Bonjour à tous,
Sur mon trajet pour l’Australie je fait escale à Hong Kong pour une durée assez longue (arrivée à 7h et départ à 23h).
Plutôt que de rester à l’aéroport comme un con, j’aimerais aller passer ces quelques heures à Hong Kong pour profiter un peu et voir un peu la beauté de cette ville.
A ceux qui connaissent, quels sont les conseils pour une visite rapide de la ville, les coins à voir.
Question bonus, peut être que je vais en profiter pour acheter un appareil photo numérique réflex. Quelqu’un connait il un endroit où trouver ça et un ordre d’idée de l’économie par rapport au meme produits en France?
Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
Mat
gosseyn2
Salut,
Avant toute chose essaye d’être sur que tu pourras prendre une douche avant de remonter dans l’avion car une escale à HK = chaud.
Compte 2h pour arriver en centre-ville par rapport à l’heure d’atterissage + 1H30 pour le retour. Ca parait ptt exagéré mais je sais que c’est un timing qui fonctionne.
Perso, quand j’ai un peu de temps je prend la navette pour Kowloon et je vais faire le quartier de TsimShaTsui + Monkook. C’est assez condensé et tu peux utiliser le métro. (pas sur que mon orthographe soit bonne pour les noms des quartiers lol!)
C’est plutot un quartier “Luxe” . Mais c’est l’endroit des “lost in translation” par excellence.
Je trouve les produits électroniques pas forcement avantageux, sans oublier le PB de la garantie.
Mais prend le temps d’une balade dans Kowloon, c’est vraiment sympa.
Bon voyage
Anonyme3
Lors de la même escale pour aller en Australie j’ai largement eu le temps de refaire un saut en centre ville, de faire quelques achats et même de me faire faire des chemises. Il y a un métro express qui amène sur Kowloon, mais la station est très haute dans la presqu’ile. Prendre une navette gratuite qui dessert les hôtels, se faire déposer à hauteur du Marco Polo ou du Peninsula. Dans Kowloon du côté de Carnarvon road on peut trouver des achats à faire, mais bien connaître les prix et les références avant de partir. C’est fluctuant au cours du temps. Traverser dans l’ile par le Star Ferry. Retourner à l’aéroport à partir de Central.
Anonyme4
Bonjour,
Je te reponds suite a ton post sur le routard…
Voir Honk Kong en une journée c’est court mais tu peux avoir un appercu sympa. En gros il faudra que tu fasse les sites les plus touristiques. Alors vu que l’aeroport se situe sur l’ile de Lantau, tu peux en profiter pour faire le Big Buddha. Cela n’a rien d’extraordinaire car tres recent et touristique mais a voir. En plus tu as un telepherique pour monter depuis lequel tu auras une vue magnifique sur l’ile et Macao si le temps est dégagé. La station de Metro est Tung Chung et les cable car sont juste a la sortie du Metro.
Ensuite il faut que tu vois les deux panoramas de HK. Tu va a Tsim Sha Tsui sur la pointe de Kowloon, c’est d’ici que tu pourra reconnaitre l’image la plus celebre de Hong Kong. Une balade a faire sur l’avenue of stars.
Ensuite traverse pour Hong Kong Island en empruntant un bateau de la “star ferry”. Prends le ferry a direction de central. De la tu peux te balader dans le Hong Kong park et admirer bon nombre d’oiseaux exotic dans une des plus grandes volieres d’asie. Tu aura egalement une vue sur les building de Central.
Bien sur tu devra monter au Peak par le petit Tram. Observer HK depuis la peak tower est incontournable.
Le quartier de Wanchai est aussi a voir car beaucoup plus chinois (Wanchai market), et eventuellement pour des achats electroniques (au wanchai computer center).
Pour une journée cela me etre un bon apercu meme si HK des coins celebres de HK. Mais attention HK regorge d’endroit plus interessant mais qui ne se decouvre malheureusement pas pour toi en une journée. Je te conseille d’y revenir!!!
Si tu as besoins d’autres infos… let me know
Ps: pour l’appareil photo essaie le computer center de Wanchai cela vaut le cout. Minimum 20% moins cher qu’en france, en revanche pas de garante internationale!!! Et attention a la douane!!!
Sinon evite les boutique de nathan road et tsim sha tsui, trop attrape touristes…
Ou alors vers stanley street a central proche de lan kwai fong il y a deux boutiques treqs serieuses mais les prix sont mois interessants.
Anonyme5
Bonjour
Pour ma part je souhaitais également faire un rapide stop à Hong Kong mais mon escale n’est que de 6h, j’imagine donc que ce n’est même pas envisageable compte tenu du temps de transport entre l’aéroport et la ville ?
merci
Marine
Anonyme6
Salut Marine,
J’avais quelque chose comme 12h d’escale a Hong Kong mais je n’ai du sortir au total que 7 ou 8h.
Le train prend genre 20min pour aller au centre ville, plus un peu de temps pour passer la police (assez rapide pour moi), bref je pense qu’en 6 heures tu pourras sortir et te balader. Bien entendu tu ne verras pas tout, mais compte tenu du fait que c’est juste une escale c’est toujours mieux que rien, et surtout c’est toujours mieux que de rester plante 6 heures dans un aeroport.
J’ai paye le train aller retour environ 100 dollars Honk Kong, ne me demande pas combien ca fait en euros, je ne sais plus.
A chao bon dimanche
Mat
florakim7
bonjour,
C bizarre ma question mais j’ai entendu dire que c’est a HK qu’on peut deguster le meilleurs canard laque du monde. Est-ce-vrai ? Connaitriez-vous un resto fameux pour ce plat ? Merci par avance pour l’info.
Cordialement,
Flo
Anonyme8
C’est plus que suffisant pour avoir une idée de la ville. Ceci étant, on peut vite se perdre et passer à coté de beaucoup de choses. Tout dépend de ce que vous voulez voir. Il y a tellement de choses différentes à découvrir à HK. Pour la photo, c’est effectivement intéressant, on peut faire jusqu’à 40% d’économies par rapport à la France
Anonyme9
Bonjour, est il possible de laisser ses baggages à l’aeroport ou à la gare afin de faire l’escale en toute tranquilité? (pour combien environ)
Que pensez vous des tours de visites de l’ile possible depuis cet aeroport
Anonyme10
Je ne comprends pas très bien la question. Quand on a une escale, on ne récupère pas ses bagages et ceux ci sont transféré automatiquement sur le vol suivant. Sinon, on peut se faire enregistrer 10 ou 12H avant, je ne sais plus très bien, à Central ou Kowloon, avoir sa carte d’embarquement, et partir se balader les mains dans les poches.
Anonyme11
Dans mon cas mes baggages étaient enregistrés sur tout mon parcours, donc je n’avais que mon sac à dos de cabine avec moi… et une bouteille d’eau car saison des pluies quand j’y étais…
arnotts12
Bonjour je prévois moi aussi au mois d’aout de faire une escale à Hong Kong. Est ce que les 6h vous ont suffis pour faire l’aller retour sur Hong Kong?
luna_girl13
Bonjour,
J’ai egalement une escale a HK. J’arrive vers 15h et retour le lendemain a 10h30.
Obligee de prendre un hotel du coup! G pris le sohotel, ds sheung wan.
Je me disais que notre programme allait etre serré (je compte pouvoir commencer la touriste vers 17h). Je pensais faire:
Victoria peak (cbien de tps ca prend pr y aller, voir, etc?)
Ferry pr aller a Tsim sha tsui avec la vue + avenue of stars
Balade by night ds le quartier wanchai.
Retour a l’hotel et lendemain direct a l’aeroport.
Pensez vs que cela soit faisable et qu’il y a des choses plus interessantes a faire? Le victoria est il incontournable? Car je n’ai pas le tps la de me balader ds le quartier de mon hotel…
Merci de vos retours!
VB
mars2012hk14
Bonjour Luna Girl.
L’interêt du pic, c’est surtout la vue icônique de Hong Kong que vous y trouverez (cherchez “hong kong victoria peak view” sur google images)
Vous mettrez sans doute plus d’une heure pour y arriver depuis Sheung Wan (il y a facilement 30mn à 45mn de queue tous les soirs pour prendre le funiculaire) et du coup, vous n’aurez sans doute pas le temps de redescendre, traverser la baie et rejoindre TST avant 8h pour le Symphony of Lights.
Le mieux est peut-être d’omettre TST et de “simplement” redescendre du pic, passer par Wan Chai (qui est proche de la station du funiculaire) puis prendre le tramway (une expérience toujours amusante) vers Central, où vous pourrez prendre les escalators et aller boire un verre à Lan Kwai Fong.
Anonyme15
Bonjour a tous!J hesites a prendre un vol avec une escale longue (minimum 6h) a hong kong pour visiter cette ville.Connaissez-vous les tarifs des transports (metro) pour rejoindre le centre ville et la fiabilité de ces derniers?
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement
mars2012hk16
Bonjour
MTR airport express: 1 train toutes les 10mn, de 05:50 à 01:10. Le terminus est dans l’aéroport en face du hall des arrivées. Particulièrement fiable, le train met un peu moins de 30mn pour arriver en plein centre ville.
Le trajet coûte 100HKD = 9,75€ (aller simple).
Bon séjour!
jpr17
Bonjour.Au retour, faut’il, bien qu’en transit, s’enregistrer pour le vol comme si on partait de HK, ou bien faut’il aller directement aux contrôles de police ?
Merci de vos réponses
Bonne journée.
Jean-Paul
mars2012hk18
C’est à vous de choisir lors de l’enregistrement du vol qui vous amène à HK.Cela dit l’aéroport de Hong Kong a été de multiples fois élu meilleur du monde, je n’ai jamais attendu plus de 10mn pour m’enregistrer… la question n’en est pas vraiment une.
luna_girl19
Je reviens tout juste de mon voyage. Lors de notre escale a HK, on a pas eu a s’enregistrer. A paris, l’hotesse nous avait donne les billets pr HK puis pous bali. Du coup, on a pas recupere nos bagages, ils nous attendaient a bali!
Et c’est vrai, l’aeroport de HK est top et tres bien indique!!
jpr20
En fait, je connais déjà l’aéroport de Hong Kong.
Et je partage vos avis sur son excellence.
Mes bagages seront enregistré pour Hanoi.
Ma question portait sur les passagers.
Y a t’il besoin de s’enregistrer avant les contrôles de police ?
Voila (mieux) formulée ma question.
Merci pour prendre le temps de me répondre.
Amicalement.
Jean-Paul
luna_girl21
Non pas la peine. Tu as deja tes billets pr hanoi en main (donnes a paris normalement) Du coup, tu dois juste attendre de voir a quel gate aller, tu passes par la douane et hop tu decolles!
jpr22
Pour cette réponse rapide
Toujours un plaisir d’échanger avec plein de gens sympathétiques.
A votre disposition pour les pays que je connais bien…
Amicalement
Jean-Paul
zarababa23
Bonjour,
Le probleme pour l achat d un appareil photo c’est de bien connaitre le type de boitier que tu veux acheter , car s ils n ont pas ce que tu cherches ils vont te proposer un soit disant equivalent et les performances seront moins bonnes.
Donc attention ne change pas d avis s ils ne l ont pas va voir ailleurs
whisat24
Peut-on payer en Euros pour ce train ? Sinon y a t il des distributeurs proche de cette gare à l’aéroport ? Merci
mars2012hk25
Bonjour
Vous ne pouvez payer qu’en Hong Kong dollars. Il y a deux agences bancaires dans le hall de l’aéroport, une HSBC et une Bank of China, avec des distributeurs accessibles 24h/24.
rohel26
BonjourSur mon trajet Cebu-Paris, je vais aussi avoir une escale à Hong-Kong, le samedi 20 janvier 2018. J’atterris à 15h05 et je repars le lendemain, dimanche, à 9h05, ce qui fera une escale de 18h
Je compte réserver un hôtel près de l’aéroport pour dormir quelques heures.
Mes questions:
Vaut-il mieux que je me rende en 1er à l’hôtel pour y laisser mes affaires ou les laisser à la une consigne à l’aéroport. Quelqu’un aurait-il une idée des horaires ? J’ai cherché sur le site de l’aéroport mais je n’ai pas réussi à trouver l’information. Car dans le 2ème cas, j’aimerais réupérer mes affaires
Une amie chinoise m’a parlé de Kwoloon qui est le mieux à visiter. Est-ce que c’est faile d’accès. Un petit coup de Maps et au niveau trajet, le métro semble être lent. Un taxi serait-il mieux mais quid du prix ?
Elle m’a parlé de ce restaurant où l’on sert à manger à toute heure et où il y a une vie permanente. Une adresse à ma proposer ?
Etant photographe, est-ce qu’il y a des magasins de photo dans ce quartier à des prix intéressants ? Je dois juste regarder le prix d’un objectif. En cas d’achat, la garantie m’importe peu sur un objectif.
Je compte retourner (ou aller) à l’hôtel vers 22h, histoire de dormir quelques heures. Compte-tenu des délais, vers quelle heure maxi dois-je repartir de Kwoloon ?
Enfin, combien de temps à l’avance dois-je me rendre à l’aéroport pour prendre mon avion avec les check-sécurités ?Merci encore pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter. Et pas de problème pour boire un verre