Visite Machu Picchu et montagnes

Forum Pérou

Bonjour,

Nous préparons notre voyage au Pérou pour le mois de mai 2016 et nous nous demandons s’il est utile de grimper en haut de la Montaña ou du Wayna Picchu pour la vue sur le Machu Picchu, ou bien si la vue depuis les Puertas del Sol est suffisante ? Dans le guide du routard, il est conseillé de faire plutôt le sentier des Puertas del Sol, mais je voudrais avoir l’avis de personnes qui ont fait les différents sentiers.

merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée,
Eva

Bonjour Eva,

L’avantage indéniable de la Porte du Soleil, c’est que c’est gratuit ; mais le petit trek pour se rendre au haut de la Montaña est vraiment agréable, avec une très belle vue générale sur la Citadelle au sommet. Quant au Huayna Picchu, c’est la fameuse montagne qui apparaît sur quasiment toutes les photos, avec un peu plus d’adrénaline pour grimper car la pente est beaucoup plus abrupte. Si vous optez pour cette dernière ascension, réservez bien à l’avance, les entrées sont limitées et partent très vite.

Bien amicalement, et bon voyage au Pérou !
Serge

bonjour

les vues a partir de ces 3 endroits sont completement differentes et il y a suffisamment de photos sur internet pour te donner une bonne idée du probleme

dire qu’une de ces vues est suffisante est aberant…C’est suivant ce que tu recherches en allant au machu picchu

el nino

C’est effectivement propre à chacun.

En ce qui nous concerne, nous y étions en décembre 2015 et avons fait la Montana. Je ne regrette pas la vue d’en haut (1 h 15 de grimpette sévère). Cependant, le fait de faire la Montana nous a empêché de faire la puerta del sol (point de vue temps).

Le site est tellement grand et il y a tellement à faire qu’on a fait l’impasse.

Bonsoir,

Ce sont 3 points de vue.
J’ai fait les 3 et je suis incapable de les classer ou de conseiller l’un plus qu’un autre.
Mais même sans monter sur aucun des 3 points, vous aurez de très belles vues.

Bon voyage
Dragana

Sujets suggérés

Services voyage