Visiter Auschwitz - départ novembre 2016

Forum Pologne

Bonjour,
Je pars à Cracovie en novembre et souhaiterait visiter les camps. J’ai pu voir sur le site qu’une visite en français était prévue à 11h45.
Faut-il arriver à l’avance pour déjà visiter certaines choses ou voit-on tout avec le guide? Faut-il réserver à l’avance sa visite ou est-ce possible de prendre sur place directement? Le but de mon voyage est uniquement pour la visite de ces camps, je ne voudrais pas me planter sur mon organisation. Je sais qu’il y a des bus qui partent de Cracovie pour s’y rendre à bas prix. Est-ce peut-être mieux de prendre tout organisé via un centre de réservation sur place?

Bonjour Amandine, je part également en Pologne du Sud en novembre. D’après les infos que j’ai pour les individuels (jusqu’à 4 ou 5 personnes on va dire), il est préférable de prendre directement les billets sur places. Disons que c’est pratique. En novembre l’affluence est faible comparé à juin-septembre, donc pas de soucis pour rentrer. Généralement les hôtels de Cracovie permettent de prendre directement les billets auprès d’eux directement. C’est ce que je compte faire on part à 2 pendant 9 jours pour faire Cracovie-Wieliczka-Katowice-Auschwitz-Zakopane. Bon voyage !

bonjour amandine,moi aussi je vais aller à cracovie pour fin décembre prochain et je vais me rendre sans faute comme toi à ces camps d’auschwitz.malgré la présence de ce site à coté,j’espère passer un réveillon sans complexes.oui les billets sont à prendre directement sur place.il y’a deux camps à visiter auschwitz 1 et 2.un endroit original pour une fete de fin d’année auquel très peu de personnes auraient pensé tu en conviendras.peut-etre une réflexion de ta part à ce sujet.et bonne visite sinon.

Bonjour Amandine,

Peut être es-tu déjà partie …
Je reviens de Cracovie.

Pour les camps, j’avais acheté les billets d’entrée depuis la France sur internet pour la visite guidée en français de 11h45. (45zl)
Dans ce cas, inutile d’arriver trop en avance, ils ne nous font rentrer que 30mn avant le début de la visite. Compter 1h40 pour Auschwitz et 1h15 pour Birkeneau.

J’y suis allée en bus depuis la gare centrale des bus, billet aller acheté sur place (12 zl).
Au retour j’ai pris un bus de la compagnie Lajkonic (grand bus confortable 14 zl).

Après oui, tu peux aussi passer par une agence de Krakow ou par ton hotel, mais tu paieras un peu plus cher. A toi de voir.

Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage