Visite lieux mythologiques alentours Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous, ma femme m’a offert un voyage surprise en Grèce pour Athènes, nous partons ce Lundi 24 Février 2014, donc c’est pour bientôt !

Ma question est que nous sommes un peu perdus, je suis un fan inconditionnel de la Grèce antique ainsi que de mythologies, mais lorsque vient le moment de planifier notre itinéraire de visites pour la semaine, nous sommes un peu perdus.

Alors oui, nous irons visiter les incontournables, comme l’Acropole, le musée d’archéologie nationale, le Cap Sounion ou encore Syntagma, mais la plupart des guides “persos” sur internet proposent des balades dans des quartiers et autres endroits sympathiques sans forcément entrer dans le vif du sujet. Alors ok c’est sympa tout ça, mais moi ce que je recherche, ce sont des endroits reliés à la mythologie grecque, par exemple, le labyrinthe du minotaure, Troie, Sparte, l’île d’Heracles etc…

Alors évidemment je sais pertinemment que nous ne restons qu’une seule semaine et que sortir du pourtour d’Athènes est quasiment impossible vu le temps réduit de notre voyage, mais auriez-vous des sites et des itinéraires à conseiller afin d’assouvir notre soif de connaissances ?

Merci d’avance et désolé si ma question est un peu bizarre, mai je rêve depuis toujours d’aller visiter la Grèce, là ce ne sera qu’une brève ébauche vu que l’on reste qu’une seule semaine, mais si je peux optimiser notre temps durant ces 7 jours, ce ne sera que plus jouissif !

Merci !

le moindre site important est à 2H30 de route d’Athènes ( Delphes ou Epidaure )

il vaudrait mieux approfondir la visite d’Athènes

Musée Byzantin
musée Benaki classique
Musée des arts Cycladiques
musée de l’Acropole
Agora Grecque et Romaine
temple de Zeus Olympien

Bonsoir,

Magne vous donne une solution, l’autre est effectivement de passer deux jours sur Athènes et le reste dans le Péloponnèse dans les environs de Nauplie.
Les grands sites d’Epidaure, de Mycènes et Tirynthe au rendez vous et sur la route, à l’aller ou au retour, Corynthe.

De plus Nauplie est une ville très agréable même hors saison.

Cordialement.

Arf ok merci pour ces infos, je note déjà tout ça.
Par contre moi qui croyais pouvoir aller à Sparte, aux météores ou encore à Troie, c’est vachement loin en fait, c’est mort quoi :frowning:

c’est juste en Turquie …

Sparte est 4 heures d’Athènes environ et les Météores à 5 heures

Bonsoir,

Pour vos prochaines vacances, la suite du Péloponnèse avec Sparte Mystra car Sparte…) Ithomi, le temple de Bassae, Olympie, les villages d’Arcadie…

Et les suivantes
Delphes, les Météores, l’Epire…

J’arrête car avec la Grèce et ses îles on peut se faire des vacances pour de nombreuses années !

Cordialement

super gentil, merci pour toutes vos réponses ! Là ce sera un premier jet avec Athènes et ses alentours, j’espère pouvoir y retourner rapidement afin de voir plein d’autres choses !

Alors pour le Minotaure (Crète) et Troie (Turquie), c’est sûr, c’est mort !
Mais pas très loin de Nauplie, tu as le site de Némée, tu te rappelles, un des 12 travaux d’Hercule, le lion de Némée. Bon paraît qu’il ne reste que 2 ou 3 colonnes debout, je ne me suis arrêtée que dans le village, mais si ça peut satisfaire ta soif de mythologie. Et c’est sur la route de Nauplie.
Sparte, c’est faisable en une semaine, mais franchement le site de Sparte est bien décevant… Les spartiates n’étaient pas des bâtisseurs, c’est bien connu.
Je te conseille quand même le site de Brauron (Vravrona en grec), pas très loin d’Athènes, avec son pont dallé. Il y a un petit musée (avec je crois des Tanagra) mais je n’ai pas pu le visiter, il était fermé chaque fois que j’y suis allée.

… merci encore pour ces précieuses infos !

Et à Sparte il n’y a … rien! c’est juste le nom de la ville… enfin si on peut appeler ça une ville, c’est tout petit… et à part la jolie place centrale, pas grand chose à voir/faire…
En été il fait pas loin de 45 degrés et la “ville” a été reconstruite à la va vite après le terrible tremblement de terre de 1981 qui a tout détruit… c’est un peu comme visiter Saint Nazaire en France avec les bateaux en moins :)))

Par contre pas loin, vous avez Mystra, petit village adorable, et encore un peu plus loin Gytheio, station balnéaire agréable.

Existe-t-il un bus ou un moyen de transport rapide pour s’y rendre depuis Athènes ?
Si oui, existe-t-il un site pour voir les tarifs et les horaires ? Je n’ai rien trouvé en cherchant sur le web.

Merci d’avance !

plus de 3 heures de bus aller changement à Argos à l’aller et au retour

Horaires ici… bus direct.

http://www.ktel-argolidas.gr/?module=default&pages_id=11&lang=en

Sujets suggérés

Services voyage