Visiter le Lac Titicaca : pas par Puno mais par Capachica

Forum Pérou

Nous revenons du Pérou (avec nos 3 enfants) et vous recommandons de visiter le lac Titicaca par la péninsule de Capachica. Cette péninsule, avec les îles en face, est merveilleuse de tranquillité et de beauté, les gens y sont adorables, et il y a peu de touristes. Bref, un lieu magique. Ce qui n’est pas du tout le cas de Puno. Les guides parlent peu de cette presqu’île, ce qui est bien dommage.Nous sommes passés par un guide Walter Pancca, d’une attention incroyable, comme sa femme. Il nous a accompagné quatre jours dans des villages perdus et sur le lac en bateau, dont un trajet à la voile! Walter mène des actions écologiques (douches solaires, petit port adapté aux pêcheurs, séparation des cuisines des salles à manger, etc.) et organise un tourisme rural et solidaire avec les familles des îles, à l’opposé du tourisme de masse. Walter parle français, (mais l’écrit-il? On ne sait pas) il l’apprend auprès des tourismes qui le visitent, et a un fils de 7 mois. Son association est : turismo rural comunitario en la peninsula de Capachica. Nous avons péché en barque, fait de la farine de Quinoa, participé à la cuisine, discuté, échangé, marché dans des paysages grandioses, joué aux cartes, nagé (!) devant une jolie plage, dégusté de délicieux plats… Quatre jours rares et authentiques! A découvrir!

bonjour,
je viens de voir votre message et j aimerais savoir comment contacter Walter pour reserver svp.
merci de votre aide
marine

Bonjour

Vous tapez Walter panca sur le net et vous aurez les coordonnées.

Il faut rechercher via internet, si un souci, appeler ma femme Laurence 0607487386.A +

Bonjour, j’Ai recherché sur le net le nom de Walter Panca et je ne trouve rien. Serait-ce possible d’avoir plus de précisions svp? Ce serait grandement apprécié. ESt-ce la bonne eppélation? Je suis du CAnada donc vous appelez est un peu compliqué. Merci énormément.

Bonjour,
Sur la presqu’île d’autres communautés accueillent des voyageurs, comme celle de Paramis située en face d’Amantani:

Cdlt

Voici le site, bon séjour, amicalement!
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage