bonjournous partons avec mon ami une semaine du 13 au 20 aout en guadeloupe. nous avons trouve un bungalow a sainte rose , coco bungalow, est ce que quelqu’un connait ?
nous avons loue une voiture aussi et nous aimerions avoir de l’aide pour connaitre les sites indispensables a faire sur une semaine sur basse terre ou grande terre .
en une semaine on ne peux malheureusement pas tous faire, c’est pourquoi j’ai besoin d’avoir des conseils pour nous guider au mieux !!
on est pas trop randonnee mais on aime la vie locale, la decouverte des cotes typiques et des coutumes .
la nature et la tranquilite c’est ce qu’on recherche aussi, et echanger avec les locaux.
on aimerait avoir une image typique de la guadeloupe et non touristique forcement.
merci de vos conseils d’avance.
severine
Bonjour,
Une semaine c’est effectivement très court pour visiter la Guadeloupe.
Sur mon blog vous trouverez les détails sur ce qu’il faut visiter en Basse-Terre.
Sur la Grande-Terre,je n’ai pas encore mis à jour toutes les visites car le site en encore en construction.
Voici l’adresse de mpn blog:
http://guadeloupeannou.blogspot.fr/
ThibGwada
il y a une marche le long du littoral vers sainte rose ( un peu avant st rose depuis deshais ) entre la plage des amandiers et cluny paysages magnifiques ballade facile ( terrain plat ) de préférence à faire le matin
la soufrière, le marché de basse terre ( surtout le samedi matin ) une journée aux saintes, faire une plongée à malendure ( mon club préféré PPK ) faire une ballade vers morne à l’eau petit canal anse bertrand , bien sur la pointe des châteaux
bonnes vacances à vous
merci pour tous ces conseils autre petite question : est ce possible de sainte rose d’aller visiter st francois ou sainte anne dans une journee ?
et quel est l’endroit de depart pour aller vers les iles plus petites ? l’ile indispensable c’est marie galante ?
faut il un passeport pour visiter ces iles ?
nous aimerions nous initier a la plongee quel est le meilleur endroit ?
Bonjour Séverine,
Il est tout à fait possible de faire un Aller/Retour Sainte-Rose ->St-Anne/St-François dans la même journée, sans aucun problème.
Pensez juste à éviter la traversée du pont de la Gabarre entre 17h et 19h.
De plus, je vous conseille de d’éviter Saint-Anne entre 18h et 19h.
Sur ces 2 tranches horaires, il y a énormément de trafic et des embouteillages monstres se créent.
Pour ce qui est de la plongée, il y a la réserve Cousteau du coté de bouillante me semble t-il. Là vous pourrez vous initier tranquillement à cette activité.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
ThibGwada
marie galante est magnifique mais dommage d’y aller que pour une journée pour ma part je vous conseille les saintes vous pouvez prendre vos billets à l’office du tourisme de la plage de malendure ( bouillante ) le jour où vous allez plonger à la réserve coustaud vous aurez une petite ristourne de deux euros par billet ( vous pouvez payer en CB ) et pour visiter les saintes je vous conseille d’y aller le dimanche beaucoup moins d’embouteillage ( fetes des saintes le we du 15 aout certainement beaucoup de monde ) aucun papier nécessaire attention permis de conduire si vous voulez louer un scooter )
sinon pour les baptêmes de plongée il y a PPK ( aller voir leur page facebook pour moi le plus sympa et les prix se tiennent certains font peut être de gros rabais mais votre baptème risque de durer que 15 minutes …… )