Visiter Lanzarote sans voiture

Forum Canaries

Bonjour,

Est-il possible de visiter Lanzarote sans voiture en + ou - une semaine ? L’île est apparemment très petite mais y a t-il des bus locaux qui relient les villes ? (prix ou liens?) Peut-être est-il possible de marcher pour accéder à certains endroits touristiques ? Par exemple le parc de timanfaya.

Merci d’avances pour vos réponses, j’ai vraiment du mal à me repérer niveau distances sur cette île.

bonjour, jr reviens d’un séjour de deux semaines à Lanzarote, il est trés impropable de pouvoir visiter l’îlr par les transports en commun et encore moins en marchant, l’île est certe petite (environ 60 kms par 20 kms) mais les sites a visiter sont assez loin des zones d’hébergements, je vous conseille la location d’une voiture (prix abordable et aucune difficulté pour circuler), je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions

Bonsoir,
Tout dépend de l’endroit où vous logez. Nous avons dû cicruler en bus une journée car toutes les voitures étaient louées. Nous étions à Puerto del Carmen, de là sommes allés sans difficultés à notre petite ville préférée Costa Téguise sans changement.
Arecife a une grande station de bus desservant peut être les autres villes, comme Yaza, Téguise ou encore Orzola et Playa Blanca !. la station est située à l’extrême droite de la ville.
Si vous avez la possibilité de pouvoir faire ces trajets en bus, c’est super beau et vous aurez déjà plusieurs de vacances bien remplis agréablement.
Il y a des excursions à ne pas manquer mais je ne pense pas que les bus locaux y passent - le fameux parc mais aussi le Mirador , la maison de César Manrique, le jardin de Cactus etc… . Dans ce cas là mieux vaut vous renseigner dans une agence locale de voyages. Les prix pour les excursions ne semblent pas élevés. De même pour les locations de voitures, il y a de superbes trajets à faire et l’essence était encore au mois de janvier très bon marché (mais tout le monde n’a pas son permis de conduire).Et puis à Lanzarote, j’ai également vu des locations de vélos !
Essayez de chercher un peu sur Internet pour les trajets et horaires des bus, une préparation intéressante qui vous fera découvrir la géographie de Lanzarote, cela vous permettra également de vous repérer plus facilement sur place, chose non négligeable.
Bien sincèrement et bonnes vacances !
Horizon

Merci pour la réponse. Le problème est que j’ai 18 ans et ça n’est pas possible de louer une voiture en dessous de 21 ans… Je me suis renseignée sur les bus et c’est vrai qu’ils ne passent pas toujours près des points intéressants.
J’ai lu sur plusieurs sites que le réseau de bus n’était pas fiable. Est-ce la vérité ?

s’agissant des bus je ne peux vous dire car je n’ai pas utilisé leur service, mais il semblerait que cela fonctionne correctement hormis peut etre le dimanche aprés nmidi

J’ai vu que europcar propose des locations de voitures pour les jeunes conducteurs (-de 25 ans), la surcharge est de 18 € environ par jour. C’est cher mais vous pouvez louer pour 3 jours, le temps de faire le tour de l’île et de visiter ce qui n’est pas accessible en bus. Pour une petite voiture en juillet, ça revient à 170 € pour les 3 jours , à partager à plusieurs ça vaut la peine et vous pourrez ainsi visiter l’ile plus facilement. Bon séjour.

Bonjour,

je m’acharne à poster des messages sur les bus, mais comme ce poste m’avait causé des frayeurs avant de partir, je viens le compléter :

oui les bus vont à peu près partout à Lanzarote (dont le jardin des cactus) on peut donc les utiliser pour faire du tourisme (à part pour aller près de Timanfaya)

oui ils sont à l’heure (certes ils ont parfois un peu d’avance ou un peu de retard, du coup on peut les louper à 5 minutes…mais sur une semaine je les ai trouvés globalement fiables)

par contre sur certaines lignes il y a en un par heure, donc il faut se renseigner avant, ou avoir le temps, et le dernier est à 22h et le premier vers 7h (ce qui peut être galère pour aller à l’aéroport - mais les taxis eux roulent à toute heure)

le mieux est de voir sur le site en organisant son voyage:

cf mes autres postes sur la question !
Choucky

Bonjour,
Nous étions à Lanzarote en avril 2015, 1 semaine.
Nous sommes plutôt des barroudeurs donc nous avons recherché toutes les solutions pour nous déplacer.
L’ile est effectivement “petite”, du nord au sud, il faut compter 1h30 de route environ et elle n’est vraiment pas large.

Nous avons fait 1 journée de tour en bus toursitique pour voir 4 ou 5 sites.

Donc nous avons loué une voiture seulement une journée pour compléter. L’état des routes est neuf donc très agréable. Nous avions un gps (heureusement) car il y a assez peu de panneaux donc c’était pratique. En 1 journée nous avons fait : départ de Playa Blanca au Sud vers 9h30, direction la Caldera Blanca pour une ballade de 3h (40 minutes de route tout de meme), puis direction le nord pour la Cueva de los Verdes (compter 1h de visite et à nouveau 40 minutes de routes), puis El Mirador del rio (tout au nord, encore 25 minutes de route) et finit en passant par Playa del Carmen avant de rentrer vers 18h45.
Je pense que, sans le tour en bus, il faut compter 2 voire 3 jours de location de voiture pour profiter de tous les points touristiques.

Niveau bus, nous voulions l’utiliser (moins cher) mais les trajets semblent très longs (en partant du sud en tout cas). Si vous logez près du point central de départ des bus à Arrecife c’est plus pratique. Les bus font de nombreux arrets et il faut souvent en prendre au moins 2. Logeant au sud, nous avons oublié l’idée.

Et en vélo, le bord des routes n’est pas très adapté, il y a beaucoup de cyclistes professionnels, les voitures et bus font à peu pres attention mais ce n’est pas très rassurant quand meme. Nous avons juste loué des vélo 1 journée, pour aller de Playa Blanca aux plages de Papagayo (environ 1h30 aller), très agréable à faire s’il ne fait pas trop chaud, mais il n’y a pas beaucoup d’endroits pour accrocher les vélos. et près des plages c’est assez valloné (ou il faut passer par la falaise/le sable).

Pour la marche…les endroits sont quand meme assez isolés et répartis dans les 4 coins de l’ile. Donc il faut une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage