Nous allons en Sicile à partir du 22 aout pour 9 jours via un vol Beauvais/Palerme; nous avons déjà réservé les hébergements à Palerme, Lipari, Catane Syracuse; nous avons choisi de ne pas louer de voiture mais de voyager en train et bus.Palerme/Milazzo; Milazzo/Catane , Catane/Syracuse et enfin Syracuse/Palerme: D’après vous, comme nous sommes 5 personnes, est-il nécessaire de réserver nos billets de train et de bus dès maintenant ou bien sommes nous assurés d’avoir toujours de la place à cette période de l’année?
Merci beaucoup pour tous vos avis et conseils
maminini2
Bonjour,
J’ai effectué en mai dernier tout un périple de 3 semaines en Sicile en train et en bus et je n’ai jamais réservé. Il y a de la place dans les trains et bus sans problème. Bon voyage !
cecile803
Merci beaucoup pour votre reponse.
Petite question complementaire: est ce que vous etiez nombreux à faire ce périple ? Nous serons 5…
Avez vous préféré voyager en train ou en bus: les horaires sont ils generalement respectés ?
Merci encore pour votre réponse !
maminini4
Nous n’étions que 2 mais je ne pense pas que 3 personnes de plus cela pose un problème. J’ai utilisé tantôt le train et tantôt le bus car il y a des régions (dans le sud notamment entre Selunonte et Agrigente et Agrigente et Gela) où il n’y a pas de liaison ferroviaire. Les bus et les trains sont à l’heure (je n’ai eu qu’une fois un retard très minime de 7 minutes en train). Cordialement
cecile805
Merci encore pour votre réponse si rapide et tres claire, nous allons donc y aller comme vous《 à l’aventure》!
Bonne journée !
Cécile
kat-s-eyes6
Bonjour je vais pour ma part en février en Sicile avec mes deux enfants de 10 et 15 ans. Nous atterrissons à Palerme et j’ai envisagé aussi de découvrir la région en bus et trains.Vu qu’il n’y a qu’une semaine. Je m’interroge sur le faite de rester basé à Palerme et de rayonner ou de prendre un deuxième voir un troisième point chute. Que me conseillez-vous ? Des liaisons en train ou en bus sont-elles nombreuses ? Coûtent-elles cher ?
delphinelt7
Bonjour,j’essaie d’acceder au site interbus et trainline afin de connaitre les tarifs et les temps de trajets entre Catane et Palerme en juillet mais ca bug à chaque fois!Les dates sont elles trop loingtaines? Si vous avez des infos.Ces temps de trajets sont importants pour l’organisation de notre séjour en sicile.Et pour le moment je ne peux pas me fixer du coup!Merci
lp658
Bonjour,
Effectivement, les dates sont peut-être trop lointaines. Ceci dit si c’est juste pour connaître les durées des trajets et les prix, tapez une date plus proche et vous verrez bien. Pour les bus je ne sais pas mais pour les trains, vous avez le site officiel des chemins de fer italiens trenitalia.it
cecile809
Bonjour
Effectivement, lorsque nous avions préparé notre voyage en Sicile, les horaires des bus et trains ne sont pas indiqués plusieurs mois à l’avance
Nous avions consulté ceux qui étaient dispo les plus proches de nos dates pour nous organiser et avions finalement réservé au dernier moment (quand même), alors que ce n’est vraiment pas nécessaire, car il y a vraiment beaucoup de trains et de bus qui circulent ( nous y étions fin août)
la Sicile est magnifique, bon voyage
delphinelt10
Merci à tous pour vos réponses.On va se poser réflechir sérieusement à notre itinéraire,mais plus je regarde plus je me dis qu’il y a plein de choses à voir et en 10 jours si on veut pas courrir il va faloir faire des choix …et revenir pour poursuivre la découverte de cette ile!!!