nous partons la semaine prochaine en Israël, je suis en train de planifier le voyage, et nous envisageons d’aller visiter les sites suivants :
Qumran
Nabi Musa
Qasr Al Yahud
J’aurais donc voulu savoir :
s’il était possible d’accéder à ces sites via les transports publics
combien de temps faut-il consacrer à ces sites ?
Dernière petite question : si on rajoute à ces sites la baignade dans la Mer morte et la visite de Massada + une petite randonnée peut-être, est-ce que deux jours sont suffisants ?
Merci d’avance !
aurelie52
Bonjour
2 jours suffisent pour ces visites.
Ca sera beaucoup plus facile a faire en voiture.
En bus il faut
prendre le 486 de Jerusalem (il y en a 6 entre 8:00 et midi en semaine) qui peut vous deposer pres de Nabi Moussa ou pres de Kumran, Dans les 2 cas il va falloir marcher environ 20 minutes sous le soleil pour atteindre l’entrée du site.
On peut bien sur faire du stop pour aller et revenir du site jusqu’a la route ou il y a l’arret du bus. Plusieurs bus desservent aussi les plages de la mer morte. Et la plupart des bus ont un arret a Massada ( a l entree du site pas sur la route!). Si vous logez a Ein guedi ou Ein boqeq il y a un peu plus de possibilites en bus, mais ils desservent en general les stations situées sur la route principale.
La plupart des sites ferment a 16h La journee de visite est donc courte et il faut une voiture pour faire 2 sites par jour. Les plages gratuites restent ouvertes.
merci pour tous ces renseignements très utiles, mais du coup j’ai d’autres questions !
pour aller à Qumran et Nabi Musa, quel est le nom de l’arrêt de bus ? j’ai regardé les horaires du bus mais les noms des arrêts ne sont pas équivoques…
pour aller à Massada, quel est l’arrêt ? Center ou Jonction ?
pour aller à Qasr Al Yahud, existe-t’il un bus ?
il y a plusieurs tarifs pour Massada : quelle est la différence entre l’entrée normale et le “snake path” ? et qu’est-ce que le “cable-car” ?
Merci d’avance !
aurelie54
Bonjour,
en general je circule en voiture, et j’espère ne pas faire trop d’erreurs en vous donnant les infos pour les bus.
L’arret de Nabi Musa s’appelle: Nabi Musa - Branching
A Qumran c’est: Kalya/Kumran Branching
J’ai l’impression qu’il n’y a pas d’arret de bus pret de Qasr Al-Yehud
A Massada je pense que l’arret Massada-Center est plus pret de l’entrée du site.
L’entrée comprenant la montée en téléphérique est plus chère. Si vous voulez monter a pied (snake path) 25-40 minutes selon votre forme, préférez de le faire le matin avant 10h et prenez de l’eau. Vous vouliez faire un randonnée non?
Je conseille aussi le site de Ein Guedi, moins chargé en histoire, mais tellement rafraichissant!
aurore_l5
Je suis rentrée hier, et au final, je suis allée à Qasr Al Yahud en taxi privé, et je n’ai pas vu d’arrêt de bus…
moibaroudeur6
Qumram n’a quasi aucun interet à part s’entendre dire qu’ils ont abrité les rouleaux de la mer morte. Site assez pauvre. Espace muséal d’un autre age et diaporama affligeant.
En revanche, Massada est grandiose (surtout les terrasses du palais d’hérode).
Nous l’avons atteint par téléphérique et sommes redescendus par la snake path.
Ne delaissez pas la présentation muséale avant de prendre le téléphérique. Tres belle ambiance, feutrée, dans la pénombre, et impressionnate avec ses statues a taille humaine. Evidemment vous ne pourrez pas échapper au recit mythologique scénarisé à outrance pour glorifier ce lieu de la resistance: ça fait partie du jeu
mitch347
Le baroudeur Low Costeur qui dépote des posts de 7 ans en arriére et toujours aussi négatif ! A se demander si ce type à compris quelque chose à l’Histoire de ce pays…
minardou8
Le baroudeur a raté sa vocation, il aurait du être archéologue.