Voir flore et d’une faune (singes en particulier des chimpanzés)
Endroits les plus intéressants
Soins médicaux
sécurité (Dangers à Éviter)
pour profiter au maximum de ce pays combien de temps en moyenne faudrait t’il y rester , sachant que le budget n’est pas illimité (environ 2000€ “billets d’avion a part” d’ailleurs assez chers !)…
PS; si vous connaissez des agence de voyage locale (ou guides) qui pratique des prix interressants nous sommes également preneurs …
D’avance merci pour votre aide …
dd74742
Alors pour répondre rapidement à vos questions:
Cout de la vie un poil moins cher qu’en France pour les touristes (je ne connais pas les loyers ou les frais des sitoyens type scolarité, etc…).
Comptez entre 5 et 20$ pour un repas, 2$ pour une bière, de 10 à 50$ pour une chambre d hotel plutot basique. Je ne me souviens plus du prix de l’essence et pour la voiture, j’ai personnellement payé environ 400 $ pour 3 semaines. Le pays reste très cher car chaque activité vous coutera BEAUCOUP. Comptez 20$ un guide pour un tour de parc et 40$ pour une activité nocturne ou un “peu aventure”.
Pour la faune et la flore. Premier point, il n’y a pas de chimpanzé au costa rica. VOus ne pourrez croiser en singe que des capucins, hurleurs, singes araignées et singes écureuils. Pour le reste vous aurez un TRES GRAND nombre d’oiseaux (le pays en déborde) et quelques mammifères.Donc si vous n’aimez les oiseaux, orientez vous vers un autre pays. Pour la flore, pays chaud et humide oblige, il y a tt ce qu’il faut.
Les endroits les plus intéressants dans l’ordre(qui n’engage que moi et en fonction de ce que j’ai fait) :
Corcovado, Tortuguero, Tenorio, San Gerardo, Cahuita et alentours, Arenal, Monteverde, Manuel Antonio, Dominical et alentours
Soins aucune idée. Je pense qu’il y a de très bon médecins mais il doit falloir payer le prix…
Je pense qu’avec un budget de 2000€ (hors billets d’avion) vous avez déjà de quoi faire un beau voyage au CR.
Je vous invite à aller jeter un oeil au message que j’ai écris en mars 2016 sur ce même forum pr plus d’infos.
etel563
Merci bien DD7474, pour ces infos très détaillés , honnêtement ayant parcourus un bout de temps internet concernant le CR , je ne pensais pas que le cout de la vie était chers au vu des salaires pas très élèves , mais bon en faisant attention ca devrait passer…
Encore Merci …
Bien Cordialement
etel56
dd74744
je pense que le cout de la vie sur place est inférieur à celu ide la france, peut etre de l’ordre de 10 à 25%.
En tant que touriste par contre, préparez vous à payer TOUT et TRES CHER.
La stratégie touristique “élitiste” du CR veut ca. Le pays développe une image éco responsable et vise une clientèle à fort pouvoir d’achat.
Comme je vous disais pas de pb pour votre budget.
A titre de comparaison, vol inclus, pour 3semaines sur place, j’en ai eu pour 3400€ sans me priver et en ayant fait un TRES GROS tour du pays.
dd74745
Ah oui j’ai oublié de parler sécurité.
Précaution d’usage à prévoir. Aucun bijou, le minimum d’appareil électronique en vue.
Les casses de voiture semblent assez fréquents mais il existe de nombreux parkings surveiller.
Les grandes villes semblent dangereuses (san josé, limon, jaco) et éviter de sortir le soir tard dans ces endroits là.
Pt de vue sécurité on entends de tout.
Durant 3 semaines sur places, jamais ne j’ai eu la moindre peur.
Mais d’autres personnes se sont fait braquer ou casser leur voiture.
etel566
Merci DD7474, j’ai pris bonne note de vos remarques…
Bien Cordialement
etel56
jules447
Couple nantais de 62 et 64 ans. Nous décollons de Nantes le 14 janvier pour plus de 3 semaines au CR. Plein d’attentes de ce voyage et pas de craintes particulières.
Itinéraire avec petit 4x4, sur conseils d’un nantais marié à une costaricaine qui vit à San José.
Plus d’infos à notre retour mi février.
elocine8
Bonjour Pouvez vous me donner votre itinéraire de ces trois semaines au CR.
Etes vous parti en individuel ou aviez-vous contacté une agence locale ?
jules449
Bonjour, je réponds avec retard mais forte occupation en juin. Nous avons fait après une courte nuit à San José un pack 3jours/2nuits à Toruguero. Nous avons récupéré notre 4X4 à la sortie du parc pour aler 3 nuits à Cahuita dans un hebergement tenu par un couple de Français. Puis direction l’intérieur avec 2 nuits Puerto de Sarapiqui, 3 nuits la Fortuna, Rio Célest 1 nuit au lieu de 2 car pluie et direction la mer coté pacifique pour 5 nuits à Samara. Ensuite Uvita plus au sud 4 nuits et nous avons fini vers Orisi pas loin de San José pour 2 nuits ce qui nous a permis de monter au volcan Irazu avant de prendre l’avion retour le lendemain.
L’accueil à San José a été fait par un francais du site VERT COSTARICA; J’avais réservé auparavant mes hotels en fonction de son site, de Booking ou Agoda.