Visite maison blanche washington

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 et 12 ans à Washington DC du 7 au 11 août et nous souhaiterions également visiter la Maison Blanche.

Bonjour, nous sommes 2 et arrivons à washington le 23 aout à 7h de san francisco, est ce que vous prévoyez de visiter le matin ou l’après midi…

Bonjour,

Nous comptons visiter l’après-midi vers 14h et nous sommes déjà 10 personnes. Par conséquent si vous êtes toujours intéressés merci de me le faire savoir rapidement car nous allons envoyer notre demande auprès de l’ambassade sous peu.

Cordialement

Marie-Caroline

Washington du 12 au 15 Septembre inclusJ’avais envie de visiter la maison blanche lors de mon passage à Washington mais je suis seule, donc je cherche des personnes pour constituer un groupe pour visiter the white house

Signalez vous si vous êtes intéressés

bonjour,

attention, pas facile de visiter the white house meme via l’ambassade, il faut en faire la demande trés trés longtemeps à l’avance.

Nous avons pu la visiter il y a 10 jours mais avec appui important !! et la sécurité est tout autant draconienne !!

en tout cas, je vous souhaite vivemen de la visiter, c’est assez impressionnant

bonne journée

Bonjour,

J’ai pris contact avec l’ambassade de France pour une visite de la Maison Blanche le 14/09/11. Nous sommes un groupe de 8 personnes donc il nous manque plus que 2 personnes… pour finaliser notre groupe

On y est presque !!!

Quand vous parlez de 8 personnes, vous m’avez compté?
Christelle

Bonjour,

Je cherche à monter un groupe pour visiter la maison blanche entre le 5 et le 10 septembre.

Si vous êtes intéressé, contactez moi pour monter notre dossier auprès de l’ambassade.

Pour l’instant, nous sommes 2… mais j’ai bon espoir…

Bonjour Cassou 77,

Nous sommes une famille de 4 : 2 parents et 2 enfants 19 et 17 ans, nous serons à Washington les 22 et 23/8/11.
Nous aimerions joindre votre groupe de visite si possible.
Merci.

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4, serait il encore possible de nous joindre à vous pour la visite du 23/08 ?
Merci de me faire savoir.

Bonjour

nous partons du 10 au 26 septembre 2011 au USA et aimerions visiter la maison blahce nous sommes 2 quelqu’un a t il groupe de formé pour que nous puissions se joindre a eux pour effectuer cette visite vu qu’il faut apparemment etre minimum 10 personnes.

Merci

Loona

Bonjour,

Nous avons formé un groupe pour visiter la maison blanche le 14/09. Si ça vous interesse de vous joindre à nous, vous êtes les bienvenus et nous atteindrons le nombre fatidique de 10.

Si vous êtes interessés, donne-moi votre mail pour que je vous envoie les documents à remlir pour la sécurité.

Attention, je dois tout retourner pour le 14/08.

A bientôt peut-être…

Agnès

attention, la Maison Blanche est fermée jusqu’au 26/8.

pas de visite possible, pour après???

bonne visite à tous.

après avoir un mail à l’ambassade française pour une visite de la maison blanche, ils m’ont renvoyer sur une page qui dit ceci :

Message à l’attention des personnes souhaitant faire une demande de visite de la Maison Blanche
Le programme actuel des visites de la Maison Blanche et la manière dont ces visites étaient traitées vont changer au profit d’un nouveau système automatisé. Les agences fédérales concernées ont suspendu les visites de la Maison Blanche au public.
L’Ambassade de France est donc dans l’incapacité de proposer l’organisation de visites de la Maison Blanche jusqu’à nouvel ordre.

Malheureusement, vu les prochaines élections américaines…je doute que les visites soient possibles incesament…Je vous souhaite , e, tout cas, de pouvoir le faire, mais les vérifications américaines sont sans appel…
tenez nous au courant…see you later !

Bonjour pourriez vous me mettre en contact avec votre amis au capitole car c mon rêve depuis tout petit de visiter la Maison Blanche ou le capitole ou le pentagon merci de votre compréhension et je compte sur vous merci !!!

Bonjour

Et bien les choses changent peu, depuis le début de cette discussion.
J’ai pris contact avec l’ambassade de France à Washington (en janvier pour une viste fin juillet 2015) qui m’a répondu que pour l’instant les visites n’étaient pas possibles (pourtant c’est l’ambassades des USA en France m’avait dit de contacter l’ambassade française qui gérait pour ses ressortissants)
L’ambassade de France est sensée me tenir au courant si ça devenait possible !!
Nous avons fait une croix sur ce site et visiteront d’autres lieux sur Washington.

L’ambassade de France conserve le même message depuis un an…
L’ambassade de Belgique est beaucoup plus claire:
“Bien que le site internet de la Maison Blanche et différents guides de voyage continuent à expliquer que les citoyens non-américains doivent faire leurs demandes de visite de la Maison Blanche via leurs ambassades respectives, ceci n’est en fait actuellement plus possible. En effet, Le Bureau du Protocole du Département d’Etat, qui traitait auparavant les demandes transmises par les Ambassades, a suspendu la procédure sine die. Les non-américains ne sont donc actuellement plus en mesure de visiter la Maison Blanche”

Par contre, après de longs travaux le visitor center de la maison blanche a rouvert. Je ne l’ai pas encore visité (l’ancien était viellot et exigu) mais les descriptions semblent prométeuses

Bonjour,

Même réponse pour moi, le 3 février…

“”"" Elle rouvrira prochainement ses portes au public. A l’instant où nous prendrons connaissance des conditions d’accès pour les visiteurs étrangers, nous ne manquerons pas de vous les faire connaître."""""""

Bonjour,

Nous allons à Washington DC début août. Nous espérions visiter la Maison Blanche. Cependant, sur le site internet de l’Ambassade de France de Washington, la page concernant ces visites est la même depuis le 17 juillet 2011 : La Maison Blanche rouvrira prochainement ses portes au public.

Après avoir lu vos commentaires, je n’ai plus trop d’espoir.
Cependant, si la situation se débloquait, nous sommes partant pour une visite entre le 04 et le 07 août 2015 pour 2 personnes.

Il n’y a plus qu’à attendre et à espérer…

Bonjour,

En décembre 2015, nous avons demandé à l’ambassade de France et c’est toujours impossible…

Il reste le vistor center…

Madikéra

Est ce que l’apel est payant?

Le message cité date de 2010 et comme c’est indiqué dans les messages plus récents, la maison blanche ne se visite plus par les étrangers depuis au moins 4 ans si ce n’est plus
Lire le site de l’ambassade de france sur ce sujet

Pas tout à fait vrai, il est possible de visiter la maison blanche en passant par un membre du congrés même si on n’est pas américan. La congresswoman Norton (DC) accepte de prendre des étrangers pour les tours.

Tu peux nous expliquer toute la procédure?

Pourriez vous donner plus dinformations sur ce que vous avancez car cela pourrait etre interessant pour les francophones europeens de ce forum. Sur le site officiel de la Maison Blanche il est clairement note que les non citoyens doivent sadresser a leur ambassade.
Sur le site de la congresswoman cite il y a possibilite de lui demander un droit de visite bien sur mais en particulier le formulaire pour la Maison Blanche requiere entre autre votre social security number…et tres probablement un background check est effectuer par le FBI.

Je voulais à tout prix faire plaisir à ma soeur pour notre voyage à Washington la semaine prochaine. Je m’étais déjà rapprochée de l’ambassade FR en septembre. Effectivement, l’ambassade ne peut plus faire de visite. Néanmoins, à force de recherche sur internet, j’ai fini par tomber une intervention sur un forum (Trip Advisor Australien), où une Australienne avait réussi à obtenir le sésame non pas en passant par son ambassade car impossible, mais au travers d’un membre du congrés US.
J’ai donc effectué ma demande auprès du même membre du congrés. Ma demande a bien été reçu en novembre 2015 (retour par mail). Mi-Janvier, j’ai reçu un mail me donner un ID Tour en attendant de voir s’il était possible de faire la visite pour le jour
choisi par le staff du membre. Malheuresement, hier, j’ai eu un retour comme quoi le tour n’était pas possible pour la date retenue (j’en avais proposé deux).
Enfin tout ça pour dire que c’est possible, car même sur le formulaire on précise bien qu’on est étranger.

Voici le lien vers le site de la congrewoman Norton : Tour D.C. | Congresswoman Eleanor Holmes Norton

Quand je lis ton histoire je ne conclus pas que c’est possible!!!

Dans la colonne Citizen, il est bien précisé de mettre Y (pour citoyen US) ou N (pour les étrangers). Demande pour le pays. Pour la ville, il est précisé pour les visiteurs étrangers : If the visitor is visiting from a foreign country enter the city they are stay in. Pareil pour l’état.
Quand j’ai fait la demande c’était avant les attentats de Paris. Alors peut être qu’ils sont devenus méfiants en voyant FR sur le formulaire.

Pour info, voici une copie du mail qu’on m’a envoyé hier :

Dear XXXX,
Thank you for contacting Congresswoman Norton to reserve a White House Tour, unfortunately the WHite House was unable to accommodate your request. If you would like to request another date to tour the WHite House please feel free to contact us. We ask that you submit the dates that you would like to attend and the security clearance form.

J’ai retrouvé le lien du blog de la personne qui en avait parlé sur le forum : Visit White House

A Washington un weekend d’Octobre 2012 j’ai profité du “WHITE HOUSE FALL GARDENS TOUR” ouvert sans réservation à tous. Une formidable balade dans les jardins jusqu’au ras de la maison avec la visite du jardin de Michèle Obama et discussion avec son jardinier … Une ambiance très décontractée ,une visite encadrée très souplement ,nous n’en revenions pas… Le même Tour existait au printemps. Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement .

A Washington un weekend d’Octobre 2012 j’ai profité du “WHITE HOUSE FALL GARDENS TOUR” ouvert sans réservation à tous. Une formidable balade dans les jardins jusqu’au ras de la maison avec la visite du jardin de Michèle Obama et discussion avec son jardinier … Une ambiance très décontractée ,une visite encadrée très souplement ,nous n’en revenions pas… Le même Tour existait au printemps. Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement .

Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants (3 et 9 ans).
Nous voudrions visiter la Maison Blanche entre le 20 octobre et le 3 novembre.
Si un groupe est déjà constitué ; nous serions d’accord pour nous y joindre (si place dispo biensur).
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage