Visiter le nord du Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour
ma famille et moi partons pour AFS du 25 au 17 janvier. C’est notre 3eme voyage mais la 1ere en cette periode de l’année. j’aurais donc quelques questions car vous m’aviez beaucoup aidé les fois precedentes ( un merci particulier à Annick).

• 25/26 arrivee johburg tardivement, vol pour le cap le matin
  • 26/27/28 3 nuits au nord du cap
  • 29 au 3 à Houtbay pour les fêtes ( 31 et carnival) et visites captown
  • du 3 au 9: route des vins, passage par inverdoorn, montagu, oudtshoorn
  • 10 au 14 tsisikamma
  • 15 au 17 addo puis retour vol port elizabeth / joburg

Voici mes questions :

• logements complets sur paternoster. Connaissez vous d’autres coins sympas pour y passer 3 nuits : langebaan? lambert bay? ou plus en interieur vers le cederberg?
  • nous voudrions voir le feu d’artifice du 31 mais je pense que le waterfront sera bondé. Le signal hill est il un bon endroit d’où nous pourrions le voir?
  • Carnival : est ce sécure? j’ai un petit garçon de 6 ans, auriez vous une idée d’un bon endroit où stationner pour voir le défilé?
  • et enfin, je ne peux dormir dans le camp d’inverdoorn pour raison de budget. Nous ferons un safari de jour. Conaissez vous un hebergement sympa alentour?

merci
isabelle

Bonjour,

Langebaan je n’aime pas trop c’est plus pour les kite surfeur!

J’adore Lambert’s Bay en revanche. Sinon tu peux aussi trouver un hébergement sur Clanwilliam et partir faire des excursions en journée depuis cette ville.

En ce qui concerne le feu d’artifice il vaut mieux te renseigner sur place. Idem pour Carnival. C’est secure mais ne te balade pas avec toute ta quincaillerie…

Dans les alentours d’Inverdoorn, tu veux dire quoi par là?

A+
Annick

Merci Annick de m’aider encore une fois.
Pour clanwilliam c’est une bonne idée : je pourrai rayonner de là, à la fois vers la côte et cederberg.
Je pars du cap le 3 janvier, je ne sais pas où faire une halte pour les nuits du 3 et 4, le 5/6 je suis à Montagu puis oudtshoorn.
Je pensais faire frankshoek, tulbagh le 3 et amener les enfants en safari à inverdoorn le 4. Du coup où est ce que ce serait judicieux de poser mes valises? Pour inverdoorn, je ne peux pas dormir dans le safari camp ( trop cher) du coup je cherche une alternative.
isa

Bonjour,

Si tu vas à Inverdoorn le 4 le mieux c’est de dormir sur Cérès!

Je ne connais hélas rien de plus proche…

A+
Annick

merci.
je suivrai tes conseils.
isa

Sujets suggérés

Services voyage