Nous souhaitons avec mon mari parti au mois de mai en thailande. Nous ne savons pas quel région est plus favorable durant cette période?
Quels sont les endroits paradisiaques? Nous voulons absolument éviter les endroits où l’alcool et la fête regnent… Nous voulons du repos!
Aurirez vous des bons plans pour hotel+vol au départ de marseille? En sachant que nous recherchons un hotel typiquement thailandais avec de la verdure et non des immeubles en béton.
Que pouvez vous nous conseiller comme point stratégique pour faire un maximum d’escursions? Est il facile de bouger la bas? Que devons nous absolument voir?
Juste pour précision nous prévoyons de rester une quinzaine de jours et nous avons 23 et 26ans.
Merci par avance
Bonne journée
skippy2
Bonjour
Vous vous doutez bien que “l’alcool et le fête ainsi que les immeubles en béton” ne représentent pas la Thailande, il ne faut pas la résumer à ça! Quest ce que vous appellez un hôtel typiquement thailandais ?
Des endroits paradisiaques il y en a dans chaque région, tout dépend de votre définition du paradis ,prenez une carte, rayez tous les coins cités partout et vous aurez déjà une base !
Pour les vols consultez les comparateurs … Après c"est selon votre budget …
Anonyme3
Bonjour
Merci pour votre réponse
Pour l’hotel nous recherchons des styles de petits chalets avec la piscine si possible privée devant.
Est ce qu’il n’y a pas des régions a éviter pour le mois de mai, j’ai beau chercher sur internet je trouve un coup oui un coup non pour certaines régions… Du coup c’est un peu plus difficile a se décider on souhaite profiter un maximum du soleil et non de la pluie…
Il faut également que l’endroit ne soit pas trop éloigné de l’aeroport 1h30 max serait l’idéal.
Anonyme4
Bonjour,
Ça limite considérablement le choix. 1h30 max. de l’aéroport, cela vous fait un rayon d’environ 120 km autour de Bangkok, s’il n’y a pas d’embouteillages (il n’y a pas de TGV en Thaïlande).
Peut-être trouverez l’endroit “paradisiaque” que vous recherchez dans ce petit périmètre - cela dépend de votre conception du paradis (et je ne pense pas que Pattaya y corresponde. Good guys go to heaven, bad guys go to Pattaya). Mais si vous voulez être sûrs de ne pas être déçus, vous devrez peut-être accepter l’idée de vous éloigner d’au moins quatre ou cinq heures de la capitale. L’île de Koh Samet, par exemple, pourrait correspondre à ce que vous recherchez, mais, depuis l’aéroport, vous ne l’atteindrez pas en moins de 4h ou 4h30, les jours où la circulation est particulièrement fluide…
skippy5
Bonjour
Sauf s’ils attérissent à Phuket, rien n’est spécifié !