Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains parmi vous étaient parvenus à visiter la maison blanche. Nous partons avec ma femme aux états unis été 2009 pour decouvrir et nous adorerions pouvoir visiter ce lieu. Avez vous des conseils ? J’ai lu sur ce forum qu’il fallait écrire à l’ambassade et être un groupe d’au moins 6 pour esperer organiser une visite. Si parmi vous il y avait des personnes qui souhaitent ce joindre à nous pour une visite, nous pensez être à washington du 8 au 10 juillet ou bien peut etre que nous partirions en aout, dans ce cas nous y serions du 11 au 13 aout. a bientot
Pierre
Anonyme2
petit rectificatif et apres renseignements pris directement aupres de l’ambassade de france à washington. il faut etre un groupe d’au moins 10 et envoyer un dossier bien à l’avance. c’est le seul moyen. Impossible d’organiser une visite au dernier moment. Si nos dates correspondent, je propose que nous montions un groupe de visite tous ensemble pour les dates ci dessous. a bientot
Anonyme3
Il est vrai que l’accès à la Maison Blanche est devenu interdit, elle n’est même plus éclairée la nuit ! Idem pour le Capitole.
Je conseille par contre les musées (gratuits) et surtout le musée d’histoire naturelle(collection de pierres notamment fabuleuse.
bon voyage
nasspower4
L’été dernier nous avons eu la chance de visiter la Maison Blanche sans soucis car j’ai un ami qui travaille au Capitol.
Superbe visite mais attention les appareil photo sont interdits et il n’y a pas de consigne à l’entrée.
A+
Olivier
Anonyme5
J’ai contacté l’ambassade ce jour, car nous avions trouvé grâce à ce forum des compagnons intéressés.
On m’a répondu que tout est complet pour cet été. Toute autre possibilité m’a été refusée sans aucune autre explication que : “C’est complet depuis avril (alors que j’avais appelé en Juin et qu’alors tout était possible!). Cela ne dépend pas de nous, mais de la Maison Blanche.” L’ambassade ne donne aucun conseil, ne veut même pas dire combien de places sont disponibles ni comment s’y sont pris les heureux veinards…En lisant les infos recueillies par tout le monde, je trouve qu’il y a beaucoup d’incohérences. C’est du n’importe quoi. Désolée pour la mauvaise nouvelle, mais qui sait? TEntez quand même votre chance. C’est noir aujourd’hui, mais on vous dira peut-être blanc demain. C’est la Maison Blanche qui décide…Merci , si quelqu’un a une autre idée, de la partager avec nous…Bien sincèrement,
Catherine
marc6
Nous avons eu la chance d’être accepté pour une visite de la Maison Blanche.
Nous avons toutefois été très déçu par l’intérieur de la Maison Blanche ainsi que la visite “en troupeau” … et sincèrement on aurait préféré faire autre chose que cela ! Les tapis mécaniques de la salle de réception ont triste allure et le reste pas terrible … à part un très beau sapin de Noël dans un des salons.
A Washington, ne manquez pas la visite du Capitole, d’une séance au sénat si il y a une session ainsi que la visite de la Library en face … en plus des musées qui vousintéresseraient bien entendu.
Bon voyage !
sgreg387
Donc apparemment il faut être un groupe de 10-30 personnes et faire partie d’une institution (université, société ou ONG)
Je vais continuer de me renseigner mais dans ces conditions je ne vois pas trop comment faire.
Quelqu’un a visité la Maison Blanche sans répondre à ce critère d’institution?
mayannick8
Dès l’arrivée d’Obama à la maison blanche on a vu fleurir sur ce forum des demandes de constitution de groupes. Je me suis amusée, à la fin de l’été dernier à faire un calendrier des dates demandées, puis j’ai placé par périodes le nombre de demandes. J’ai pu constaté que, s’il était si facile d’obtenir un droit de visite pour 10 personnes auprès de l’ambassade de France, au moins 3 groupes auraient pu être formés.
Le problème, c’est que personne n’est revenu sur le forum raconter sa visite.
Je pense donc que cela n’a pas abouti et que les possibilités sont quasi nulles pour des individuels regroupés (sans lien institutionnel).
J’espère pour vous tous que quelqu’un viendra me contredire sur ce forum!
Anonyme9
Hello Mayannick,
Je pense que ce que tu dis est fondé sur une bonne base de vérité.
Lorsque nous nous sommes promené aux alentours de white house,il y avait une file d’attente impressionnante sur Pensylvania avenue, et nous avons remarqué que c’était visiblement des groupes, donc je ne pense pas que l’on puisse la visiter en individuel.
sgreg3810
Comme me le précisait l’Ambassade il faut être un groupe appartenant à une institution.
Université, Société, ONG… Association? Si c’est possible de visiter en temps que Association, il faudrait monter une association et faire les demandes.
Mais bon, je veux bien visiter la Maison Blanche mais si il faut se galérer à ce point pour une matinée… la Maison Blanche j’irai y jeter un oeil de la route
Et à la place je visiterai le Capitole si c’est moins contraignant
Anonyme11
Je ne sais pas si on peut visiter le Capitole, je l’ai vu de l’extérieur, mais à voir aussi: le mémorial de Lincoln , l’obélisque ( ou tu peux rentrer), le cimetière militaire d’Arlington , une balade sur les berges du Potomac river etc…
mumu0412
bonjour a tous, il est 7 h 30 ici, g rvous a la maison blanche a 10 h 30 ce matin pour la visiter je vous raconterai demain. g vu un post ici en octobre sur un groupe de 7 qui cherchait a completer. nous sommes 4 donc g repondu. la personne a donc fait la demande globale a l ambassade de france a washington. je suis fonctionnaire, ma fille etudiqnte ma mere retraitee et mon epoux fonctionnaire aussi. nous ne faisons partie d aucune organisqtion. nous avons rencontre notre groupe de 7 lundi soir a new york pour faire connqissqnce. nous avons r vous ce matin a 9 h30. nous n avons eu lq confirmation de l ambqssqde que mercredi aprem par mail . les conditions d acces sont draconniennes a part le passeport rien d autre. dsl pour les fautes mais c un clqavier americain. je vous raconterai demain. bonne journee a tous
mumu0413
bon ben voila c fait, grace a corinne que je remercie vivement… alors on avqit r vous a 10 h 30, on c pointe a 10 h, on c mis dans la queue, on a passe la securite 3 fois et on q fqit la visite seuls. a peu pres 10 pieces… photos interdites puisque rien sur nous a part les passeports et le portable… on a pris des photos en sortant avec le portable. c t beau, mais g prefere le capitole visite ce matin… apres renseignements aupres de corinne qui a fait la demande a l ambassade il y a un questionnaire a remplir avec des tqs de questions sur les professions, les etudes si ya des enfants… en fait il vaut mieux bosser que pas… voila. la nous remontons sur boston en passqnt par baltimore philqdelphie cape cod et le reste… encore merci a corinne pierre sabine et le reste du groupe sans quoi pas de maison blanche. ils sont rentres hier soir en france et j espere que le vol c bien passe. on se recontacte a mon retour
mayannick14
Ce message est une très bonne nouvelle puisque c’est la première fois que l’on apprend qu’une demande a abouti!
Anonyme15
Bonjour à tous,
tout juste de retour des states ou nous sommes allés visiter NY et washington je viens laisser quelques commentaire pour certain d’entre vous qui souhaite visiter la masion blanche.
je suis donc corinne qui a connu le groupe de mumu sur ce site car effectivement pour l’ambassade de france aux états unis il faut bien former un groupe de minimum dix personnes ensuite ils vont vous donner des documents à remplir qu’il faudra leur renvoyer tout juste un mois avant votre date de visite pas besoin d’envoyer avant ils retournent le mail ce sont des documents principalement pour la sécurité américaine ou vous devez renseigner votre état civil ainsi que votre profession et si vous faites parti d’une institution soit une université, un pati politique, travail dans une grosse organisation ou haut fonctionnaire je ne vous cache pas que cela aide si tout le groupe à un simple boulot et ne fait parti d’aucune organisation pas besoin d’espérer… à part ça nous pour notre visite de vendredi nous avons eu réponse mardi par mail des controles de sécurité sont fait sur place à trois reprises sur vous à part le tel et le passeports il ne faut rien avoir d’autre sinon vous serez refusé pas besoin également de prendre des photos à l’intérieur avec tel portable car je ne vous raconte pas ce que vous ferez la sécurité attention on ne rigole pas avec les flics là bas.
j’ai pu lire qur ce site que certains n’avait pas beaucoup aprécier pour notre groupe nous avons tous aimer certe pas possible de voir le bureau ovale mais les pieces que nous avons visiter sont très belles et puis bon pouvoir dire je suis rentré dans la maison blanche quel bonheur pour moi et ma fille qui en rêver.
pour répondre à mumu nous sommes bien rentrés très fatigués mais ce n’est pas grave avons pu bien visiter washington le reste de la journée et sommes aussi aller au vieux quartier absolument magnifique vivement dans cinq mois que l’on reprenne l’avion
bises à tous et si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas
coco
Anonyme16
J’ai beau relire ce roman feuilleton sur la visite de white house,il y a quelque chose qui m’échappe:
Qu’est ce qui vous pousse autant que vous êtes à vouloir la visiter en groupe?
Vous tapez sur google: visite maison blanche et tout est expliqué : 6000 visiteurs par jour, la visite est gratuite,il faut prendre un ticket à l’angle de je ne sais plus quelle rue etc.
Nous,quand nous y sommes allés,la file d’attente sur pensylvania nous a vite repoussé,mais je comprend que l’on soit interessé par cette visite,mais pourquoi en groupe?
sgreg3817
Cela m’étonnerait que tu ais pu la visiter comme ça. Ou alors il y a longtemps, très longtemps. Et puis de toute manière, c’est IMPOSSIBLE que tu puisses la visiter tous les jours car, les jours où le président est présent à la Maison Blanche, tu ne peux pas la visiter et quand il reçoit des invités, tu ne peux pas la visiter.
Car pour visiter la Maison Blanche ils font une enquête sur les personnes désirant la visiter. Et encore pendant plusieurs années après le 11 Septembre la visite était tout bonnement impossible.
C’est déjà compliqué quand tu es américain, alors étranger…
Après effectivement tu peux visiter l’espèce de musée qui se trouve à l’angle de la rue et faire une visite virtuelle. tu as une réplique de la Maison blanche…etc
Ce que les gens ici présent veulent, c’est entrer dans la Maison Blanche.
En espérant avoir pu dissiper la partie de ce roman qui t’échappez.
Anonyme18
Tu n’as pas compris ce que je t’ai dit:
Nous ne l’avons pas visité parce que il y avait une file d’attente qu’on aurait cru un concert des roling stones…
Dans cette file d’attente,visiblement il y avait beaucoup de groupe mais aussi très certainement des individuels.
Ma question était : pourquoi vouloir absolument y aller en groupe? ( la réponse,je pense la connaitre mais j’attends d’autres explications )
sgreg3819
Pour les américains je suppose que c’est pareil, mais pour les étrangers quand tu contactes ton ambassade il te demande à être en groupe de min 10 max 30.
Et d’être membre d’une institution (ONG, Société, Université…etc)
Sans quoi ta demande ne pourra pas aboutir. Ensuite si j’ai bien compris, ils font une demande à une personne du Congrès qui donne son autorisation. De là, tu fais ta demande officiel, avec ton questionnaire à remplir. Puis tu attends 1 mois durant lequel les Services de sécurité font une enquête sur ton groupe puis ils autorisent ou non ta visite.
Gérer ce type de demande en groupe c’est sans doute plus simple qu’au cas par cas et puis ça limite les demandes.
Après les files d’attentes, pas sûr qu’elles soient gigantesques à la Maison Blanche mais passer les multiples barrières de sécurité, les scans…etc ça doit prendre du temps.
Par contre, je sais qu’à l’angle de la rue il y a effectivement un musée TRES visité qui concerne la Maison Blanche. Et lui est libre… gratuit je ne sais pas, mais libre d’accès.
Personnellement j’essaie de monter un groupe du 10 Mai au 15 Mai 2010. Il y a peu de chance que ça aboutisse, mais qui ne tente rien n’a rien.
Anonyme20
As tu tapé sur GOOGLE :visite maison blanche? tu tombes sur USA découverte…en bas de la page ,tout est expliqué…et on ne parle pas de groupe obligatoire…et je ne pense pas que cette page date de Jefferson…
Et je m’arrête là concernant ce sujet.
mumu0421
je vois que Jeff n’a pas lu mes posts, ni ceux de Corinne où nous relatons notre visite de la Maison blanche de la semaine dernière. c Greg qui a raison sur tous les points. La file d’attente que tu as vue Jeff est pour les personnes qui ont l’autorisation. On te fixe une heure et on te demande de venir 15 minutes à l’avance. Dès l’entrée le garde regarde sur sa liste si ton nom y figure bien, sinon tu n’entres pas. Si tu ne fais pas les autorisations nécessaires avant, tu ne risques pas d’entrer. Notre groupe constitué comprenait 11 personnes, pas 50 !!! Il faut être au moins 10 car l’ambassade de France ne fait pas de demandes individuelles. Nous en fait étions 2 groupes, celui de Corinne était de 7 et le mien de 4… après tu visites la Maison blanche à ton rythme puisque la visite est libre…Nous sommes arrivés vers 10 h 10 et avons fait juste la queue à l’entrée pour la vérification du nom, pas 107 ans !! par contre je confirme à nouveau que tous les monuments sont gratuits, mais les visites réglementées… les billets gratuits sont distribués dès l’ouverture des monuments avec une visite d’heure inscrite dessus le billet, et quand tous les billets gratuits ont été distribués, plus d’accès possible. Nous sommes allés au Washington Monument vers 11 h, avons eu nos billets gratuits pour une visite à 13 h, et vers 12 h 30 l’affiche “tous les billets pour ce jour ont été donnés”… Il faut se présenter tôt, et revenir ensuite pour son heure de visite. Idem pour le Capitole (magnifique) et le reste… Il n’y a que le Pentagone qui ne se visite plus depuis le 11 septembre, à moins que quelqu’un ait réussi mais je n’ai jamais lu de retour de visite. Moi l’an dernier, je m’étais vue refuser l’accès au Capitole car tous les billets donnés, et je ne m’étais pas assez prise à l’avance pour la Maison blanche. Cette année j’ai fait la totale et j’en suis ravie (encore merci à Corinne)… Je sais que certains pensent le contraire, mais je m’en fiche : j’ai visité quelques pièces de la Maison blanche;
Anonyme22
Si,si j’ai lu attentivement tous les posts…
Donc,merci pour toutes tes précisions, cela sera certainement utile aux touristes voulant visiter white house ( d’ou l’intérêt de faire partager ces expériences sur le routard, GOOGLE n’étant pas infaillible…)
Cordialement.
Anonyme23
personne ne me réponds pour les démarches pour la visite et toi tu as l’air d’être parfaitement au courant de celles-ci. En bref j’aimerai savoir comment on fait la demande à l’ambassade : par courrier ou par mail ou autre ?
S’il faut joindre des papiers d’identités ?
et combien de temps à l’avance. Merci de me répondre rapidement car je parts le mois prochain.
sgreg3824
La procédure est expliquée plusieurs fois dans ce thread.
Il faut contacter l’ambassade de France à Washington.
Il faut être un groupe de 10 à 30 personnes membres d’une institution (ONG, Société, Univesité…etc)
Le groupe devra remplir un dossier. il faut envoyer le dossier 1 mois avant la date de la visite. Et attendre la réponse des services américains.
Mais bon si ton départ est dans 1 mois, ça va être très court. Il aurait fallu t’y prendre largement avant.
Mais de toute manière, si tu n’es pas membre d’une institution, ou tout du moins si personne dans ton groupe n’est membre d’une institution “importante” il y a peu de chance pour que ta candidature soit acceptée.
Moi personnellement, je ne suis membre de rien mais je vais tenter. Mais qui ne tente rien n’a rien!
Anonyme25
Salut Coco,
J’ai lu ton compte rendu de la visite de la maison blanche et il est très interessant, et moi aussi j’y vais avec ma fille qui serait très déçu de ne pas pouvoir la visiter.
Peut-tu m’expliquer comment tu contact l’ambassade de france à Washington ? par courrier ? par mail, doit-on envoyer des copies de pieces d’identité ?
Nous serons le 15,16 et 17 avril à Washington, donc il faut que je me grouille de faire les démarches.
Merci donc à toi de me répondre rapidement
Arielle
marc26
Je confirme que pour les citoyens belges, l’Ambassade de Belgique à Washington centralise les demandes et essaye de constituer les groupes suivant les exigences de la Maison Blanche.
Donc; mêlme seul ou à 2, n’hésitez pas à introduire la demande à l’Ambassade qui regroupera les différentes demandes en tentant de féaire les groupes de taille minimum.
marc27
En clair, pour avoir l’autorisation de rentrer visiter, il faut introduire une demande pour un groupe de taille minimum via l’Ambassade de son pays à Washintgon .
Quand on reçoit l’accord, il suffit de se présenter aux gardes aux grilles d’entrée de la Maison Blanche qui ont les listes nominatives de l’ensemble des visiteurs autorisés sur la journée à l’heure indiquée et qui laissent rentrer ceux-ci un à un, même si pas regroupés.
Donc demande d’autorisartion de visite OBLIGATOIRE sur base d’un groupe MAIS accès aux grilles en individuels une fois autorisation accordée.
J’espère que cette explication de la procédure apportera les éclaircissement …
Bon voyage !
Anonyme28
Serait il possible d’avoir une adresse email pour joindre l’ambassade…?
Anonyme29
Bonjour,
alors le premier contact ce fait par tel attention au décalage horaire…
voici le tel du service concerné 001 202 944 6000 entre 9h30 et 12h heure locale c’est le service presse ils parlent très bien le français.
ensuite tout se fait par mail
on donne les renseignements mais pas besoin de joindre copie de CI ils ont les moyens de vérifier…
pour visite le 16/04 il faudra envoyer les documents par mail le 16/03
Anonyme30
Bonjour,
alors le premier contact ce fait par tel attention au décalage horaire…
voici le tel du service concerné 001 202 944 6000 entre 9h30 et 12h heure locale c’est le service presse ils parlent très bien le français.
ensuite tout se fait par mail
on donne les renseignements mais pas besoin de joindre copie de CI ils ont les moyens de vérifier…
pour visite le 16/04 il faudra envoyer les documents par mail le 16/03
bonne visite
corinne
Anonyme31
Merci beaucoup. Si j’ai bien compris les différents mails, il faut constituer un groupe de 10 personnes minimum.
A bientôt
Anonyme32
Oui, merci pour ce détail !
Anonyme33
bonjour à tous
parfait pour nous ,connaissez-vous les horaires des visites
nous reprenons l’avion le soir
merci a bientot
Anonyme34
Bonjour Bicounoux,
les visites à la Maison blanche ont lieu le matin. Je fais également partie du groupe du 20 juillet et je dois être à New York le soir, donc pas de problème, vous pourrez prendre votre avion. L’heure exacte de la visite sera probablement déterminée par l’ambassade elle-même.
Anonyme35
Bonjour à tous
et maintenant quelles sont les demarches à suivre ?
Pouvez vous nous en dire un peu plus .
Merci
Anonyme36
Et bien en ce qui concerne les démarches, Hondartzak voulait bien s’en occuper mais il est absent cette semaine, donc je vais contacter l’ambassade française à Washington pour leur demander dès maintenant la marche à suivre. Il me semble qu’ils vont nous envoyer un dossier à remplir qui devra être renvoyé un mois minimum avant notre visite. Mais je n’en sais pas beaucoup plus. Je leur ai déjà écrit mais tant que nous n’avons pas un groupe de 10 personnes, ils ne donnent pas plus d’informations. Je vais vite leur écrire pour leur faire notre demande de visite.
Anonyme37
La Maison Blanche ne se visite pas le lundi…
Anonyme38
comment proceder?
Anonyme39
Bonjour,
Cela veut-il dire qu’il suffit d’attendre son tour, d’obtenir un “free ticket” et OK pour la visite de la Maison blanche ?
Je confirme tout de même que cela était vrai il y a…20 ans, j’avais effectivement obtenu ce ticket gracieusement dans la file d’attente sans aucune démarche…Mais suite au 11/09, est-ce vraiment tjs le cas ???
Merci pour les témoignages car j’y serai Les 11 et 12 Aout 2010 et je n’ai effectué aucune démarche auprès de l’ambassade de France.
black_leopan40
Nous sommes super déçus !
En avril, nous avons trouvé une autre famille pour constituer un groupe; nous n’étions alors que 9 lorsque l’amie américaine de l’autre famile a décidé de se joindre à nous pour qu’on soit 10.
Demande envoyée en avril pour visite le 6 août.
OK, on devait juste confirmer un mois avant.
On reconfirme puis plus rien…
Jusqu’à ce mail : “désolé, il n’y a plus de place…”
Alors loterie ?
Qui a réellement pu la visiter ??? Des témoignages ?