir acheter du très bon thé pas trop cher. Les Thé Taiwannais sont réputés et les prix varient aussi. Pas forcément bon marché, mais toujours moins cher qu’en France. Demander à le déguster (ils vous le font de toute façon) et les paquets sont sous vide en 250g et 500g. OT de Taiwan vous donnera plus de précision car je n’ai jamais visité une ferme de Thé faute de temps.

Merci flyingdragon pour toutes les réponses, je vais essayer de voir avec les agences pour Taroko et les plantations.
Par contre, une autre question - on me conseille d’aller sur Okinawa, car c’est pas loin, l’avez-vous fait ?

Bonjour,

Okinawa? Une île au Japon ? A chaque fois que je visite Taiwan, c’est très limité à cause de mes congés. Je n’ai jamais quitter l’île. C’est pour cela que j’ai fait l’île en 3 ans et il me manque encore la partir sud est lol.
Traiter les excursions avec une agence local est cher dans la mesure vous avez besoin un guide anglophone. Encore plus cher si guid parlan français. Y en a très peu. Sur le site de l’OT de Taiwan, il y a des liens , ainsi que sur celui de TGV.
www5.thsrc.com.tw/en/
Il existe une agence des jeunes qui propose de vous faire voyager en mini bus avec forfait journalière. C’est bien si vous êtes à 4 au minimum. Sinon, c’est trop cher !

bonjour

Avant de visiter ces superbes gorges, ça me semblait compliqué (j’étais seul et sans voiture) En fait, c’est très simple
De Taipei, j’ai pris le train (celui de 9h40) pour Hualien, d’où je pensais prendre un des 3 ou 4 bus (allant à Tiensiang) indiqués dans les guides papier, le site officiel des gorges… En fait, il y a beaucoup plus de bus (à priori, 1/h) Et ils repassent par la gare de Xincheng avant d’entrer dans les gorges Donc, ça ne sert à rien d’aller jusqu’à Hualien (en plus, il y a des bus qui partent de la gare de Xincheng, en plus de ceux qui partent de Hualien et qui s’arrêtent à Xincheng !) Donc, après environ 2h de bus, me voilà au terminus, à Tiensiang. Il y a un super hotel super cher, une auberge de jeunesse (ou j’ai couché) bien moins cher, et semble-t-il des dortoirs dans un centre pour jeunes catholiques (peut être peut-on y coucher quand il n’y a pas de vacanciers catholiques en vadrouille). En plus, une poste, un 7Eleven, 2 ou 3 gargottes, un temple et une église C’est tout. Une fois mes bagages posés (un petit sac à dos), j’ai fait la ballade Baiyang waterfall, à 1/4h du village Chouette Le lendemain matin, étant assez bon marcheur, j’ai décidé de redescendre à pied jusqu’au visitor center (environ 15-20 km), d’où je comptais prendre prendre un taxi pour aller à la gare.
POur les non marcheurs, il est possible de prendre un bus, s’arrêter , reprendre le suivant et ainsi de suite. La ballade est superbe, mais la route n’est pas toujours prévue pour les piétons : il n’y a que quelques cm entre le bord de la route et le rocher …ou la barrière de sécurité. Parfois, on trouve des sentiers ou des tunnels adandonnés qui longent cette route , puis la rejoint C’est alors du pure bonheur ! Il y a 2 endroits où on peut manger : swallow grotto et Buluowan (où je me suis arrêté pour manger) De là, j’ai fait du stop jusqu’au “eternal spring shrine”, d’où j’ai marché jusqu’à l’entrée du parc , d’où j’ai pris un taxi jusqu’à la gare de Xinchiang (6€) Le tout m’a prix environ 6 h L’avantage de coucher à Tiensiang , c’est qu’on peut démarrer tôt la ballade On bénéficie ainsi d’une belle lumière (le temps se couvre, tous les jours semble-t-il, en début d’AM), et il y a peu de trafic Je pense que beaucoup de gens arrivent le matin de Taipei, prennent un tour avant de reprendre le train : on se retrouve dans gorges avec un temps couvert, et plus de monde A 7h30, en quittant l’auberge de Baiyang, j’avais l’impression d’avoir les gorges pour moi

c’est super facile de visiter les gorges de taroko seule en bus. Je l’ai fait en 2018 en une journée depuis Hualien et c’était nickel :wink:

Si vous souhaitez plus d’infos sur les spots à ne pas manquer et toutes les infos pratiques , c’est par ici Gorges de Taroko : un parc national à ne pas manquer près d'Hualien

belle journée

Sujets suggérés

Services voyage