Visiter Corcovado

Forum Costa Rica

Bonjour

J’ai lu des récits dans les forums, sur des blogs concernant le Corcovado. Mais c’est pas encore très clair pour moi! J’ai commandé le Routard que je devrais recevoir bientôt!

Comment ça se visite?

-Par où rentrer? apparemment il y a 5 entrées. J’aurai un 4x4, donc jusqu’ou je peux m’approcher? jusqu’à l’entrée?

-Je voudrais réserver l’hébergement mais où faut-il réserver? La Sirena? Carate? Drake?

-Il faut un guide. Peut-on réserver ce guide sur internet où on voit ça sur place?

-En ce qui concerne les excursions, laquelle (lesquelles) prévilégier?

-Pour le budget, il faut compter combien entre l’entrée au parc et le guide? je sais que c’est pas donné, je vois des tarifs très élevés genre 400S/pers mais si on a déjà l’hébergement on peut s’en sortir à combien pour 2 jours?

On sera là-bas en février donc on a le temps mais j e pense qu’au niveau des hébergements ça doit être assez limité donc je ne veux pas perdre trop de temps

Merci pour vos conseils

Merci oiur les infos
En effet, le Corcovado se mérite! C’est loin, c’est pas facile d’accès, c’est très cher! Finalement j’hésite un peu! vraiment très envie d’y aller mais jusqu’à quel point! Y’a t’il une alternative au Corcovado? “un petit Corcovado”?

Nous y sommes allés parce que le CR était vrmt un gros voyage pour nous et on ne voulais pas passer à côté de cet endroit.
Aucun regret, c’était vrmt magnifique et un condensé des deux semaines que nous avions déjà vécu.
Après, on avait 3 semaines sur place, c’est pas comme pour vous… Il va falloir fair eun choix je pense.

Pour un “petit” corcovado, je crois qu’une personne sur le forum habite au CR. Elle serait surement mieux placé que moi pour y répondre. A ma connaissance je ne connais pas d’endroits similaires. Néanmoins, on doit pouvoir rentrer dans le parc depuis puerto jimenez et peut etre faire des excursions d’ici?

Merci.
Je suis en train d’étudier le parcours et je pense qu’on finira le séjour par 3 nuits au Corcovado. Je sais pas encore si je réserve l’hébergement puis je verrais sur place pour les excursions ou si je réserve dès maintenant un pack avec hébergement, excursions, transferts…L’hôtel Drakebay propose ça par exemple

L’excursion a été géré par une agence sur bahia drake (mon hotel c’était le punta marenco). Mais j’ai vu aussi des gens organiser directement leur sortie vers le parc depuis le marenco.
Tout à l’air possible et de tte façon c’est tellement petit que tu trouves vite ton informtion.

Merci

Ca y est, nous avons réservé 3 nuits à Drake. On verra d’ici là comment visiter le parc et autre chose si c’est possible. (DD 7474 vous m’avez conseillé de me balader le long de la plage de Drake) Je ne sais pas encore combien de randos différentes sont proposées. Apparemment de Drake on peut rentrer par San Pedrillo et par Sirena. Est-ce que ces 2 randos sont différentes? est-ce qu’elles se rejoignent?
Quelle est la plus belle rando à faire dans ce parc?

En fait on peut partir de Drake et longer la côté jusqu’à San pedrillo. On est plus dans le cadre de la marche sportive que de la rando là. A vue de nez je dirais qu’il faut compter 8 à 10H de marche environ pour juste l’aller. San pedrillo est une entrée du parc donc à partir de là c’est guide ou demi tour…

Après il est possible de faire plus court et d’aller jusqu’à l’embouchure du rio claro par exemple, en comptez 3h AR.

J’ai aussi discuté avc qqn qui m’a dit qu’il a pris un chemin vers le nord depuis Drake pour marcher dans la jungle mais j’en sais pas plus.

Après une fois que tu es dans le parc du Corcovado, pas vrmt de choix. TU dois suivre les itinéraires balisés et être accompagnés à 100% par un guide.
Si tu fais une excursion d’une matinée, t’as la sortie A. Si tu restes sur place une nuit, tu feras des marches différentes A B C D.

Globalement concernant les randos c’est pas vraiment comme en France… Tu trouveras pas des chemins bien balisés avec des longs parcours de plusieurs km. C’est plutôt des ptites marches (- de 7/8 km) dans les parcs avec entrée payante et chemin entretenu à chaque fois. Par contre tu marches très lentement (- de 5km/h) car l’observation de la faune te ralentit énormement.

Encore merci!
J’ai vu sur Corcavdo Info Center et sur CostaRica aventures 2 randos au départ de Drake en bateau. La première 80S/pers va jusqu’à San Pedrillo pour commencer la marche, la seconde à 90S/pers jusqu’à Sirena. J’aimerais savoir si c’est 2 randos sont différentes, si elle se rejoignent, si elles sont complémentaires ou si c’est la même chose.
D’autre part, j’ai trouvé un plan du Corcovado et je vois l’embouchure du Rio Claro très loin de Drake, en dessous de Siréna donc je comprends pas trop les 3h A/R

Tiens c’est ici à peu près:
https://www.google.fr/maps/place/Rio+Claro+Aventuras+Tour/@8.6796292,-83.7116013,16.5z/data=!4m12!1m6!3m5!1s0x8fa38e9320089845:0xcf632ee78e429560!2sPunta+Rio+Claro+National+Wildlife+Refuge!8m2!3d8.6825192!4d-83.7066289!3m4!1s0x8fa38e8ddd467227:0x55366df9818694d6!8m2!3d8.6792135!4d-83.7106785

Sur l’excursion 1Day sirena, tu pars le matin en bateau genre 6h, tu débarques à 7h et tu fais une marche d’environ 4h (je dirais 5/6km car le guide montre plein de choses) puis tu repars vers 13h.

Si tu fais la marche de san pedrillo à la sirena, ca doit déjà prendre un sacré paquet de temps. Je ne sais pas ce qu’il est possible de faire de cette façon là.

Ok. Apparemment, du moins sur le plan que j’ai trouvé, il y a un Rio Claro dans la parc dont l’embouchure se trouve au niveau de Sirena c’est pour ça que je comprenais pas. Là on parle Punta Rio Claro Wildlife Refuge, petit parc entre Drake et San Pedrillo hors parc Corcovado

Yes tout à fait.
RIo Claro ca doit etre un nom assez commun donc pas étonnant.

Celui dont je parles c’est une petite réserve privée qui s’étends sur la punta marenco. J’ai passé mon temps libre dans cet endroit qd je suis resté à Osa.

Bonjour
Nous sommes à 3 mois de notre départ au Costa Rica?. Je pense que si il faut réserver une excursion au Corcovado, c’est le moment.
Nous serons sur Drake 3 nuits. Nous voulons évidemment faire une rando dans le parc. Apparemment, à la journée il n’y a que 2 randos possibles. L’une de San Pedrillo et l’autre au de La Sirena. les 2 avec un départ de Drake vers 6h et un retour vers 14h.
Est-il possible de faire une autre rando à la journée que ces 2 proposées?
Merci

Bonjour,

Je ne découvre votre post qu’aujourd’hui (il n’y a pas qu’Internet dans la vie !..). D’autre part, répondre à toutes les questions que vous vous posez me prendrait des plombes.
Pour faire simple (et rapide) : j’ai mis sur notre blog franco-costaricain il y a environ trois semaines un article intitulé "Corcovado ! " relatant ma deuxième visite de ce Parc en Février de cette année ; un petit film l’accompagne pour montrer les animaux qu’on peut y rencontrer. La partie qui peut le mieux répondre à vos questions est celle où je détaille le processus à suivre pour faire les réservations (entrées, guide, hébergement et repas).
Cependant, si vous avez encore des questions, je reste à votre disposition.
Pierre, du blog “Notre Costa Rica”.

Merci Pierre
J’avais déjà lu l’article sur le blog! J’ai finalement réservé un tour privé au départ de La Sirena. Comme c’est privé je peux choisir un itinéraire parmi les 7 sentiers. Je ferai confiance au guide!

Hesites pas à nous faire un retour des espèces que vous avez observés au corcovado. Je suis curieux d’avoir le retour d’expérience de plusieurs personnes.

Je vous dirais ça! perso déjà j’aimerais bien voir un boa!

Bonjour,

Vous voulez voir un boa constrictor (on appelle ça un “bequer” ici) ? en Février dernier, il y en avait un derrière les cuisines de la Sirena qui digérait son repas à peine dissimulé sous un tas de bois. Quelques années auparavant, dans le Parc du Rincon de la Vieja (côté las Pailas), j’en avais vu un négligemment étendu sur une branche basse, présentant une boursouflure qui avait pu être un petit oiseau ou rongeur…
Bonne chance et ouvrez l’oeil !
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.

Les serpents et les mygales ca a été mes gros échec lors de mon voyage. J’ai pas fait de sortie exprès pour voir ces animaux et donc impossible de croiser ni l’un ni l’autre!

Mais il suffit d’un coup de chance alors bonne chance !

Bonjour,

Nous serons deux nuits à Bahia Drake fin février et souhaiterions effectuer une rando à la journée dans le parc du Corcovado. En cherchant, je ne trouve que des “packages” hébergement/repas/guide. Y a t-il possiblité de réserver juste une excursion (entrée au parc, guide francophone +/- repas) ? vous évoquez cette possibilité dans votre post. Pouvez-vous me donner qques renseignements ou organismes qui seraient susceptibles de proposer ce type de prestations ? J’avoue que je patauge…
Merci d’avance !
Isabelle

Bonjour
Bien sût à la journée c’est possible. perso j’ai réservé avec Osa Wild mais il y a d’autres organismes.
2 randos possibles. Au départ de San Pedrillo 80$/pers, de La Sirena 90$/pers. En ce qui nous concerne nous avons réservé une rando privée avec un guide pour 130$/pers au départ de La Sirena

Bonjour,

En effet, je pense que vous devrez passer par un opérateur : on doit pouvoir trouver des guides sur place mais comme il faut impérativement réserver à l’avance (surtout pour février qui est en haute saison). Il y a une liste qqpart sur le web mais on m’a dit qu’elle était complètement obsolète.
Peut-être pouvez tenter votre chance via votre hébergement (au cas où ils connaitrait quelqu’un qui pourrait aussi vous réserver les entrés et les repas), mais cela me parait compliqué.
Pour le repas, c’est à voir car les opérateurs des tours à la journée (départ vers 6h, retour vers 14h, bateau compris ) emportent leur propre repas. Les repas de la Sirena concernent les voyageurs qui restent dormir (d’après ce que j’ai cru comprendre).
Cordialement

Bonjour Bed,

J’aimerais savoir comment s’est passé ton excursion au Corcovado au départ de Drake Bay.
Nous avons prévu le me type de périple en février prochain et j’aimerais beaucop savoir par qui vous êtes passé et ce que cela vous a couté svp.
Merci d’avance pour vore retour.

Bonjour.
Nous sommes passés par Osawild et ça nous a coûté 260$ pour une visite guidée privée d’une demi journée (+repas) pour nous 2. Départ La Sirena. Le guide était bien mais on a eu un petit pb le jour de l’excursion. On s’est pointés de bonne heure au point de départ et pas de guide pour une visite privée. Ils nous ont proposé de nous joindre au groupe et de nous rembourser la différence. Comme nous restions 3 jours sur Drake nous avons remis ça pour le lendemain.
Alors le Corcovado c’est chouette bien sûr mais franchement on a rien vu de plus en visite privée qu’avec les groupes donc pas la peine de dépenser de l’argent en plus. C’est plus tranquille, on peut discuter avec le guide, c’est mieux mais ça ne jsutifie pas 40$ de plus par personne à mon avis. Ensuite, le souvenir que j’ai du Corcovado c’est surtout le village de Drake, l’hébergement au Sunset Lodge et la balade jusqu’à San Jocesito. J’en attendais certainement trop du Corcovado mais à part un sanglier, un tapir qui dormait, un petit caïman on a rien vu de plus qu’ailleurs! même pas un serpent. Peut-être que ce jour-là on a pas eu de chance et certainement que la nuit c’est plus intéressant.
La balade jusqu’à la plage de san Jocesito avec ma compagne c’était chouette par contre. On longe l’océan sur 6km, on voit des animaux et on peut se baigner! Sympa!
Cordialement

Merci Bed. On va étudier tout ça.

Bonjour

Nous avons visiter le CR en mars dernier et avons passer 3 nuits au Corcovado.
Je peux vous recommander L’ Hébergement Pachamama tenu par un couple de Français Pascal et Babeth ils sont vraiment très sympatique vous arrivez comme client et vous repartez comme amis. Ils proposent en demi pension deux hébergements une yourte ouTipi tous conforts à 5 mn de Drake, Pacsal est un chef hors pair, il connait très bien la région il peut vous organiser vos réservations pour l’ile de Cano, mais aussi vous accompagner en ballade, vous faire découvrir son Rio à 2 pas. Pour nous ça été une très belle rencontre. Le contact est facile sur FB ou par mail et ils vous répondent rapidement Redirecting...

Yannick

Sujets suggérés

Services voyage