Je dispose de 2 jours pour visiter la Quebrada de Humahuaca (je sais c’est un peu…court) j’ai contacté une agence à Salta qui me propose la visite en 2 jours pour 160 € , pour 2 ça fait 320 ! C’est malheureusement pas dans mon créneau de prix y-a-t’il des agences moins chères ? Ou éventuellement des transports en commun qui assurent ce service , mais j’ai peur que ça ne soit pas très pratique pour la visite .J’envisage éventuellement une location de voiture mais je n’arrive pas à trouver de tarifs cohérents entre les agences pour l’instant je suis dans une très large fourchette entre 30 et 80 € par jour quel est le prix “raisonnable” pour la location d’une petite voiture à Salta ? Merci à tous pour vos réponses mais aussi vos suggestions.
Vous logez à Salta ou Jujuy?
Merci d’avoir répondu , nous logerons (1 ou 2 nuits) à Salta , si vous pouvez nous aider , Merci .
Bonjour,
Il y a à Salta une quantité d’agences de voyage, parfois côte à côte, mais je crois qu’elles pratiquent à peu près toutes les mêmes tarifs. Les excursions sont faites en petits groupes et à la même heure (les minibus se suivent), et on ne peut s’arrêter que là où c’est prévu. Compte tenu du prix demandé, je trouve que cette formule n’offre pas beaucoup d’intérêt.
Il est très facile de s’orienter dans la Quebrada de Humahuaca (contrairement à la Puna). Aussi as-tu à mon sens tout intérêt à louer une voiture, en t’arrêtant là où tu le veux, et à passer une nuit à Purmamarca (beaucoup d’hôtels). Le matin, avant que les touristes ne débarquent en masse, le Cerro de los Siete Colores bénéficie d’un éclairage tout à fait extraordinaire ! (voir mon blog).
Bon voyage, y suerte !
JF
Nous avons fait un tour de 10 jours en voiture en 2009.
Nous avons loué deux voitures en cette agence très sympa un 4X4 pour aller dans la pune salteña et une familiale pour aller a Humahuaca, Purmamarca, Tilcara.
je vous laisse le site
Je vous conseille aussi la loc de voiture. Surtout que cette portion de route est très bonne.
Vous pouvez louer un vehicule à Salta et le réserver sur internet, par exemple sur Autoescape.com qui travaille sur place avec Europcar. Une location coûte dans les 50€ par jour (+/-) en km illimités. Vous serez plus libre qu’en passant par une agence et ça vous coûtera bien moins cher.
Vous pouvez aussi passer une nuit à Purmamarca, les hôtels sont moins chers qu’à Salta, à niveau de confort équivalent.
En 2 jours, attention à votre itinéraire entre Salta et Jujuy. Il y a 2 possibilités : L’autoroute d’une part (plus long en km, pas interessant mais beaucoup plus court en temps) ou la ruta 9 (très tortueuse et étroite, elle passe à travers la forêt tropicale, donc plus interessant mais aussi très long) à vous de voir…
Et si vous n’avez que 2 jours dans la région de Salta, ne repartez pas sans au moins faire la quabrada de las Conchas.
Pour notre part, nous sommes restés 6 jours dans cette région et c’était trop court. Vous pouvez aussi consulter mon site et mon carnet de route : http://www.carnedvoyage.net pour des suggestions d’itinéraire, d’hebergements…
Bon voyage
En louant à Salta vous trouverez surement une voiture de location dans votre budget.
On avait loué chez TEA une voiture style Clio pour 7jours. La route est magnifique.
Vous trouverez le budget et des infos sur mon itinéraire en Argentine du nord: http://chrissand.wifeo.com/argentine.php
Chrissand
Que c’est court deux jours!! La location de voiture est sans aucun doute la meilleure solution.
- Quitter Salta tot le matin et faire la balade autour de la montagne aux 7 couleurs à Purmamarca
- poursuivre jusque Tilcara. Vous devriez avoir le temps de visiter les ruines de la Pucara.
-
dormir à Tilcara (village très sympa)
-
le lendemain poursuivre jusque humahuaca pour voir le payasage le plus spectaculaire de la région: la montagne aux 14 couleurs (cerro Hornocal).
- visiter humahuaca.
- rentrer à Salta.
Si vous voulez en savoir plus et voir d’autres photos sur ce circuit, vous pouvez lire mon article sur la traversée de la Quebrada de Humahuaca sur mon blog Itinéraires Photo.
Bon voyage dans le nord-ouest argentin!