Bonjour,En avril, le parc de monument valley est-il vraiment fermé à 17h?
Bonjour
Oui la route dans Monument Valley ferme à cette heure. Mais la remontée est ouverte elle… Et je vous conseille de prendre votre temps et de profiter du coucher de soleil …
Merci pour la réponse. Qu’est-ce la remontée??
Concernant les horaires d’été et le changement de fuseaux horaires, je crois comprendre qu’on avance les montres d’1 h par rapport à la Californie, mais l’été, seulement en territoire indien, c’est-à- dire à mv. Est-ce juste?
Dans ce cas la piste de MV est fermée à 16h en avril( heure de Californie et même de grand canyon, qui lui ne passe pas à heure d’été?)
Du coup, difficile de faire la piste de monument valley avant la fermeture en partant de grand canyon le matin environ10h, et prendre la route 64 des points de vue?
Encore une question: un arrêt à dynosaur tracks est- il pertinent? Trois enfants de 9, 10 et 13 ans sont embarqués!
Merci!
Bonjour,
Quand nous le pouvons, nous aimons faire notre circuit de l’Est vers l’Ouest. Je me souviens que lorsque nous sommes arrivés à Grand Canyon rive sud, en venant de Monument Valley, nous avons gagné une heure. Notre montre était à l’heure de Monument Valley et elle indiquait 6 h (c’était le soir). En arrivant à Grand Canyon Village, on a mis notre montre à 5 h.
J’ai deux dépliants de Monument Valley et je ne réussis pas à savoir quel est le plus récent (notre dernière visite de ce parc date de juillet 2013). Sur l’un de mes dépliants, il est indiqué que la scenic drive (la piste qui permet de visiter le parc) est ouverte d’octobre à avril de 8 h du matin à 4 h 30 de l’après-midi. Sur l’autre dépliant, il est indiqué que la scenic drive ferme à 5 h en avril.
En partant de Grand Canyon Village à 10 h (cela fait 11 h, heure de Monument Valley). Si on compte une heure pour les points de vue sur la route 64, cela fait midi, heure de Monument Valley. Vous devriez arriver vers 15 h à Monument Valley (heure de MV). Vous pouvez donc descendre sur la piste, elle ne sera pas fermée quand vous arriverez. N’ayez crainte, une fois que vous êtes sur la piste, vous pouvez prendre votre temps avant de remonter.
Nous, nous avons refait la piste le lendemain matin parce que nous avions une meilleure luminosité. Cependant, il faut repayer (5 dollars par personne).
Je ne connais pas “dynosaur tracks”. Quand nos enfants avaient l’âge des vôtres, nous avons visité le musée sur les dinosaures de Vernal, mais je ne sais pas si vous passez par là lors de votre circuit.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour
Oui remontée, car on descend dans la vallée à MV.
Concernant votre changement d’heure, je ne vous suis pas bien.
Quand il est 17 h à MV, il est 17h…
Comme le dit très bien Hiacinthe, vous sortez de la piste quand vous le voulez…
L’idéal, à la nuit tombée :))))))
Dynosaur, no comment, je ne connais pas.
Bonsoir,
Merci à tous les deux pour cette belle réponse: on pourra continuer la piste de MV même si le parc ferme.
Puis- je encore profiter de votre expérience et vous poser quelques questions?
-Concernant grand canyon, on y arrivera vers 12 h: visite hermits rest route?(à pieds et en navette) ou une autre petite rando pour descendre un peu ds canyon??
on dort à tusayan holiday inn express.
Le matin oú serait-il possible de voir lever du soleil? env 5h50, mais on doit être à l’aeroport de tusayan pour helico à 8h30 Max.Plutôt à l’est sur kaibab trail route?(à cause du timing, j’ hésite à utiliser les navettes de route ouest??)
Départ environ 10 h pour MV via la kaibab route.
MV, piste, avant 16h! on dort sur place, le lendemain matin lever de soleil?+… , Si timing de la veille trop serré.
Puis direction page.
-
pour repartir de MV direction Page, quelle route vaut- il mieux emprunter?
98: le Long de navajo NM
Ou prendre la route qui remplace la 89? -
A page on reste seulement une nuit chez lulu, dommage, il y a plein de trésors, voilà un programme: sans doute irréalisable!
À l’aller: voir navajo bridge, lees ferry, horseshoe bend (ou lendemain matin pour lever soleil), Le barrage, et de beaux points de vue de lac Powell: lesquels?
Je rêve d’une rando au wahweap hoodoos, du coup peut être en fin d’apres midi mais avec un guide: ce sera la pleine lune, je crois qu’il faut compter 4 h.
Le lendemain matin +_ Horseshoe bend pour lever soleil, puis antelopex2 et debut d’apres- midi paria pour toadstool hoodoos encore? et vermillon cliff. puis, si c’est praticable Cottonwood road direction cannonville: étape de 2 nuits!
On ne pourra pas tout voir, on est 4 adultes et trois enfants, une voiture mais probablement 2 équipes, qui pourront avoir des rythmes un peu differents( notamment les levers de soleil et rando de “nuit”
Merci pour tous vos commentaires!