visite guidée à Prague avec guide francophone Barbara Vidicova

Forum Prague

Nous sommes de retour de Prague et j’aimerais vous faire part de notre expérience de visites guidées à Prague.

Nous avons contacté par mail avant notre voyage Barabara Vidicova qui était mentionné dans le forum du routard. Nous avons échangés différents mail avec elle pour organiser notre voyage. Nous lui avons demandé des renseignements sur la localisation de notre hôtel, des renseignements sur les spectacles, des renseignements sur les croisières et les lieux que l’on devait visiter à Prague et hors de Prague. Barbara nous a réservé avant notre arrivée deux spectacles : une soirée au théâtre noir Fantastika et une soirée de jazz.

Barbara nous a guidés à travers les différents quartiers de sa ville durant trois demi-jours. Barbara fait preuve d’un vrai professionnalisme, parle français parfaitement et connaît très bien l’histoire et les légendes de sa ville. Barbara vous fait profiter de petits endroits que seules les praguois connaissent hors des sentiers touristiques. Barbara adapte également ses visites à vos intérêts. Elle vous indique également les bonnes adresses : magasins, restaurant, musées, concerts de qualités (concert classique)….

Pour tous les spectacles auxquels on a assisté, Barbara nous avait réservé les meilleures places. Elle veut toujours vous donner ce qu’il y a de mieux.

Si comme nous vous voulez profiter des services de Barbara Vidicova. Vous pouvez la contacter par mail : info@praguevisit.cz , vidic@sendme.cz , barbara.vidicova@guide-prague.cz. Elle a également un site Internet où vous trouvez les détails de ces services : www.praguevisit.cz

Bonne visite à Prague. Une visite guidée vaut vraiment la peine et surtout avec une guide telle que Barbara

Je confirme,nous venons de visiter Prague en sa compagnie, elle est intéressante, efficace, accueillante… Elle nous a également réservé le transfert aéroport/appt, chauffeur à l’heure aller et retour malgré 6 h de retard à l’aller (30 € l’aller, 26 € le retour pour un minibus)

Je suis ravie qu’elle vous a fait découvrir sa ville comme elle l’avait fait avec nous. Si jamais vous faites une autre visite avec elle dite que c’est christine de belgique qui vous a conseillié ses services

Bonne decouverte de Prague

Chère Christine, je voudrais savoir dans quel hôtel vous avez logé. Pourrais-je aussi connaitre les tarifs de Barbara.

Merci

Claire

Claire,

Pour l’hotel nous avons résidé à l’hotel KING COURT qui est en plein centre à coté de la maison municipale.

Pour les tarifs de Barbara, c’est 80 euros la demi journée pour 3 personnes.

bonne visite à Prague

Christine

Merci Christine pour ta réponse rapide.
Claire

Je remarque que tine 82 n’écrit que des messages sur Prague.
Dans chacun de ses messages, elle met en avant son guide Barbara.
J’observe aussi que le tarif qu’elle dit avoir payé est passé de 70 à 80 euros entre 2 messages. Défaillance de sa mémoire ?
Bref, si Barbara et Christine ne sont pas une seule et même personne cela me surprendrait beaucoup.
Se faire passer pour un touriste et se faire une fausse recommandation n’est pas très correct, et probablement contraire aux règles de ce forum.

Bonjour,

Je ne sais pas qui est Christine, mais je peux vous donner des précisions sur les tarifs de Barbara, qui nous a guidés les 20 et 21 avril : Pour une demi-journée de découverte vieille ville/ nouvelle ville et une famille de 5 personnes nous avons payé 80 € ; le lendemain, pour le quartier juif, une visite un peu plus courte et partagée avec un couple francophone, 60 €.
Je doute que Barbara soit le genre de personne à se faire de la pub sur un forum, elle n’a pas besoin de ça.

Il s’agit peut etre d’un tres bon guide, mais je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’elle n’a pas besoin de ca.
Les clients ne se trouvent pas si facilement que ça qd on est guide indépendant et les forums du routard offrent une excellente visibilité, qui plus est qui ne coûte rien.
Tu admettras que l’ensemble des message de cette Christine est clairement orienté vers un seul but : faire de la pub à ce guide. Ce qui est plus qu’inhabituel qd on n’est qu’un simple routard.

• En aucun cas je n’ai dit qu’un message sur le forum du routard n’avait aucun impact, c’est d’ailleurs ainsi que j’ai pris contact avec cette guide… et il ne s’agissait pas d’un message signé Christine…
    Alors bien sûr, cette guide, très opportuniste, pourrait poster plusieurs messages, avec différents noms !!.. à qui faire confiance ?? Quel est votre critère de tri ? Dès qu’un hotel, un restaurant ou un guide est conseillé plus d’une fois sur le forum, il s’agit de publicité déguisée ? Je refuse de parcourir les forums en mode parano ! Je crois en l’esprit communautaire des routards, et si quelqu’un avait fait les frais de ce genre de pub, je veux croire qu’il aurait fait suivre l’info…
  • Lorsque je dis qu’elle n’a pas besoin de ça, je parle de ce que j’ai constaté sur place : elle est très sollicitée et doit jongler entre les groupes (elle travaille aussi avec l’office du tourisme) et les individuels pour répondre aux demandes, et cela avec le sourire… Que le routard lui amène des touristes supplémentaires c’est évident, mais je n’ai pas eu l’impression qu’elle attendait après ça pour travailler…
  • Enfin un conseil reste un conseil : je n’ai pas foncé les yeux fermés sur cette guide ! J’ai pris contact avec elle et ce sont les nombreux mails échangés qui m’ont décidé à faire appel à elle, et pas simplement son nom inscrit sur un forum…

Je suis d’accord : pas besoin d’être parano mais pas question de foncer tête baissée non plus. Et également d’accord aussi pour dire qu’on peut se faire une idée sur d’autres critères.
C’est ma première expérience de ce type sur ce forum - et à vrai dire la première fois que j’interviens - et j’ai été choqué de tomber sur une recommandation suspecte alors qu’il s’agit de la première que j’en vois une !
Si je dois être amené dans le futur à utiliser les forums du Routard pour trouver une adresse, je ne manquerais pas de jeter un coup d’oeil aux autres publications de la personne qui écrit. Si tous ces messages sont dans le genre “Hôtel trucmachin - un must” “Séjour à l’hôtel trucmachin”, je ne lui ferai pas confiance en tout cas !
J’espère aussi que le respect de l’esprit Routarnaute est bien surveillé par un modérateur !

effectivement le profil de cette personne ne parait pas très net. pour avoir deja signale au moderateur qq faussaire sur ces forums, je peux dire qu’elle remplit toutes les conditions.
le forum doit rester celui de gens qui font part de véritables expériences et non de publicite dissimulee.
attendons le verdict du moderateur…

D’abord avant d’accuser il faut être sur de ce que l’on dit. Pour arreter la polémique, Christine et Barbara sont des personnes bien distincte. Christine est mon prénom et j’ai fais une visite avec Barbara à Prague ,et comme j’étais contente de ces services ,comme d’autres d’ailleurs sur le forum,j’ai mis mon avis. Sachez simplement que comme le dit très bien quelqu’un d’entre vous il n’est pas facile pour une guide de trouver une clientèle pour tout les jours de l’année et surtout de faire face à des guides qui n’ont même pas la licence pour le service de guide. Je n’ai fais d’avis que sur Prague parce que c’est seulement pour ce voyage que je me suis servi de l’appui du routard. Vous aurez prochainement des commentaires sur un autre pays.

Voila j’espere avoir rétabli une certainne sérénité sur le forum qui touranit à la polémique.

As t’on reellement besoin de prendre un guide à Prague ?

avec un guide papier (le routard notamment) voir deux et quelques impressions Internet, on s’en sort aussi bien, d’autant que contrairement à Rome où les ruines ne sont pas toujours “lisibles”, à Prague rien n’est reellement compliqué

En plus 80 euros c’est tout de même pas rien

Bonjour George 92,
je travaille comme guide agrée depuis plus que 15 ans et je n´ai pas besoin de passer par quelqu’un d´autre pour me complimenter sur un forum. Mais probablement vous avez besoin de vous dresser ainsi contre quelqu’un.
Je remercie tous ceux qui m´ont soutenue et donné leur confiance. Merci et à bientôt a Prague.

Comme d’habitude, certains passent leur temps à polémiquer. Dommage qu’on ne puisse pas juger de leur boulot à eux! Ceci étant dit, j’ai effectivement négocié une visite de Prague avec Barbara, grâce au forum du Routard. Parmi les différentes thématiques que propose cette guide diplômée nous avions choisi “Prague insolite”. C’était le 24 mai dernier dans le cadre d’un périple de 42 jours en Europe centrale. Son accueil, son savoir et même son humour nous ont comblés, mon épouse et moi. Entre cinémas et galeries commerciales Art déco, ascenseur comme nous n’en avions jamais vu, chemins piétonniers connus sans doute des seuls Pragois, etc… nous avons découvert une face cachée de Prague. Les échanges que nous avons eus furent passionnants car elle avait 20 ans en 1989! Intéressant de parler de l’ère soviétique, de la transition et de l’après… Cette visite de 4h nous a enchantés et a été facturée 80€ Si je la recommande il va bien se trouver encore quelqu’un pour dire que je suis un “vendu”, histoire de causer pour ne rien dire. Au cours de notre long périple, nous avons vécu une expérience similaire à Budapest avec Jean Christophe,(un français installé là-bas comme guide) et à Cracovie avec Agnieszka. Trois expériences très enrichissantes! A la disposition des curieux qui voudraient des coordonnées.

merci pour ces infos qui ont le mérite d’être très pratiques , c’est tout l’interet d’un forum : se donner de bons conseils , je pense que si un guide se fait de la pub , il sera vote repéré et dénoncé par ceux qu’il a “arnaqué” , la crédibilité d’un forum repose sur la confiance , votre post me donne plutot envie de faire appel à un guide pour un sujet précis comme celui que vous citez alors que je voyage oujours avec des guides papiers , mais là je suis tentée , merci !

N’hésitez pas, selon le thème choisi vous aurez certainement une autre vision de cette belle capitale et de l’histoire du pays.

je reviens de Prague et je confirme que Barbara est une guide recommandable; elle maîtrise bien notre langue , parle avec douceur et connaissance de sa ville et de son pays; excellent rapport qualité prix et convivialité. Martine de Cannes

Merci à la personne qui a commencé ce fil de discussion qui m’a permis de me décider et de choisir cette guide.Nous aussi avons été enchanté de la prestation de Barbara, très authentique et en même temps très professionnelle. Elle a une longue expérience de plus de 20 ans commencée à l’époque du communisme et ses témoignages sur cette époque et la révolution de velours sont très forts. Elle nous a permis de prendre des décisions pour la suite de notre séjour, concert,…nous aidant de nos réservations. Merci à Barbara pour cette visite gudée de 3h30 au tarif de 80 euros. Dommage que nous n’ayons pas pu nous joindre à d’autres personnes pur diminuer le coût mais c’est égal nous sommes ravis.

Bonjour,

il y a 1 an nous visitions Prague avec mon épouse et avons réservé cette guide pour une demie journée.

Cette guide est très sympa, parlant très bien notre langue et avec une connaissance trés marquée pour l’histoire et la vie de son pays et de Prague.

nous avons été satisfaits de cette prestation même si elle n’était pas des plus insolites…

Concernant le prix je ne ferais pas de commentaire car nous étions 2 et connaissions les tarifs…

Le point noir que je relèverais est que j’ai l’impression qu’elle a quand même pour objectif de vous refiler toutes ses adresses (avec surement une petite com) restau, concert et bijoux…

En effet, tous les tuyaux qu’elle a pu nous donner étaient mauvais :

Restau nul…mais vraiment nul avec des gens désagréables

Concert privé…où les gens ne pouvait s’emêcher de rire devant la prestation…

j’en arrête là mais si Mme est certainement un bon guide…je pense qu’il faut être très vigilent sur ses propositions d’extras.

Voilà sinon courrez à Prague c’est magnifique

Bonjour soler,
selon vos plaintes peu concrètes j´ai l´impression que plutôt d´alerter
les gens vous avez comme but d´endommager la bonne réputation d´une
guide.

Si vous aviez été mon client (et j´en doute), vous sauriez bien que
j´estime beaucoup mes clients et je suis toujours attentive a leurs
points de vue et leurs expériences vécues a Prague.

Prague est ma ville natale et je tiens personnellement a en donner une
bonne présentation. Ce travail de guide je le fais avec le cœur.

A l´époque dont vous parlez, je n´ai remarqué aucune réaction négative
de la part de mes clients. Votre plainte publiée après un an sur ce
Forum me semble plus qu´étrange et volontairement nuisible!

Barbara Vidicova - guide de Prague

Les bons et mauvais côtés des forums. Je suis un professionnel du tourisme et j’ai, à titre privé, utilisé les services de Barbara pour visiter Prague en 2011. Les allégations dans le mail précédent sont suspectes car cette professionnelle diplômée, qualifiée, ne se livre pas à cette pratique objecte des commissions chez les commerçants. Soit il y a erreur sur la personne, soit ces mensonges ont pour objet de nuire.Je reste à disposition de ceux qui ont un projet de voyage à Prague et veulent être rassurés sur les qualités professionnelles de Barbara.

Qu’on arrête les critiques complètement injustifées concernant Barbara. Nous sommes le 05 décembre et je reviens d’un week-end les 03 et 04 décembre à Prague. Vous voyez que je ne perds pas de temps. J’ai sollicité Barbara pour les 2 matinées au prix de 150 euros pour 2 personnes. Nous avons passé un moment inoubliable avec elle. Elle a été à l’écoute de nos besoins, très professionnelle, n’a pas compté ses heures, nous a même donné un programme et les bonnes adresses pour nos 2 après-midis alors qu’elle ne travaillait pas pour nous. En un mot "que du bonheur ". il existe sûrement des charlatans mais je vous assure qu’elle n’en fait pas partie. Si vous avez encore des doutes sur mon indemnité, je m’appelle Christophe et mon numéro de téléphone est le 0675194817. Je me tiens à votre disposition pour plus d’échanges. Bonne visite à Prague.

Nous revenons, avec mon épouse, enseignants nouvellement retraités, de 4 jours à Prague du 21 au 25 décembre, Nous avons utilisé les services de Barbara, 2 demi-journées. Un vrai bonheur, et contrairement à ce que j’ai lu dans un message : oui, un guide en chair et en os apporte beaucoup plus que le guide papier. Les connaissances de Barbara, son amour de la ville et du peuple Tchèque nous ont fait découvrir avec chaleur cette ville. Nous avons “vêcu” l’inhumation de Vaclav Havel, enfin de loin bien sûr, mais le suivre avec cette jeune femme Tchèque fut très émouvant… Nous la recommandons chaleureusement. Humanité, humour, rien à voir avec d’autres guides dont nous avons entendu les commentaires pendant le séjour… effectivement, ceux-là lecteurs sans âme d’un guide papier quelconque.

Vraiment n’hésitez pas, cela vaut vraiment les 150 euros pour les deux découvertes de 3 heures, voire 4.

J’ai utilisé les services de Mme Barbara Vidicova en octobre 2012 , et j’en ai été
enchanté .
Barbara parle très bien Français , et parle également l’Italien , et 1 ou 2 autres langues .
La visite de Prague avec elle m’a appris énormément de choses , elle connait sa ville sur le bout des doigts , petits jardins , shopping pour le cristal et le grenat , vins , loisirs , etc …
Barbara est extrèmement cultivée , et m’a conduit là ou je voulais aller , à la crypte de l’église St Cyrille et méthode , pour me recueillir sur le lieu ou les partisans Tchèques qui avaient organisé l’attentat contre Heydrich sont morts , les armes à la main .
Barbara sait répondre à toutes les questions concernant sa ville , et sa gentillesse et son professionalisme sont épatants .

Pour visiter Prague, il nous paraissait indispensable defaire appel à un guide afin de découvrir et comprendre cette ville chargée d’histoire.Après une recherche dans le guide du routard, nous avonspris contact avec Barbara Vidicova. Quelques échanges de mails lui ont suffi pourcibler efficacement nos points d’intérêts.Elle a su sansdifficulté répondre à notre attente, elle nous a conseillé, dirigé et répondu ànos nombreuses questions avec une extrême gentillesse. Toute l’équipe a apprécié son professionnalisme et sadiscrétion.Grace à ses compétences, nous connaissons mieux l’histoirede Prague. Elle a su nous transmettre l’amourde sa ville avec une infinie délicatesse. La visite de Prague en sa compagnienous laissera à jamais un très bon souvenir.Irène et Jean Louis

Personne ne trouve étrange que ce post ne contienne que des commentaires élogieux ? Personne ne trouve bizarre que les tarifs et les coordonnées de cette guide soient mentionnés dans presque chaque message ? Faites un peu un tour sur les autres discussions de ces forums et vous apercevrez que ce n’est pas le cas dans les autres discussions mettant en avant un prestataire.
Personne ne trouve étrange non plus que la moitié des messages soient l’oeuvre d’utilisateurs n’ayant qu’un seul message à leur actif ? (en l’occurence, pour faire les louanges de Barbara)
Je rappelle que la publicité, même très bien déguisée, est interdite sur les forums.
Mais au final, s’il y a des gens assez crédules pour payer 150 euros les 3 ou 4 heures de visite guidée (alors que le tarif était à 70 euros il y a peu, déjà très cher pour Prague) et ne pas voir qu’on abuse gentiment d’eux, je doute hélas que mon message les éclaire beaucoup.
Quelle tristesse de voir ce genre de pratiques dans ces forums.

Je suis à mon tour très étonné de la dureté de ce message , et comme tine 82 , je ne peux que me louer des services de Barbara Vidicova .
Sérieux , professionalisme , bonne humeur , anecdotes historiques pour caque coin de sa ville , qu’elle connait parfaitement .
Vous pouvez y aller sans crainte ni retenue , c’est une vraie guide professionnelle de Prague , sa ville de naissance , qu’elle aime et connait par coeur .
Je crois par ailleurs savoir qu’il y a sur Prague , comme partout ailleurs , une guerre des guides .
Mais ce n’est pas une raison pour essayer d’entacher la qualité et la réputation d’une personne honnête et extrèmement compétente .

Bonsoir Tintamarre,tout d´abord je suis surprise par votre agressivité à mon encontre.

Dans quel but faites-vous ça?

Arretez d’attaquer les guides locaux expérimentées et compétentes et de comparer leurs tarifs avec les tarifs des guides étrangères, non qualifiés, autoproclamés (par ex. aux parapluies bleus).

Mes tarifs des visites privées et interactives , en tant que guide agréée, native de Prague, sont tout à fait raisonables.

D´autre part il est bien regretable de dégrader la fonction de guide à une simple considération mercantile. Il serait bon de mettre un terme à cette polémique sterile et de mauvais goût…
Barbara-guide

Nous sommes un groupe d’amis de Béziers-Narbonne (34 personnes) qui venons de passer une semaine à Prague (du 21 au 27 Mai 2013) .Nous désirions sortir des sentiers battus et visiter la ville autrement, avoir des contacts avec le monde culturel et du travail.Après avoir correspondu par mails, Barbara a organisé notre séjour de A à Z :transports locaux, hôtel, repas, visites, soirées.Notre attente a été comblée, tout le groupe a été enchanté du séjour, a apprécié le professionnalisme, la disponibilité, la compétence, l’ouverture d’esprit , l’humour et le charme slave de Barbara.
Si vous visitez Prague , n’hésitez pas à lui faire confiance!

Paradoxalement les guides sauvages (la plupart des étrangers) avec des parapluies de couleurs , postés sous l´horloge Astronomique sont plus chers que les guides Tchèques agrées.
Si les guides sauvages prennent 10,-€ par personne par circuit et font des groupes composés en moyenne de 20 personnes , ils gagnent environ 200,-€/par circuit routines de 3 heures. Tandis que les tarifs des guides agrées Tchèques sont d’environ 20-25,-€ /par 1heure pour un circuit privé et personnel quel que soit le nombre de participants.
Malheureusement l ´Etat Tchèque ne protège pas ses entrepreneurs-guides légitimes ( soit respectivement des touristes) contre la concurrence déloyale . Ainsi les guides sauvages sont devenus des vrais rois à Prague!
Mais- n 'est il pas dommage de venir a Prague et de se faire guider par un guide étranger qui raconte n´ importe quoi?

Je remercie sincèrement a tous qui m´ont donné la confiance et m´ont accompagné a Prague et qui m´ont soutenu dans ce Forum.

bonjour a tous

Pour notre part , aucune reponse de Barbara !!!

C’est dommage !

Bien cordialement ,

Quelle bonne nouvelle !

Bonjour Brabara ,

je renvoie le mail
(envoye pourtant a cette adresse la semaine derniere )
et espere vous rencontrer tres bientot .

Bien cordialement ,

j’ai visité Prague il y a de ça 2 ans avec mon mari et avons eu recours aux service de cette guide (qui nous avait été recommandés par des amis), nous avons été extrêmement satisfaits de ses services , je trouve donc cette polémique parfaitement déplacée. Ce qui importe c’est que c’est une vraie professionnelle qui connait bien son métier, vous fait visiter des endroits intéressants avec son angle de vue et ses commentaires personnalisés. Petit bémol : j’ai pas toujours compris ce qu’elle disait avec son accent assez prononcé mais elle maitrise bien la langue française. Je vais donc lui envoyer mes parents qui veulent aussi visiter Prague.

Nous étions à Prague du 11 au 15 septembre dernier.
nous avons fait appel aux services de cette guide pour nous guider 2 demies journées.Nous étions un groupe de 10 personnes et grâce à Barbara nous sommes revenus enchantés de ce voyage à Prague.
si vous avez l’intention de visiter Prague: un conseil faites appel à cette guide vous ne le regretterez pas et en plus ses
tarifs sont raisonnables.

Patrick et son groupe de Lyon

Nous venons de passer 3 jours à Prague avec Barbara 3 fois 3 heures comme guide.
Je confirme totalement les propos de Tine82. Nous n’avons pas fait l’inventaire des guides francophones, nous avons suivi les recommandations sur ce forum et nous avons bien fait. Barbara s’adapte totalement aux attentes des touristes, connait bien l’histoire et les traditions de son pays. Elle est pro et tout ca en pratiquant des tarifs raisonnables.

Sujets suggérés

Services voyage