Visite insolite de Kandy

Forum Sri Lanka

Nous voyageons actuellement au Sri Lanka en famille et avons découvert la ville de Kandy de façon insolite grâce à Clémence de Passeport en cavale. Nous avons visité cette ville durant une demi-journée en parcourant les rues hors des sentiers battus. Clémence connaît tous les secrets de cette charmante ville. N’hésitez pas à les contacter si vous passez par Kandy (blog Passeport en cavale).

Bonjour bonjour

Un grand GRAND merci pour ce gentil message =)

Je suis ravie de voir que la visite vous a plu.

Bonne continuation et surtout bonnes vacances.

Clème

En vacances au SRI LANKA entre amis pendant 15 jours, impossible ne ne pas s’arrêter à Kandy. Pour la visite de la
ville nous avons fait appel à Clem!
Départ en début de matinée pour une super visite. Ballade en tuk tuk, à pied dans les petites ruelles secrètes de Kandy, arrêts auprès de plusieurs commercants, dégustation de thé, repas traditionnel, visite des différents marchés pour finir avec une super dégustation de fruits frais. Clem connaît très bien la ville, son histoire, et tous ces petits secrets. Nous avons passé un excellent moment. N’hésitez pas une seconde vous ne serez pas déçus! Encore merci Clem pour ce bon moment !

Je suis partie au Sri Lanka pour une durée de 3 mois en octobre dernier… impossible de ne pas passer dans la ville de Kandy. Clémence du blog “Passeport en cavale” propose de supers visites guidées de la ville avec, au programme, découverte des ruelles méconnues de la ville, dégustations de spécialités sri lankaises, visites de monuments historiques et du marché de Kandy. Clémence connait parfaitement Kandy et j’ai grandement apprécié découvrir la ville hors des sentiers battus… tellement que j’ai fait la visite une seconde fois !
Clémence et son conjoint Fabien tiennent également une maison d’hotes, “De Paris à Kandy” où j’ai eu la chance de séjourner pendant plusieurs jours et que je recommande vivement ! Encore merci à eux pour leurs conseils, leur aide et leur hospitalité.
N’hésitez pas à les contacter sur leur blog pour avoir plus d’informations et organiser votre séjour au Sri Lanka !

J’ai eu la chance de faire cette visite avec cleme d’un passeport en cavale. J’ai tout adoré ! Des découvertes culturelles, humaines, culinaires et des heures de discutions passionnantes. N’hésitez pas une seconde car vous verrez la ville sous un autre angle et vous aurez envie d’y rester

Nous vous recommandons fortement cette visite de Kandy avec Clémence qui connaît la ville comme sa poche ! Nous avons passé une superbe matinée et avons pu découvrir la face cachée de Kandy. Visite en petit groupe qui permet de poser plein de questions.

On recommande également de passer quelques jours dans leur super guest house : de Paris à Kandy !

Clémence nous a donné plein d’adresses pour le reste de notre voyage. Encore merci !

En vacances au Sri Lanka pour la première fois en novembre dernier, nous avons visité Kandy accompagné de Clémence, une visite dans les pas d’une habitante. Grace à elle, nous avons pu découvrir la ville hors des sentiers battus, déguster des spécialités locales au marché et dans ses “spots” préférés, arpenter des rues qui nous auraient semblé sans intérets… La visite est trés complète, au grès des envies et intérêts de chacun !
Le blog de Clémence " un passeport en cavale" nous a été trés précieux pour organiser notre voyage, c’est une mine d’infos, de bons plans pour vous aidez àdécouvrir le Sri Lanka.
On recommande aussi la guest house qu’ils tiennent avec Fabien “de Paris a Kandy”, une jolie villa au calme, accueil chaleureux et petits dej délicieux et home made !!
Vous l’aurez compris : FONCEZ !

Bonjour à tous, nous avons eu la chance de croiser le chemin de clémence et elle nous a fait découvrir les merveilles (parfois cachées) de Kandy, nous avons déguster de magnifiques fruits et vus de superbes œuvres d’art.

Merci encore de nous avoir fait découvrir la ville où tu résides depuis maintenant 3 ans .

à bientôt,

Eva et Nicolas

En voyage au Sri lanka, j’ai visité la ville de Kandy guidée par Clémence ! La visite dure plusieurs heures à travers les rues de Kandy, Clem connait très bien la ville, son histoire, on arpente les rues, le marché, davec dégustations de fruits locaux et de thé, la visite est complète, merci beaucoup pour ces jolis moments Clem

Bonjour à vous,
Nous devons nous rendre au Sri Lanka dans les jours à venir et nous voyons des pénuries divers dans tout le pays, cela impact il pas votre voyage ??
Pour vos transports, bus, train …
Merci de votre réponse
Et bon voyage à vous

Découverte de la ville de kandy avec clémence ( @un_passeport_en_cavale ) ! Départ depuis la guest house; tenue par clémence et son conjoint; pour une visite en passant par les petites ruelles, des arrêts dans des boutiques d’artisans, dégustation de thé, la découverte du marché avec l’arrêt au stand de fruits ! Elle connait et vous fait découvrir la ville de façon vraiment authentique et chose importante, elle connait l’histoire de la ville et ces petits secrets ! Vous ne serez pas déçus !

Clémence nous a fait la visite de Kandy hors des sentiers battus. On a adoré, tout simplement ! Clémence a su nous emmener dans des endroits insolites où nous avons pu découvrir la ville sous un tout autre aspect.Les explications, les anecdotes, les rencontres avec les locaux qu’elle a l’habitude de côtoyer ont rendu cette découverte de Kandy vraiment authentique. On a pu voir, manger, discuter, sentir, toucher le coeur de Kandy et de ceux qui y vivent. Tout ce que nous aimons dans le voyage. Merci !

Nous recommandons vivement la visite de Kandy avec Clémence qui sort des sentiers battus. Nous avons été particulièrement sensibles au coté authentique des visites, aux dégustations inatendues, mais également aux belles rencontres que nous avons fait.
Cathy et Emmanuel,

J’ai eu la chance de visiter Kandy avec Clémence. Elle nous a fait découvrir plein de choses. Elle nous a emmené notamment dans un petit resto avec une nourriture excellente et au marché où nous avons pris notre dessert, surprenant ! merci beaucoup clémence pour ta gentillesse et cette découverte hors des sentiers battus

marine

La situation, économique, sociale, est en ce moment catastrophique au Sri Lanka. Je pense, avis pesonnel, que ce n’est pas le moment d’aller faire du tourisme dans ce pays.

Merci à toutes et à tous pour vos gentils retours concernant les visites de Kandy.
Vous faire découvrir la ville de façon différentes, comme je la connais et comme je l’aime était mon objectif. Je suis ravie de voir qu’il a été atteint.

Prenez soin de vous.

Clème

Bonjour à toutes et à tous,

les visites de Kandy hors des sentiers battus reprennent pour une cinquième saison.

Vous ne le savez peut-être pas, mais nous organisons des visites de Kandy hors des sentiers battus. Expatriés au Sri Lanka depuis 2019, la ville de Kandy n’a plus de secrets pour nous !

Notre but est de vous faire découvrir cette ville comme nous l’a connaissons et comme nous l’aimons.
L’idée est donc de partir découvrir le quotidien des Kandyens et, ainsi, une autre facette de cette ville qui se tourne progressivement vers la modernité tout en gardant ses traditions et son authenticité.

Au programme :
Rencontre avec un sommelier en thé, découverte d’une pharmacie ayurvédique typique, explorer les ruelles cachées de la ville, rencontrer les Kandyens et déguster beaucoup de street food et de spécialités sri lankaises…

Pour en voir davantage, il va falloir venir et tester par vous-même !

Pour réserver c’est par ici : unpasseportencavale@gmail.com

Pour en savoir plus sur ces visites, on vous invite à lire notre article : Visiter Kandy hors des sentiers battus

Bonne lecture et à très vite au Sri Lanka

Un passeport en cavale au Sri Lanka - Blog expert créé par des expatriés

Bonjour,
Nous avons organisé une visite familiale avec Clémence.
Avec deux enfants de 3 et 7 ans on appréhendait un peu. Nous avions peur qu’ils tiennent difficilement la 1/2 journée.

Des les premières minutes Clémence a su les mettre à l’aise et les captiver avec sa chasse au trésor. Elle s’adapte très bien aux petits, avec un vocabulaire approprié.

La visite a su contenter petits et grands, avec un bon rythme entre recherche des indices, explications pour les grands, petits moments de rencontre.
Clémence connaît bien son sujet et sait répondre à nos questions.

Nous avons quitté Clémence depuis quelques heures et les enfants ne font que demander quand est ce que nous recommençons une journée avec elle.
Nous sommes ravis de nos découvertes, de nos rencontres, de cette belle journée.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage