Visite mangrove en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour

Si je suis en guadeloupe du 10 au 17/4. Mes enfants (11 et 14 ans) aimeraient voir une mangrove. Où dois-je me rendre pour cette visite ?
Faut-il réserver auprès d’un prestataire ? si oui, qui me conseillez-vous ?

Merci pour vos avis

Corinne G.

Bonjour, vous pouvez aller à l’Anse du Souffleur ( près de Petit Canal ), il y a une balade à faire à pieds dans la mangrove et c’est gratuit

Bonjour,

pardon mais l’anse du souffleur n’est pas a Petit Canal mais a Port Louis ( une dizaine de kms entre les deux …) et le chemin pour la tres jolie balade mangrove part au bout de la plage, lelong du cimetiere. Il y a une petite route carrossable que vous pouvez prendre en voiture et vous arreter quand vous serez un peu plus dans le coeur de la mangrove… puis marcher …
Attention moustiques comme dans toutes les mangroves

et profitez de la plage du souffleur qui a mon sens est la plus belle et la plus tranquille des plages de Guadeloupe avec un camaïeu de bleus incroyable …

Bonnes vacances

Bonjour,

Il y a bien des visites de la mangrove au départ de Petit-Canal, mais c’est payant puisque s’agissant d’une excursion à la journée.
Il est également possible de faire une excursion dans la mangrove au départ de Sainte-Rose, et là aussi c’est payant.

Thibgwada

Bonjour si je peux me permettre… sur une seule journée allier mangrove et mer avec un peu d’originalité il y a aussi Yalodé ; Pascal est trés sympa et aime partager ce qu’il connait et vous fait vivre pleinement l’ile .
Il part de vieux bourg morne à l’eau et il ajoute un petit coté traditions orienté " contes et légendes" de guadeloupe
C’est une ortie en kayak , et il est aussi apte à vous faire decouvrir le canyonning avec des partenaires avec qui il organise des sorties coté cote caraibe
son site YALODE

Bonsoir
merci pour l’adresse. Je viens de regarder le site internet et c’est tout à fait ce que recherche.

C’est la magie de notre ile ces zones de mangrove vas y sans hesiter! Tu peux aussi parcourir le site de Jean Eudes alias John John sur Sainte Rose un peu semblable mais plus axé mer et beteau , c’est Blue Lagoon sur le net et page FB
Tres sympa et aussi passionné :slight_smile:
L’ile ou plutot l’archipel aux milles facettes !!! tu devras revenir c’est sur !

Sujets suggérés

Services voyage