Bonjour à tous, petite question itinéraire. Est ce possible de se rendre à la journée depuis El calafate au parc national torres del paine sans passer par une excursion. Si vous avez l’info quel bus quel prix nombre d’heures cela m’aiderai beaucoup car les excursions sont très chères. Merci de votre aide
Bonjour,
Je ne recommande absolument pas de visiter le parc Torres del Paine en une journée au départ de Calafate (ni même au départ de Punta Arenas au Chili). Ni par ses propres moyens, en louant éventuellement un véhicule, ni en prenant une excursion regroupée.
En bus, par exemple avec Bus-Sur, il faut compter entre 5 et 6 heures pour relier Calafate et Puerto Natales. Ensuite, il faudrait encore compter deux heures supplémentaires pour relier Puerto Natales et le parc.
Éventuellement, vous pourriez descendre à Cerro Castillo, une petite localité plus proche, mais 1) certaines compagnies de bus ne le permettent pas en venant d’Argentine et 2) il resterait encore à trouver un véhicule pour le déplacement dans le parc.
En résumé, je vous conseillerais de passer deux nuits à Puerto Natales et de faire une excursion d’une journée au départ de cette petite localité, pour ensuite retourner vers Calafate.
Dormir dans le parc est également possible, mais le coût est très élevé.
Bonne chance !
Thierry
Merci Thierry pour ton retour. On va donc zapper ce point car cela nous ferait trop courir