Visiter Grenade avec un guide parlant français

Forum Andalousie

Nous revenons de Grenade où nous avons rencontré un guide francophone formidable.

Marco Antonio est très passionné par sa ville, et très enthousiaste et attentionné. Il s’exprime dans un français impeccable et nous a fait découvrir les richesses de Grenade et de nombreux détails que nous n’aurions pas remarqués sans lui, avec des explications à la fois très précises et abordables.
Nous avons visité l’ALBAICIN et du SACROMONTE avec Marco Antonio. Nous avons déambulé dans le labyrinthe des ruelles pentues à notre rythme pendant plus de 3 heures en profitant de ses commentaires et anecdotes.
Le lendemain, il nous a guidé dans l’Alhambra, pendant 3h30, ce fut encore passionnant et très agréable.

Nous recommandons vivement les visites de Marco Antonio sans aucune réserve.

Il est très facilement joignable au 0034 655 890 790 et de préférence par whatsapp

Bonjour à tous,
Suite à tous les commentaires sur le forum, j’ai réservé une visite guidée de la ville de Grenade avec Marco-Antonio ainsi que la visite de l’Alhambra. Ce fut formidable.
Marc-Antonio est passionné, enthousiaste et à l’écoute, quel plaisir de l’ecouter et de le suivre. Sans lui nous n’aurions pas autant profité de notre voyage.
Et le petit plus : son français est “impeccable”, même s’il vous dira le contraire… N’hésitez pas.

Bonjour,
Géniales ! Ces visites avec Marco Antonio de l’Alhambra et des vieux quartiers de Grenade étaient vraiment géniales !

Nous sommes une famille de 5, il a réussi à capter l’attention de tous pendant plus de six heures avec compétence et humour !

Nous vous recommandons vivement Marco Antonio pour une visite captivante lors de votre venue à Grenade.

Léonie

Bonjour tout le monde,
On confirme que Marco Antonio est un guide d’exception. Tout est top avec lui!
Ponctualité, efficacité, gentillesse, sérieux et humour… et surtout une connaissance aiguisée de l’Alhambra, des quartiers Albaycin et Sacromont, de l’histoire en général et de sa ville en particulier.
Nous avons passé deux demi journées intéressantes et sympathiques avec lui… comme avec un ami.
Vous pouvez l’appeler en confiance. Il se fera un plaisir de vous répondre vite et sera un guide parfait pour votre découverte de Grenade.
On le remercie chaleureusement.
le 6 et le 7 octobre 2021
Marie Michael

Je vois qu en 2016 ce guide demandait 25€ par personne pour 2h de visite… C était il y a 5 ans… Ca doit être le double maintenant. Ce n est pas un peu cher ?. Je n ai jamais eu de guide et la seule fois où j en ai eu un cela nous était imposé pour visiter la maison labyrinthe de Dali à Port Lligat car on ne pouvait y aller que par petits groupes avec surveillance des lieux et c était compris dans le prix de visite donc le guide était gratuit … J ai visité cet endroit 2 fois avec, obligation, un guide à chaque fois… J avoue n avoir rien écouté à chaque fois. Je profitais que tout le monde était scotché au guide pour faire ma visite à moi sans personne à côté…
Je ne connais pas les prix des guides mais 25€ en 2016 par personne pour 2h , il doit demander maintenant 35€ ou plus par personne… Il peut gagner, avec une bonne pub sur les forums, peut être 100€ par jour sinon plus… Même s il n a des clients que 5 jours par semaine, cela fait 2.000€ par mois qu il ne doit pas déclarer à la Hacienda et s il faut il a un petit job à côté… Granada c est la ville des filous, ça c est bien connu…

Bonjour, je ne comprends pas votre post. Personne ne vous oblige à prendre un guide pour visiter les ruelles de Grenade. De plus, c’est un métier qui nécéssite une compétence spécifique et ils ne travaillent pas aux 35 heures, ce ne sont pas des fonctionnaires mais des saisonniers. Je trouve ce tarif très raisonnable par rapport aux guides français. S’il ne vous convient pas,c’est votre droit, ne le prenez pas. Ce post était destiné à ceux qui veulent un guide, pour leur dire que celui-ci est excellent. Pas pour faire un débat sur les métiers qui gagnent trop d’argent, ou sur les gens qui ne déclarent pas leurs salaires. Surtout qu’en France, entre ceux qui profitent du système et ceux qui ne déclarent pas leurs salaires, on est mal placés pour faire ce genre de remarques. c’est hors-sujet.

85 messages de publicite pour ce guide ???. Je trouve que c est un peu beaucoup alors que les guides “officiels” sont nombreux… Normalement au routard les pubs à caractère commercial sont interdites sur le forum, c est dans la charte d utilisation des utilisateurs… Ce monsieur peut faire de la pub dans le forum routard de manière officieuse avec comme tous les autres un encart publicitaire mais en payant pour cela…

peut-être qu’il est juste un très bon guide, ne soyons pas paranos :wink:

ah moins que vous ne soyez un concurrent aigri, parceque je ne comprend pas vos posts en mode théorie du complot

Ce n est pas de la parano mais de la législation. C est différent. Il y a une loi qui protège le contenu des forums. C est bien indiqué dans la charte. Il suffit de la lire… Quand on fait de la pub pour un guide une ou 2 fois ce n est pas grave. Mais la, la pub est faite depuis 2016, depuis 5 ans avec 87 messages maintenant… c est du matraquage publicitaire sans payer un centime… Il faut pas pousser quand même…!!!..

en tout cas je vous assure que pour mon cas, je suis bien une cliente satisfaite et je ne touche rien du tout, il est juste adorable, drôle, ne compte pas son temps de dépassement, s’adapte…je suppose que je ne suis effectivement pas la seule à lui avoir fait de la pub en toute honneteté

Moi un concurrent de votre guide ?? J imagine avo6 en train de pouffer de rire… Je vous ai juste indiqué dans le message précédent qu il y a une loi qui protège les forums et une charte d utilisation… 5 ans de publicité gratuite pour votre guide et 87 messages… Jajaja.ja…

je trouve juste surprenant que cela vous tienne tellement à coeur. Peut-être que les gens sont contents de lui et qu’il mérite ce nombre de posts. Après je n’y connais rien en publicité gratuite, mais c’est peut-être auprès du routard qu’il faut vous adresser si vous avez l’impression qu’il est favorisé et que cela vous contrarie.

Oui vous avez tout à fait raison…

Je veux dire, tout à fait raison que cela concerne le routard…

Il y a eu sur le routard des centaines de commentaires pour une société de locations et le routard a bloqué tout ça… Et il y avait tout le temps des commentaires pour dire que cette société de locations était super… Jusqu au jour où le routard a bloqué la diffusion des commentaires…

Bonjour,

Je confirme notre satisfaction totale de la visite de l’Alhambra, et des quartiers de Sacromontes et d’Albaycin,avec Marco Antonio. le 30 septembre 2021.
Nous étions 4 (2 couples), et nous avons eu la prestation privée pour un prix très raisonnable: le matin les quartiers et en fin d’après midi l’Alhambra (nous avions pris les billets pour commencer à 16h00). Et ce sans compter don temps.
Marco Antonio nous a fait faire ces visites de façon formidable, avec des connaissances poussées et un français impeccable. (Nota: ça n’a pas été le cas pour la mosqueta de Cordoue où la guide de GetYourGuide a été quasi nulle (avec plus de 15 personnes !).
Il connaît également une guide pour Seville (mais nous avions déjà réservé ailleurs).

Pour la société de locations de maisons de tourisme il y avait, comme pour le guide, des dizaines de commentaires… Mais un de ces commentateurs a dit qu on leur donnait un peu d argent s ils mettaient des avis positifs… Après le routard a fermé la discussion.

UB64 s est inscrit juste aujourd’hui pour dire sa satisfaction du guide… Avec la société de locations de maisons pour touristes c était exactement pareil… Les gens s inscrivaient, juste pour mettre un avis positif et disparaissaient dans la nature… Une personne avec plusieurs pseudos… Mais ca s est arrêté quand un a dit qu il avait reçu de l argent pour ca… Après le routard a fermé la discussion…

Je vous rejoins totalement, j’ai controlé de nombreux intervenants qui n’ont écrit qu’un ou 2 messages… Le guide “recommandé” est-il le seul guide de Grenade ? aucuns des autres guides n’est compétent ? c’est à dire cultivé, pationnant, ayant de l’humour …

en tous les cas, pour moi, l’avalanche de louages discrédite totalement ces commentaires et ce guide

Pour ma part, j’ai visité Grenade avec Marc-Antonio et laissé un commentaire positif sur ce site, il y a qq années, parce que j’ai été très très satisfaite de la visite. Je demeure au Québec. Donc, dans mon cas, pas de publicité “gratuite”, mais une grande satisfaction et un désir de recommander ses services à d’autres.

Désolée. Date de l’expérience : 2 et 3 octobre 2017, sauf erreur.

J’aime bien les gens qui médisent sans savoir !.. Oui, j’ai fait un comentairfe non pas aujiurd’hui mais il ya 2 mopis après avoir fait mon séjour à Grenade, Cordoue et Séville … Et comme le seul guide que j’ai eu qui nous a donné toute satid=safaction était celui-ci , j’ai fait une recommandation sur lui. Pour votre info, monsieur le médisant, pour les autres visites que j’avais retenues, j’étais passée par Getyourguide, et c’était très quelconque, donc je n’ai pas fait de recommandations … cela va sans dire.
Donc, non je n’ai pas été payé pour la recommandation de Marco-Antonio …
Mais peut-être êtes-vous un concurrent jaloux ? Vous voyez, on peut aussi mettre en doute dans ce sens !!!..

Oui, on peut topujours mettre tout en doute !!!.. Mais si on ne fait qu’un messagen c’est aussi parce qu’on ne fait pas beaucoup de voyages par les temps qui courent !..
Mais je peux aussi vous recommander Tenerife, en hôtel; c’est notre dernier voyage; pas de guide, que de la randonnée… Super: l’île du printemps éternel (mais il ne faut pas le dire, car il va y avoir plein de monde, et çe ,'est pas mon truc !!!..
Soyez donc suspicieux, si vous le voulez, c’est votre pb; moi, j’avais trouvé cette adresse sur lke “Routard” et j’en ai été très satisfait, d’où mon 'post" …
et … boinne année quand même

je ne suis pas un concurrent jaloux, simplement un voyageur1- qui cherche des renseignements sur l’Andalousie2- qui est exaspéré de trouver des pages entières à la « gloire » d’un seul guide touristique !Les « touristes » sont-ils des moutons ? (ça fait longtemps que j’ai répondu à cette question)Quel intérêt trouvez vous à rajouter un commentaire à d’autres, ventant tous les mérites d’un seul guide, n’avez vous aucun sens critique ? Ne savez vous pas que l’on retrouve sur ce genre de site des messages publicitaires déguisés ?

Et c’est la même chose sur de nombreux forums : voir ce qui se passe à Lisbonne avec Nuno, à Budapest, à Madrid, etc et toujours le même système, un seul message et on disparaît, pour moi cela constitue justement le critère essentiel pour ne jamais choisir ces guides-là.

il y a aussi J-P à Barcelone.

Mais c’est votre problème !!! et je pense que tout le monde peut se passer de votre avis. Voius voyez , je n’ai pas disparu !!!.. je suis les messages, mais quand je n’ai rien à dire , je n’écris rien !.. Peut-être feriez vous bien de faire de même … Non ?

Pourquoi discréditer un guide sans avoir eu recours à ses services ? Pourquoi mettre en péril le gagne-pain d’une personne aussi intègre ? On peut s’en prendre au système (c’est un autre débat) mais pas à un guide aussi gentil, passionné et pasionnant. Marco Antonio ne mérite pas la dureté de vos propos. Personnellement, je le recommande à toute personne qui souhaite visiter Grenade et je partage l’enthousiasme des gens qui ont vécu une belle expérience avec lui. Et ce message n’est en rien un message publicitaire déguisé.

Je me permets de réagir à cet étonnant débat! Ici on est libre de dire si on a été satisfait d’un guide ou s’il a été mauvais, mais le juger sans l’avoir pratiqué c’est tellement absurde, les gens s’ennuient ou quoi? Personnellement, nous voyagons beaucoup avec ma famille et Marco a été le meilleur de tous les guides de tous nos voyages, alors s’il y a des gens payés pour dire du bien de lui (même si ça fait un peu théorie du complot), ce n’est en tout cas pas notre cas. Il a pris du temps, il était passionné, gentil, il nous a demandé des nouvelles depuis et nous souhaite une bonne année systématiquement. Alors quand je pars en voyage je préfère appeler un guide qui a beaucoup de bons commentaires (j’ai envie de dire que ça sert à ça à la base ce type de discussion) et pour Marco, je sais qu’il le mérite tellement!!! A bon entendeur.

Ou avez vous lu que je qualifiais ce guide de “mauvais”?
c’est effectivement un étonnant “débat” que vous entamez, mon propos est pourtant simple :il y a quantité de guides touristiques compétents et qui méritent tout autant de travailler, alors pourquoi faire ce matracage à propos d’une personne ?

La vraie question, c’est : Pourquoi les voyageurs qui ont utilisé les services d’un bon guide (en français - et là c’est effectivement plus rare semble-t-il) ne le disent-elles pas ? … Ou alors, !!!.. et là intervient le fait que l’on ne trouve que des gens satisfaits de celui-là …

Vous avez l’air de vouloir avoir toujours raison et de faire la morale comme un petit vieux, alors que vous n’avez même pas testé ce guide, lol! J’ai parlé de “mauvais” guide car vous passer beaucoup de temps sur ce fil de discussion à sous entendre que les témoignages sont achetés, donc qu’il ne mérite pas notre enthousiasme. Excusez moi, vous n’avez pas employé le mot “mauvais” en effet. Les autres guides auraient peut-être plus de succès si les gens en étaient autant satisfaits. Après vous avez raison, il y a “peut-être” de faux profils, mais c’est comme pour tout, comment le savoir? Mon propos était juste de dire que moi j’ai adoré mon guide et que mon témoignage est sincère, je ne pense donc pas qu’il ait besoin de pub…surtout qu’on est en contact avec lui sur son whattsapp qu’il a ouvert depuis cette année et qu’il y a des centaines de gens qui échangent et le remercie encore et encore, qui pensent comme nous, avec qui on échange sur nos dévouvertes sur place…il est probable que ce soit de vraies personnes satisfaites et un super guide et donc que vos longs messages de dénigrement soient un peu méchants vis à vis de lui même si ce n’est pas lui que vous visez mais le système.Et ça me fait de la peine quand on attaque des gens, surtout si gentils.

Il faut bien qu’il y ait une exception de temps à autre…
Mais quand vous écrivez par contre vous êtes très agressif !!! Dommage de commencer l’année dans cet état-là …

Il faut bien qu’il y ait une exception de temps à autre…
Mais quand vous écrivez par contre vous êtes très agressif !!! Dommage de commencer l’année dans cet état-là …

au fait, je donne des renseignements tout le temps sur ce forum, vous n’avez qu’à regarder mon profil, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, n’est-ce pas ?

Vous n’avez toujours pas compris le fond de ma pensée :
quand il y a une centaine de messages de la part de gens qui n’en postent pratiquement jamais, et tous pour encenser une même personne, on ne peut que se poser des questions.

je n’ai évidemment rien contre ce guide ! (quelle idée ridicule)

mais si je doispre ndre un guide à Grenade, cela me parait tellement louche que j’irai voir ailleurs.

la philosophie de ce forum est d’échanger sur tous les aspects du voyage, pas de faire du matraquage !
… mais vous avez certainement raison avec vos idées de petite vieille. … Mais vous avez certainement raison avec vos idées de petite vieille(vous voulez sans doute “avoir raison”)

Je trouve que voyager en dormant chez l’habitant et choisir un guide privé pour faire la visite à pied selon notre propre parcours est plus routard que de loger à l’hotel et faire des visites guidées en bus, mais ce n’est pas le propos. Ce qui me gène c’est la violence gratuite du style “retourner dans sa tombe”. On ne remet pas en question les mêmes choses il me semble, il y a des quiproquos dans cette discussion. Je défends un très bon guide et le fait que je n’ai pas été payée pour témoigner, je ne fais pas un débat sur qui a le droit de parole et je ne souhaite la mort de personne. Je ne sais pas quelle est votre éducation mais je suis dépitée par vos propos.

Ce qui est curieux c est que des voyageurs s inscrivent sur le routard uniquement pour vanter un guide mais sans parler de leur voyage. C est pourtant le but du routad raconter ses différents voyages, mettre des photos. Pourquoi ne s inscrire sur le routard que pour parler d un guide dont tout le monde sait depuis 5 ans qu il est super. Et que le super guide en 2020 a du souffrir cruellement du manque de touristes à cause du covid, que le début de 2021 n a pas été génial non plus et qu il faut relancer la machine, refaire savoir qu on existe et chaque année c est nécessaire car c est aussi une stratégie commerciale, que connaît tous les entrepreneurs. Et une bonne com sur le net c est la réussite de l entreprise. Maintenant on gagne des millions grâce à une com réussie sur les réseaux sociaux. Et une bonne com ça s entretient. Il y a un organisateur de voyages sur le forum routard Colombie, Colombie autrement, pour ne pas le nommer qui a 16 commentaires positifs pour lui sur 2 ans dont 13 ne se sont inscrits au routard 1 seule fois que pour ça. le modèle des commentaires positif est pratiquement le même à une virgule près. ça devient embêtant si les commentaires sont tous positifs et qu on retrouve des fautes d orthographe identiques sur plusieurs commentaires. l année 2020 a été nulle sans touristes pour cet organisateur de voyages en Colombie… Alors pour 2021 il y a eu relance des commentaires positifs, bien que des touristes en 2021 il n y en a pas plus qu en 2020.
tous ces guides et organisateurs de voyages sont aux abois et le tourisme c est leur source de revenus. Il y a les faillites, les frais à rembourser, rechercher un autre boulot. Et trouver du travail en ce moment en Espagne à Granada c est pas facile. Mais la pub ils la font aussi sur tous les autres réseaux FB messenger instangram. Je crois que sur trip advisor la modération l interdit sur le forum.

On ne saurait mieux dire

Sujets suggérés

Services voyage