Bonjour, Nous partons fin mai pour La crète avec notre petit bébé de 9 mois. Nous avons l’habitude de voyager en couple et ce sera une grande première pour nous! Nous aimerions connaître les visites incontournables et accessibles avec bébé, tout en gardant un rythme tranquille.
Nous aurons une poussette et un porte bébé dorsal. Nous aimons les bonnes marches (1h30 maxi)
Les gorges de samaria sont elles envisageables avec le porte bébé? Santorin est elle incontournable?
Nous n’avons pas idée de ce qui est ou non envisageable…
Merci pour vos réponses!
Anonyme2
Bonjour,
Je n’ai jamais voyagé avec un bébé, mais, je peux déjà vous conseiller d’oublier Samaria ( 5 ou 6 heures de randonnés sur des chemins pas toujours faciles). Quant à Santorin … tout dépend du temps que vous passerez en Crète, car l’île est déjà tellement vaste et il y a tant à voir que ce n’est pas nécessaire d’aller voir ailleurs ce qui se passe. En plus, pour avoir été à deux reprises à Santorin, je trouve que cet endroit vaut plus qu’une excursion de quelques heures avec aler-retour sur la même journée (nous y avons passé 3 jours).
Pour le reste des visites tout dépend de votre organisation, n’envisagez-vous que des randonnées ou envisagez-vous de louer un véhicule pour votre séjour ???
Cordialement,
Yves
victorpatate3
Merci pour votre réponse. Bien sûr, nous comptons louer une voiture. Notre garçon dort bien dans les voitures, nous profiterons de la route pour qu’il fasse ses siestes!
Notre hôtel est à 22km à l’ouest d’Heraklion.
Nous aimons les rando mais aussi les visites de villages, ports charmants, les balades au bord de la mer, découvertes de petites criques…
Anonyme4
Bonjour,
Cette région est un coin de Crète que je connais moins bien, je suis plus attiré par l’ouest de l’île (Rethymnon - Chania et au-delà). Du côté d’heraklion; vous avez bien évidemment le site de Knossos . La ville d’Heraklion vaut également le détour. POur le reste j’espère pour vous que vous aurez des réponses de personnes plus branchées sur ce coin de la Crète qui pourront mieux vous aiguiller.
Cordialement,
Yves
Anonyme5
Bonjour,
Je suis désolée d’être en HS. Mais nous aussi on part en Crête avec nos deux enfants en bas âge.
Pour les ballades, j’utilise mes portes-bébés physiologiques qui sont carrément plus confortables que les babyjörn, chicco, portes bébés classiques… Je n’ai jamais utilisé la poussette car y a des escaliers, des trottoirs trop étroits…
On peut marcher 2 ou 5 heures sans problèmes… Mais gare à la chaleur, au soleil (crème solaire, chapeau, T shirt aux longues manches mais très fin…)
Pour ne pas alourdir nos valises, on ne ramène pas beaucoup de pots pour notre bébé d’un an. Elle peut manger dans nos assiettes, je l’allaite…
Si vous êtes déjà parti en Crête, vous pourriez me raconter… Quel hôtel vous avez dormi ou vous avez choisi? Merci.
victorpatate6
Merci pour tes conseils. En effet, l’allaitement: gain de place assuré! Mais pour nous c’est fini depuis ses 7 mois (il en a 9 auj) Je lui fait des petits pots et je me pose encore la,question de comment les conserver. Quant au porte bb physiologique, tu parles d’une écharpe? Jusqu’à combien de kg tu peux les porter? Est ce que tu hésites à faire les chemins escarpés? Nous partons du 20 au 27 mai donc je ne peux pas encore te répondre. Nous avons choisi une super offre à Agia Pelagia. Je suis partagée entre l’envie de faire plein de choses et la peur qu’il ne se sente pas bien. Il y a sûrement un juste milieu entre tout cela!
Quand partez vous?
gerard_bx7
Bonjour,
Si ce n’est pas indiscret, qu’entendez-vous par “super offre” ?
Si vous ne désirez pas répondre, je ne m’en formaliserai pas.
Bon séjour,
Gérard
Anonyme8
Pour les portes bébés physiologiques, il n’y a pas que les écharpes. Il y a sling, mei tai, podeagi, tonga… Pour notre prochain voyage, j’ai plusieurs portes bébés, j’en prendrai deux ou trois (mei tai, écharpe courte et tonga). C’est peu encombrant.
On peut utiliser ces portes bébés jusqu’à 15 ou 18 kg. C’est important de respecter la position physiologique sinon les portes bébés dits “physiologiques” peuvent ne pas être physiologiques!
Attention aux portes bébés classiques pour les portés et les porteurs. Car ces portes bébés écrasent la partie génitale des bébés, ça ne respecte pas la position physiologique des portés, ce qui entraine les maux du dos. Cela explique pourquoi ça limite plus le maximum du poids que dans le cas des portes bébés physiologiques. De plus, contrairement aux portes bébés physiologiques, les portes bébés classiques ne sont pas polyvalents: avec l’écharpe ou mei tai, on peut mettre le bébé devant, sur le côté, dans le dos.
Mais bon j’arrête à parler sinon je serais obligée d’ajouter un autre post pour le maternage LOL, ce n’est pas fait pour ce forum Routard!!
Pour notre prochain voyage, on a prévu à ne rien faire, à nous reposer, à nous baigner, à visiter un peu… On a choisi à dormir dans un hôtel avec formule tout compris car j’ai la flemme pour faire les travaux ménagers.
Pour les couches, comment faites vous? J’hésite entre ramener les couches bio et acheter la bas sur place. Mais je ne connais pas le prix des couches bio en Crête puis c’est encombrant pour nos valises
Pour les pots, on va ramener un peu de pots en plastique ou sachet pour ne pas alourdir nos valises. On peut en acheter la bas pour le reste. Et notre cadette peut picorer dans nos assiettes, elle adore manger tout. Comme beaucoup de bébés, elle préfère nos assiettes à ses purées/compotes. Pour moi, c’est plus pratique (pas besoin de mixer, chauffer…) et plus intéressant pour elle de découvrir avec ses petits doigts!
A plus
Anonyme9
J’ai oublié à dire qu’il y a des bons portes bébés assez appréciés: manduca, Boba… Avec ça, on n’a pas besoin de faire des nouages, l’installation est rapide. Avec ces portes bébés, on peut mettre le bébé dans le dos, devant.
Anonyme10
Bonjour ,
pour info istro est situé à environ 10 km à l’est d 'agios nikolaos, préfecture du département du lassithi.
Vous trouverez, je pense tout le confort nécessaire à votre enfant dans cette ville.
anogia 66820