Visiter entièrement l'Inde

Forum Inde

Namasté,

Je réalise enfin un projet qui me tient à coeur depuis un an. Partir en Inde. Découvert grâce à un film, je commence à trouver les indiennes ravissante, la nourriture je m’intéresse et je me berce de mélodie indienne ! Et le projet germi dans ma tête. 1 an après, les sous de côté, je prévois de partir entre 6-8 semaines.

Atterir à Delhi et repartir de Bombay. Le problème est : Est ce que j’aurais assez de temps pour tout visiter ? Vais je rater des incontournables en ne passant pas par le nord de delhi et le sud de Bombay ?

Je veux vivre mon voyage à fond tout en m’accordant des petits plaisirs. Genre 1 fois par semaine je me prends un hotel de luxe avec resto bref le kiffe occidental.

Aussi, chose importante, je partirai entre fin octobre. Si mes recherches sont bonnes la mousson sera fini et le temps plutôt agréable ?

Je vous remercie par avance de vos retours, informations, aides, astuces, conseils, dons ? :slight_smile:

Buddah, 22 ans.

Vaste programme… Depuis 2002, j’y vais un an sur deux pendant un mois, avec toujours, pour des raisons familiales, comme point de départ Puducherry. Je dois reconnaître que chaque fois que j’y retourne, je vois les choses évoluer (pas nécessairement en Inde) et y découvre de nouvelles choses. Pour survoler un Etat indien je compte trois semaines (tout en étant certain de passer à côté de quelque chose). Il y a 28 Etats en Inde et quelque six territoires (que l’on peut visiter plus rapidement - bien que Delhi évolue tellement vite).
Cela peut te donner une idée du temps qu’il faut pour “survoler” l’Inde.
Enfin, puisque tu vas en Inde pour la première fois, vas sur un site facile du style www.erail.in. et tape le nom de deux villes proches l’une de l’autre et regarde le temps que met le train pour effectuer ce trajet (heure officielle). Car bien que ces dernières années, il y a progrès, mais les trains n’arrivent que rarement à l’heure.
De plus, visite le site
www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart
et tu seras surpris par les indications qui concernent la mousson.
De plus pour te faire une idée de ce que tu rencontrera en inde, je te conseille ce site : Voyages en Inde, index des destinations
Tu pourras te faire ainsi une idée de ce que trouvera en Inde.

Alain

Salut Alain,

Un grand grand grand merci pour ton message et tes liens Ô combien précieux. Tu viens de m’enlever 3564 heures de recherche pour préparer mon programme et mon voyage.

En gros, l’itinéraire sera : Delhi-Agra-Jaipur-Bombay-Goa

Penses-tu que j’aurais assez de temps en 6-8 semaines ? ou dois je rajouter des points de chute ? J’ai l’impression d’être très très large… Qu’en penses tu toi qui connais l’Inde comme ta poche :))

Par ailleurs si tu pouvais me conseiller quelques lieux ou je pourrai trouver de la merveilleuse nature avec des animaux, ou des cascades à voir ou se baigner… Je suppose que cela existe puisqu’on en trouve bien en Thailande.

Merci bien.

Comme
je ne suis pas certain que tu pourras obtenir des tickets de train, je te
propose de faire des petites étapes afin de pouvoir en cas de nécessité prendre
un bus (les bus circulent à une moyenne de 35 km/h sauf les bus privés sui eux
circulent à quelque 40 km/h)

Delhi : Je n’aime pas la ville, mais objectivement il faut cependant la visiter
mais… pas plus de 3

jours, le temps de remplir les formalités et
de réserver ses places de trains pour Agra.

Agra (188 km en 4 heures en train - 2 jours) y compris A/R à Fatehpur Sikri, un
des plus beaux sites

à mes yeux

Alwar (123 km en 3h00 – 2 jours)

Sariska tiger reserve (36 km – 1h30 en bus 1 ou 2 jours – retour à Alwar

Alwar – Jaipur (151 km en train – 2 jours)

Jaipur - Ajmer (135 km en 2h25 - 2 jours)

Ajmer-Chittorgarh ou Chittaurgarh (186 km en 3h25 – 2 jours)

Chittaurgarh-Udaipur (114 km en 2h30 – 2 jours)

Udaipur – Dungarpur (115 km en 5h00 en
train 2 jours)

Dungarpur-Ahmedabad (183 km en 6 heures – 2 jours)

Ahmedabad-Surat (230 km en 4h00 – 2 jours

Surat-Jalgaon (313 km en 7h00 – 2 jours)

Jalgaon-Aurangabad (3 jours – Grottes d’Ajanta et Grottes d’Ellora)

Aurangabad-Nasik (186 km en 3h00 - 2 jours)

Nasik-Pune (286 km en 9h00 – 2 jours)

Pune-Madgaon (Goa – en train de nuit – 576 km en 13h35 - 7 jours - à Goa)

Madgaon (à 23 k de la gare de Vasco-da-Gama) -Ratnagiri (235 km en 4h15 – 2 jours)

Ranagiri-Mumbai CSL (en train de nuit 345 km en 6h45)

Au
moment où vous arrivez à Mumbai la durée total de votre voyage est de 42 jours.

A propos des tickets de train, si tu as le moindre problème, tu peux toujours demander des billets de train au quota foreign (un certain nombre de billets de trains sont réservés pour les touristes) et s’il n’y a plus de place, tu peut acheter un billet tatkal (billets mis en vente et disponibles dans les gares et seulement dans les gare 24 heures avant le départ du train. Dernière info: les horaires communiqués sont les horaires officiels, ils ne tiennent pas compte des retards habituels des trains, sauf… en gare de formation). Sauf pour les trajets proposés en train de nuit, il est aussi possible de faire ces déplacements en bus.

Salut Buddah,
Je vais en Inde tous les deux ans depuis vingt ans et j’ai passé plus d’un an de ma vie là-bas. Or, j’ai pas encore réussi à y voir les 20% de ce que j’aimerais… Donc ne t’emballes pas ! :wink:

L’Inde, c’est très grand (voir le comparatif Europe-Inde ici) et mieux vaut y aller pas à pas, en te concentrant sur une région et en prenant le temps de bien s’y immerger. Si tu croches, tu y reviendras, crois-moi ! :wink:

En six-sept semaines, descends de Delhi à Mumbai en passant par le Rajasthan et le Gujarat, éventuellement le Punjab. Ce sera déjà pas mal…

Tout à fait d’accord avec le dernier message. Je n’y suis allé que 4 fois, pour un total de 3 mois et demi en tout et j’en suis au 100eme. Et en plus de ça il y a des coins où je suis allé et où je voudrais retourné. Il me faudrait plusieurs vies en fait.

ça sert à rien de vouloir tracer partout, c’est épuisant et au bout du compte on n’a rien vu du tout. Tant qu’à faire autant le faire en avion…

Il faut se poser, s’immerger, sentir, regarder, discuter, gouter.

Bonjour a tous,

merci d’avoir pris le temps de répondre. Je vous rejoins sur tous ce qui a été dit. Je n’ai jamais prétendu traverser l’Inde en 6 semaines. C’est pour ca que j’ai rajouté 8 semaines de plus. Je pars du 1er octobre au 9 janvier.Donc je vais suivre le plan de Alain pour 7 premieres semaines ( il a donné 42 jours et je rajoute 7 jours pour imprévu donc 7 semaines )

Il me restera 7 semaines et je voudrais faire l’est indien. Pondicherry-Chennai-Calcutta…

Ambitieux ou tout à fait possible ?

MErci

Buddah

Namaste
buddah, je te suggere de ne pas trop t emballer sur ton itineraire
fait le grossierement dans ta tete, mais tu veras en inde, rien ne se passe comme prevu, on prend le temps, on prend son temps
si un jour tu est bien a un endroit et bien tu y restes plus longtemps, si tu rates une ville, tant pis , tu auras fait d autres rencontres ailleurs
les trajets sont tres tres long, evite le bus de nuit, tout se marchande, ne pas se laisser avoir par le premier qui te fait un gd sourire, ils sont filoux les indoux, et suit ton instinct
je sais pas si ta 2eme partie est faisable, je l ai pas fait, mais ca me semble beaucoup courrir a voir par d autres routards
excellant voyage dans ce pays magnifique
isa

Sujets suggérés

Services voyage