Nous avons visité le Prado avec Jeanne Longué. Personne très intéressante et qui nous a fait découvrir la peinture espagnole d une manière très intelligente en y ajoutant l histoire. Très documentée nous avons été captivés pendant plus de 2 heures . Elle est très sympathique et nous la reconnandons vivement
son numéro est +34 652 94 63 91
Anonyme2
Jeanne est passionante et s’adapte à son public qu’il soit connaisseur ou novice. On ne voit pas le temps passer : entre un peu d’histoire de l’Espagne, d’histoire de l’art et un vrai talent pour aider à regarder les tableaux… on se sent riche de nouvelles émotions et découvertes après la visite du Prado.
ficelle_1423
effectivement nous venons de passer ma femme et moi 3 jours en sa compagnie fort agreable et tres instructive sur le madrid des hasbourgs des bourbons et le prado elle ne compte pas son temps et est tres interactive en sortant de la on a la certitude de pas etre passe a cote de quelque chose d important et de ne pas etre venu visite madrid betement pour un prix inferieur a tout les organismes de visite merci le forum de m avoir donne son adresse elle merite tous les eloges qui lui sont adresses
il y a des plaquettes explicatives très intéressantes à coté des tableaux mais il faut bien sûr comprendre l’espagnol, du coup à chaque fois que j’y vais j’y passe la journée mais ne visite guère plus d’une dizaine de salles et quand j’ai fini au bout de quelques années il ne me reste plus qu à recommencer. Comme le Louvre, le Metropolitan ou l’Hermitage c’est bien plus qu’un musée.
jan-clod6
Les musées de Madrid sont d’une richesse incroyable
, on ne verra pas toutes les merveilles proposées…
Image du musée Lazaro Galdiano Calle Serano 122
avo67
Bon, comme vous êtes bien parti je vous conseille le musée Cerralbo ( capharnaüm de collection de collections) gratuit le jeudi après-midi si mes souvenis sont bons, le musée des Arts décoratifs ( gratuit tout le temps, sa cuisine valencienne est géniale), le musée archéologique ( extraordinaire et je suis loin d’être un amateur inconditionnel de l’archéologie), le Sorolla bien sûr, le museo de America et dans le même coin le museo del traje.
Sans parler des plus prestigieux et surtout le Thyssen et la Galeria de las Colecciones Reales et pour les amateurs d’art du XXème siècle le Reina Sofia.
Je peux vous faire aussi un chapitre sue les plus beaux centres culturels.
jan-clod8
Ouffff !!! j’y suis resté que 9 jours, et je pense aux touristes qui veulent tout “faire” (je préfère le mot visiter) en 3 jours. Rien qu’ au Prado se trouvent “QUE” … 7600 toiles de grands maitres, 900 sculptures, je ne compte pas les dessins. 3 000 000 visiteurs par an et moi et moi et moi.
avo69
C’est une des illusions les plus communément répandues de nos jours et une des plus désastreuses pour la planète que de croire qu’il suffit d’un week-end pour connaitre les capitales et les villes d’art européennes!
jan-clod10
le selfie du touriste rapide, juste un selfie qu’ on envoi aux amis pour dire qu’ on y était. Certains “roupillent” dans les cars de touristes. Un de mes amis me disait "Tu vas à Madrid 9 jours ? c’est trop…(court aurait il me dire !)
avo611
C’est la réflexion qui me laisse le plus perplexe quand elle est proférée par des gens qui y ont passé moins de temps que celle qu’on a prévue et qui jugent que c’est trop.