Visite musées du Vatican

Forum Rome

Bonjour
quelle est la meilleure pour pouvoir visiter les chambres de Raphaël
J’ai lu qu’elles n’étaient pas toujours accessibles
Merci pour vos conseils

Bonsoir,
Si rien n’est indiqué sur le site des musées c’est que toutes les salles sont ouvertes normalement au public.
Après comme tous les visiteurs doivent réserver l’horaire de visite et qu’il ne peut y avoir des assemblements dans les salles, des gardiens sont présents pour faire respecter les règles , en général on visite dans de bonnes conditions.
Certes y aller en pleine chaleur, ces jours-ci c’est dur, surtout que pour des raisons de conservation de certaines oeuvres, des salles/galeries sont sans AC.
Alors pourquoi ne pas visiter les musées à la tombée de la nuit les vendredi et samedi soir?
CG

Merci pour vos bons conseils
Je ars fin octobre

Ah pour la plupart des visites il faut réserver et avoir le pass sanitaire (vaccin ou test négatif).
CG

Bonjour,

Je m’incruste dans la conversation, mais je n’arrive pas à clarifier un point. J’ai reservé sur le site du Vatican une entrée classiques ( musée chapelle Sixtine ). Est ce que la basilique St Pierre est inclue dedans ou fuat il prévoir d’y aller plus tôt pour faire la queue et la visiter ?

Merci
Bonne journée

L’entrée dans la basiy St Pierre est gratuite donc pas de billet, sauf si vous choisissez la visite guidée musées + basilique. Sinon selon votre horaire de visite des musée pouvez y aller avant ou après. Attention car l’entrée des musées n’est pas à côté, mais presque 1 kmCG

Bonjour

J’ai fait la visite le soir , comme vous conseillez : c’est magique ! Je conseille

Bonjour
pouvez-vous préciser comment et avec qui
avez vous fait cette visite
Merci

Ces visites ce font normalement, comme toutes les autres, sans guide,à moins que l’on ne choisisse de faire une visite guidée.
Suffira de choisir l’horaire d’entrée après 20h le vendredi/samedi
CG

Sujets suggérés

Services voyage