Visite guidée en français à Cracovie

Forum Pologne

Bonjour,

Je dois me rendre à Cracovie du 28/10 au 1/11 2018 je souhaite trouver un guide francophone pour une visite de ville et environs ainsi que le camp d’Auschwitz, auriez vous des contact???

Merci d’avance.

Facile :

Najlepsza (la meilleure) :slight_smile: Catherine (Kasia) :

http://omyguide.eu/

Witam :wink:

oui mais elle ne répond pas par mail, envoyé il y a 8 jours…
je pars debut novembre et pas de nuvelles de sa part.
je cherche à acheter et consulter un aller et retour Cracovie Gdansk par tvg… C est difficile car le site est en polonais et je ne comprends pas …
Comment faire ?

Concernant Kasia, je ne sais pas ? Je lui ai envoyé un mail récemment, elle m’a répondu le lendemain. Je la contacte de ce pas…

Pour les réservations de train c’est facile mais vous n’étiez peut être pas sur le bon site ! Le site de réservations internationales est en plusieurs langues dont l’anglais mais pas le français…

Par contre, on ne peut réserver que 15 jours avant la date de départ. Avant 15 jours, la réservation en ligne s’avère impossible !
Alors, j’ai fait pour vous une petite simulation à la date du 3 octobre. Il y a 3 trains rapides le matin à partir de 7h00. L’Inter City Express (te “TGV” polonais) met 5 heures et quelques minutes pour faire le trajet et le prix du billet est de 179zl, soit 43€ avec le café servi à la place et parfois un petit en-cas. Réduction de 30% possible pour les plus de 60 ans.
Pour remplir la demande comme gares de départ et d’arrivée, choisir toujours “Glowny” (gare centrale) dans la liste : “Krakow Glowny” et “Gdansk Glowny” sinon vous aller atterrir dans les faubourgs !
La réservation est simple, c’est comme un billet d’avion en fait…

Ma simulation à la date du 3 octobre :

Site internet de réservation des trains en Pologne

Bonjour.Najlepsza
Moi aussi je cherche une très bonne guide francophone si possible.
Est ce que vous pensez toujours à Najlepsza ? Si oui est ce que vous avez son email ou savez comment la joindre ??
Un grand merci d’avance
Geny.

Désolé pour la réponse tardive, j’étais très occupé et j’ai contacté la guide en question pour savoir si elle est toujours en activité. J’ai reçu sa réponse aujourd’hui…

Alors elle s’appelle Katarzyna Jaszczur. “Najlepsza” c’était le surnom que je lui ai donné :wink: En polonais, ça signifie “La meilleure” :wink:

Son prénom : Katarzyna (Catajéna) ou Catherine. Son diminutif amical : Kasia (Cashia). Elle m’a confirmé aujourd’hui qu’elle est disponible pour des visites guidées de Cracovie en français (elle parle parfaitement notre langue !)

Son site personnel, c’est :

http://omyguide.eu/

Pour la contacter, allez dans la rubrique “contact”, en haut à droite de la page. On peut lui laisser un message sur le site (ne pas oublier de mettre sa boite mail) Il y a aussi son numéro de portable. Pour juger de sa maîtrise de la langue française, elle a fait une petite vidéo de présentation sur son site.à la page de présentation, en bas. Visionner pour être convaincu (en plus elle est charmante :wink:
Witam !
Kris

Bonjour à tous,

Il y a à Cracovie une autre guide avec le même prénom et je vous la recommande tout particulièrement.
J’ai réalisé une visite de la ville avec elle. J’ai vraiment beaucoup aimé. Même si c’était trop court…

Son site (très récent) est ici :
https://visitercracovie.wordpress.com/

Bonjour
Nous passons 1 semaine à Cracovie.
Nous avons contacté Magdalena, guide touristique depuis 2004. Elle parle tres bien le français.
Nous avons visité avec elle le quartier juif " kazimierz". Elle est passionnante. Nous la recommandons.
Son site www.cracoviae.com
Christine

Sujets suggérés

Services voyage