Si je suis en guadeloupe du 10 au 17/4. Mes enfants (11 et 14 ans) aimeraient voir une mangrove. Où dois-je me rendre pour cette visite ?
Faut-il réserver auprès d’un prestataire ? si oui, qui me conseillez-vous ?
Merci pour vos avis
Corinne G.
sylviefanny2
Bonjour, vous pouvez aller à l’Anse du Souffleur ( près de Petit Canal ), il y a une balade à faire à pieds dans la mangrove et c’est gratuit
marie_noelle_873
Bonjour,
pardon mais l’anse du souffleur n’est pas a Petit Canal mais a Port Louis ( une dizaine de kms entre les deux …) et le chemin pour la tres jolie balade mangrove part au bout de la plage, lelong du cimetiere. Il y a une petite route carrossable que vous pouvez prendre en voiture et vous arreter quand vous serez un peu plus dans le coeur de la mangrove… puis marcher …
Attention moustiques comme dans toutes les mangroves
et profitez de la plage du souffleur qui a mon sens est la plus belle et la plus tranquille des plages de Guadeloupe avec un camaïeu de bleus incroyable …
Bonnes vacances
thibgwada4
Bonjour,
Il y a bien des visites de la mangrove au départ de Petit-Canal, mais c’est payant puisque s’agissant d’une excursion à la journée.
Il est également possible de faire une excursion dans la mangrove au départ de Sainte-Rose, et là aussi c’est payant.
Thibgwada
gwadadiver5
Bonjour si je peux me permettre… sur une seule journée allier mangrove et mer avec un peu d’originalité il y a aussi Yalodé ; Pascal est trés sympa et aime partager ce qu’il connait et vous fait vivre pleinement l’ile .
Il part de vieux bourg morne à l’eau et il ajoute un petit coté traditions orienté " contes et légendes" de guadeloupe
C’est une ortie en kayak , et il est aussi apte à vous faire decouvrir le canyonning avec des partenaires avec qui il organise des sorties coté cote caraibe
son site YALODE
corinne_g6
Bonsoir
merci pour l’adresse. Je viens de regarder le site internet et c’est tout à fait ce que recherche.
gwadadiver7
C’est la magie de notre ile ces zones de mangrove vas y sans hesiter! Tu peux aussi parcourir le site de Jean Eudes alias John John sur Sainte Rose un peu semblable mais plus axé mer et beteau , c’est Blue Lagoon sur le net et page FB
Tres sympa et aussi passionné
L’ile ou plutot l’archipel aux milles facettes !!! tu devras revenir c’est sur !