Visite guidée à pied de New York quelle site / agence?

Forum New York

Bonjour
pouvez vous me donner des conseils et ou des retours d’expérience sur vos guides ou visites guidées à pied dans NY ?
je cherche autre chose que getyourguide.
merci
Charles

Visite préparée par mes soins sans guide. A vous de voir. cdt.

Merci je cherche un guide car j’ai des ados et c’est mieux avec un interlocuteur qui pourra répondre aux questions

OK, je comprends mais ça va vous couter une blinde. Une seule journée ne suffira pas. Bonne chance dans vos recherches.

Bonjour Charlie-b

Quel bon conseil vous donne Mitch !
S’embarquer dans une visite de quartier accompagnée, c’est accepter de perdre son temps et son argent lorsque c’est dans le cadre d’un premier voyage de découverte.
C’est presque se mettre en situation de se gâcher le plaisir des improvisations contextuelles.
Un guide est utile pour répondre à des questions pointues que l’on ne trouve ni dans les guides touristiques ni dans les ouvrages qui traitent, même en la vulgarisant, de l’histoire de la ville.

J’imagine que votre séjour ne va pas durer plusieurs semaines.
Qu’est-ce qui rendrait plus pertinent le choix de tel ou tel quartier si vous n’en connaissez aucun.
Avec des ados essayez de faire du saupoudrage de découvertes.
Les questions qu’ils pourraient poser, si elles existent, auront toutes leurs réponses sur le net (Google sera votre ami) ou dans votre guide papier.

Soyez rassuré(e)
Votre séjour sera réussi sans visite guidée tant NYC est simple à découvrir.
Il le sera d’autant plus que l’argent économisé avec le choix de l’autonomie pourrait permettre de gâter vos ados.
NYC est une ville hors de prix…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et je comprends votre point de vue.
En fait on reste 6 jours et j’aurai plein de moments sans guide.
J’ai fait cette expérience à Naples et j’ai adoré.
C’est mon 6 ou 7eme passage à NY et je voudrais découvrir certaines infos insollites.
J’ai booké un tour Little Italy / Chinatown / Soho.
je viendrais dire ici mon feedback.
C.

Comment marchent les visites préparées par vos soins ?

Oups !
A part Soho et ses castirons et boutiques branchées, vous avez opté pour les pires des quartiers de Manhattan.
Je ne dis pas qu’ils n’ont pas une histoire puisqu’ils font partie des plus anciens, mais ce sont vraiment les plus sales et inintéressants à parcourir.
Tant qu’à se faire guider, autant aller dans un secteur à haute valeur historique, artistique, culturelle et architecturale.

Comparer Naples et son histoire à NYC dans le registre d’une expérience va vous faire aller au-devant d’une déconvenue.
NYC a peu d’histoire en comparaison.
Vous allez réaliser sur place que vous auriez pu faire seul(e)s ce tour.

Une chose me surprend.
Vous dites en être à votre 6ème ou 7ème passage à NYC et vous n’êtes pas tentée de sortir de Manhattan ?
Les surprises sont ailleurs…

Et bien, elles marchent assez bien. Je consulte, je me renseigne puis le prépare mes visites en me laissant du temps. De toute façon, les Tours Guide trés peu pour moi. Comme les audio-guides également.

En résumé, je sais avant ce que je veux voir. Par forcément la même chose que les autres touristes. Simplement ce que je pense aimer.

Déjà (comme je l’ai dit dans un autre post) je suis avec enfants désormais et ma dernière visite remonte à 12 ans…On est toujours content de refaire les classiques et je suis heureux de faire découvrir mes enfants.
C’est cette visite que j’ai bookée ; visite Chelsea Soho etc…
Ca peut pas être mal…

Avec cet organisme que je ne connais que trop, j’espère que vous en aurez pour votre argent et que votre guide sera à la hauteur!
Ceci étant, pour reprendre ma remarque, comme vous avez rallongé la liste des quartiers, je crains que tout ne se fasse qu’en diagonale.
Il m’en a fallu des journées cumulées pour arpenter ces secteurs.
Je crains le pire en quelques heures.
Bon ! C’est fait !
J’espère que vous ne le regretterez pas.

1 « J'aime »

Mitch vous avez mille fois raison de procéder ainsi.
C’est le seul moyen efficace de faire une découverte à son image.

Ah ok je pensais que vous proposiez des itinéraires !
Merci pour le conseil.
je manque de temps. mais je vais préparer au maximum !

Je peux vous donner mon planning, mais il vaut ce qu’il vaut. :crazy_face:

Sujets suggérés

Services voyage