Visite Paris sur une journée

Forum Paris et l'île de France

bonsoir
nous comptons nous rendre à paris pour une petite visite sur la journée.nous ne connaissons pas du tout et souhaiterions nous garer à l’exterieur afin de prendre le métro via un pass pour la journée.nous arriverions de orleans donc la question c’est :ou se garer sans trop d’encombre,de préférence en evitant le périf?merci de tous vos conseils.
bonne soirée

Depuis Orléans, pourquoi ne pas tout simplement venir en train ? Vous arriverez dans le centre de Paris et éviterez tout bouchon…

Prendre une voiture, trouver un stationnement puis terminer avec le RER ou le métro, quelle opération !

ben après avoir etudié la situation…on passe se garer a montrouge porte d’italie et prendre le metro à partir de la…quels sont les horaires à éviter sachant que l’on voudrait arriver assez tot pour pouvoir voir 2 ou 3 quartiers de paris avec ses plus beau monuments…
merci de vos conseils

En semaine, c’est l’un des axes les plus chargés pour atteindre Paris. A partir de 6h30 le matin il commence à y avoir du monde et à 7h30 (voire 7 heures parfois) c’est complètement bouché jusque vers 9h30 (ce n’est pas une science exacte bien sûr…). Il faut parfois compter une heure pour faire les 15 derniers kilomètres…

Passé 10 heures ça roule mieux mais, évidemment, la journée est déjà bien avancée… D’où l’intérêt de prendre le train et d’arriver, sans bouchons, directement au cœur de Paris.

bonsoir
bon on pense du coup suivre vos conseils en prenant le train à orleans jusqu’a paris austerlitz ensuite metro pour montmartre …nous voudrions voir ensuite la tour eiffel,l’arc de triomphe,les champs…quels conseils auriez vous pour l’ordre à suivre?y a t il des sites mieux à faire ?merci

Le RER C relie directement la gare d’Austerlitz à la tour Eiffel, il est donc judicieux de commencer ou de terminer sa journée par ça.

Ensuite, chacun ses centres d’intérêt évidemment…

Perso, je trouve les Champs Elysées sans intérêt, c’est une grande artère bruyante sans charme, l’endroit le moins parisien de Paris…

Montmartre vaut le coup d’œil bien sûr.

Je te suggère aussi le quartier de Beaubourg et du marais jusque vers la place des Vosges.

Le quartier Saint-Germin, Saint-Michel peut aussi avoir son charme. Tout comme le jardin des plantes avec, à proximité, le jardin des plantes est juste en face de la gare d’Austerlitz, tu peux donc aussi commencer ou terminer ta journée par ça…

Evidemment, il y a 1000 autres choses à faire à Paris mais sur quelques heures de visite, il faudra faire des choix. Ce que je te suggère te prendra déjà plus d’une journée…

Le quartier Saint-Germin, Saint-Michel peut aussi avoir son charme. Tout comme le jardin des plantes avec, à proximité, le quartier Mouffetard, puis pas loin le Panthéon et le jardin du Luxembourg, avant d’arriver ensuite sur le quartier latin (Saint-Michel, Saint-Germain). Le jardin des plantes est juste en face de la gare d’Austerlitz, tu peux donc aussi commencer ou terminer ta journée par ça…

Il manquait deux lignes (soulignées ici) à mon précédent message…

Sujets suggérés

Services voyage