Visite Hautes Pyrénées / Pyrénées ariégeoises

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour, nous avons décidé de visiter en camping car les Pyrénées, début août pour 15 jours . Nous souhaiterions commencer par Andorre pour poursuivre petit à petit vers st jean pied de port. J aimerai avoir les étapes que vous aviez choisit, vos incontournable à visiter…
merci ️

Dans les Pyrénées d’Occitanie, de l’Ariège aux Hautes-Pyrénées, voici les incontournables:
Grotte de Niaux, Grotte de Bédeilhac, Foix, Grotte du Mas-d’Azil, Mont Valier, Saint-Lizier, Saint-Girons, Castillon-en-Couserans, Seix, Saint-Bertrand-de-Comminges, réserve naturelle de Néouvielle, Saint-Lary-Soulan, Luz-Saint-Sauveur, cirque de Gavarnie, col du Tourmalet, pic du Midi de Bigorre, Bagnères-de-Bigorre, Lourdes, Argelès-Gazost, Cauterets.

Merci pour tous vos renseignements , j ai bien noté ️ Merci encore !

Votre éventuel retour?

Bonjour Campone, je me permets de vous adresser à vous, en direct car vous semblez très bien connaître les Pyrénées ariégeoises. Nous avons pour projet, mon mari et moi d’y venir randonner, cet été, au mois de juillet (mi juillet). J’ai (hautement) besoin de tout vérifier avant de partir que j’ai le vertige (de façon exacerbée). Pensez-vous que de belles randonnées soient faisable malgré ce handicap ? Nous recherchons des paysages variés (montagne, cours d’eau, forêt, vallées, animaux, alpages). Je dois régulièrement être à l’ombre (la chaleur est un autre vrai souci !). Qu’en pensez-vous ? Les températures, l’été sont-elles acceptable pour randonner ? L’année passée, nous étions dans le Cantal, à Mandailles, c’était assez idéal comme conditions (en faisant attention à certains paramètres, cités plus haut). La tranquillité est un élément important, également. Je lisais sur un autre forum que les taons pullulaient en juillet, est-ce une réalité ?
Quel “camp de base” nous conseilleriez-vous ? L’idéal étant de faire un maximum à pied depuis cet endroit. Pour autant, je comprends que cela ne soit pas toujours possible ! Je vous remercie infiniment pour vos éclairages car trouver des renseignements précis en lien avec ces problématiques (vertige et gestion de la chaleur ou température corporelle) n’est pas aisé ! Virginie

Sujets suggérés

Services voyage